13 juillet 2016
Arles, rencontres de la photographie
Ce week end, j'étais à Arles avec des copines, pour les rencontres de la photographie 2016
J'ai vu des centaines de photos, des petites, des géantes, des couleurs et des noir et blanc, trop pour en parler individuellement ou en faire une liste. Pour ceux que ça intéresse, un petit programme ici ou là.
Côte à côte des photos de guerre et des images pornographiques, de l'humour, des sujets graves, de l'histoire, de l'ethnographie, du cinéma et j'en passe...
du n'importe quoi des choses que je n'ai pas comprises
Ca par exemple...
Mais la ville et ses ruelles sont jolies
Les lieux d'exposition divers et variés, de l'espace Van Gogh
aux parc des ateliers
Et toutes sortes de lieux avec de jolies surprises au gré du hasard
Nous avons vu de belles choses, dans différents domaines
Avec un clin d'oeil spécial à ceux qui photographient passants et passantes
Et même si parfois...
Et même si je n'ai pas eu de vrai coup de foudre, j'ai aimé de nombreuses photos, et ce fut un joli week end, des sujets de réflexion, 25 km en deux jours mais plein de glaces et une sieste pour reprendre des forces !
Et en guise de conclusion...
J'avais emporté un seul objectif, le 50 mm, d'où parfois un manque de recul pour certaines photos. Mais c'est un exercice intéressant. :)
Commentaires
Non, la photographie ne mourra jamais. Pas hyper emballée par les sujets photographiés, sans doute suis-je encore un peu fermée à certains styles, même si pour moi je me refuse à me cantonner dans un style de photo. J'ai encore à grandir de ce côté-là, je suis "classique" et ça me colle un peu trop à la peau mais... finalement la vérité ne tient-elle pas avant tout dans ce que l'on ressent plutôt que dans ce qui "se fait au moment" ?
Heureusement tu as beaucoup d'humour ce qui rend ce reportage tout à fait sympathique. Certains artistes font du n'importe quoi, tu as raison, mais ils auraient bien trot de se gêner puisqu'il s'en trouvera toujours pour s'extasier
)
J'ai beaucoup aimé ta première photo pour la lumière et les couleurs douces, ainsi que la porte de la sieste, mais toutes étaient jolies.Un reportage bien intéressant sur ces rencontres de la photographie .
J'ai bien aimé la présence insolite et comique de l'illustrissime Milou !
Bel aperçu des ruelles de la ville...
Et le manifeste - profession de foi de la dernière photo me paraît être parfait pour devenir ta devise personnelle, n'est ce pas, Pastelle ?J'ai failli y être ( ce n'est pas très loin de chez moi) et puis mon fil a eu son accident et la galère qui s'en est suivie...comme tu le sais. je n'ai donc pas pu.
Mais l'an prochain, pourquoi pas. Ça avait l'air convivial et varié, même si, tu as raison, tout ne se vaut pas..
Bises célestes
¸¸.•*¨*• ☆Bon, je dois avouer que je suis plus emballée par l'envie de découvrir la ville et ses ruelles que par l'expo photos en elle-même. Car toutes les photos que j'aime bien, ce sont celles qui ne concernent pas directement les photos de l'expo en fait ! Oups !... Toujours le côté "nature" qui me rattrape, à moins d'avoir de vrais coups de coeur, ce que je n'ai pas vraiment ici, tout comme toi... Heureusement que certains savent apprécier ce qui me dépasse un peu et ne me touche pas vraiment. Mais bon, quand on y est c'est toujours un peu différent, et comme tu dis on en retire toujours un petit quelque chose, même quand on est pas conquis. Et puis partager ça à plusieurs, c'est sympa, et ça compense bien pour le reste !
j'aime beaucoup la photo de la statuette de la femme en bleu
J'imagine que dans ce genre d'expo , y'a des oeuvres un peu étranges , messages , art , foutage de gueule , faut trier !
toujours intéressant d'aller voir le travail des autres
les passants , c'est de la photo réaliste qui parle à beaucoup de monde
j'aime vraiment les portraits
merci pour cette balade en Arlesjoli reportage, plein d'humour
C'est amusant, j'ai failli y être moi aussi ce week end!!!
mais en définitive j'ai préféré aller ici : https://www.flickr.com/photos/laurent_mayet/27633914113/
Je n'ai pas senti ton manque de recul et tu as bien fait de ne partir qu'avec une focale fixe. Cela oblige à réfléchir la photo en fonction de la focaleJ'adore ta façon de raconter cet évènement. Et je t'envie d'avoir pu aller à ces célèbres rencontres. Comme c'est très divers, forcément qu'on ne peut être sensible à tout, mais c'est sans doute très enrichissant. Du questionnement au dégoût en passant par l'admiration, voilà tout un panel d'émotions qu'il devait être très sympathique de vivre avec des copines. Dommage quand même que dans toute cette diversité, tu ne nous aies pas trouvé un coup de cœur qui ressortait du lot ...
bonjour Sophie
avec tes sujets très variés et ton humour tu es étonnante car on ne sait pas ce qu'on va découvrir au fil de tes images . l'art boucher , pourquoi pas mais dans une boucherie ! sinon , ce que tu as découvert dans les ruelles de la ville est plus sympathique comme cette porte ou quelqu'un fait la sieste .
si tu vas aux jardins secrets va également voir les gorges du Fier si tu ne connais pas."L'art charcutier" comme dit Filimages me laisse aussi assez perplexe... En tout cas même sans avoir de coup de foudre tu as su avec ton humour donner un intérêt de plus à ce superbe reportage... Un petit coup de coeur pour les passants, la jolie dame en bleu et bien sûr le pôôôôvre Milou!...
Bises et bon dimanche PastelleJ'ai bien ri avec l'image de Milou qui s'écrase le nez.. J'aime beaucoup ton reportage et toutes les "histoires" que racontent tes photos (même celles qu'on ne comprend pas, en effet..) ! Tu t'en es bien sortie avec seulement un 50mm !
C'est vrai que c'est un exercice que je devrais faire plus souvent, moi aussi (je ferais moins de photos, déjà !) !
MERCI !