20 juillet 2016
Sous toutes les coutures
D'accord, c'est toujours le même papillon, un demi deuil, parfois son frère, sa soeur ou son cousin. D'accord, c'est un papillon très ordinaire. Mais pas pour moi.
Et reconnaissez que je me suis appliquée à varier les décors et les cadrages. Ici de face où il vous regarde dans les yeux, sur fond d'herbes
Là sur le fond mauve des fleurs de trèfle
Ici photographié de plus loin
Ici de profil où il ressemble à un petit taureau furieux
Et là dans les fleurs blanches de camomille
Ou encore sur fond d'herbes rousses
Merci à Corinne de m'apprendre à apprivoiser les papillons...
Pour l'instant ils ne se posent que dans mes cheveux, mais je ne désespère pas ! (Photo Corinne)
Je mets mon blog en pause pour un moment. J'ai besoin d'aller à la rencontre des papillons, des fleurs, de la beauté du monde et de la paix. Je reviendrai quand je les aurai trouvés. A bientôt j'espère...
Commentaires
Il ne faut pas faire le demi deuil du bonheur de photographe. Aussi, je ne peux que t'encourager à prendre cette pause-parenthèse heureuse dans la nature afin de t'y ressourcer en paix, loin de la folie, furie et haine des hommes. Je vais faire de même, comme d'habitude et depuis longtemps.
Je te souhaite de belles photos naturalistes comme celles que tu partages aujourd'hui. La première est sublime avec la rosée.Bonsoir Sophie,
J'adore cet article! Non seulement tes photos sont magnifiques, mais en plus tu nous emmènes dans la nature au lieu des studios, ça change et j'aime ce virage naturaliste. J'espère que tu y reviendras souvent et que nous irons ensembles.
Bonne pause à toi et n'oublies pas, on se voit le mois prochain!
Je t'embrasse.Les papillons
Qu'il est doux et apaisant à voir ce message sur la nature... Il y a quelques jours je posais mon regard sur une jolie mésange bleu...Oh oui prenons le temps de regarder ces belles images que le natures nous offre et que toi tu as le talent de nous transmettre. Je t'embrasse et te souhaite un peu de ce repos de bien être pour te pencher sur toi.
Bonjour Pastelle.
Une barrette de cheveux toute vibrante... Le comble de l'élégance! Une superbe série pour un très beau papillon que je n'ai, pour ma part, croisé qu'une fois...
Devant de telles merveilles, pas étonnant que tu aies envie de faire une petite pause au coeur de la nature... Profites-en bien. Et reviens quand tu seras prête partager avec nous tes rencontres... On t'attendra avec impatience!
Gros gros bisousTu vas les trouver sans peine car tu es attentive à la nature. Non ce papillon n'est pas ordinaire du tout, d'abord on voit tout de suite que vous êtes potes et qu'il a pris la pose rien que pour toi
et tu en as fait une superbe série.
Repose-toi bien Pastelle, je suis sûre que tu vas rentrer avec un stock de photos, à bientôt.Tu n'as pas besoin de te justifier. Commun ou pas tes photos sont très belles.
Cela tombe bien car je suis la pour voir de belles photos et pas forcément pour un cours sur les papillons.
Telle que tu le formules, ta pause semble être plus un besoin de te ressourcer, que des vacances comme celles auxquelles la plus part d'entre nous allons avoir droit en cette période estivale.
Si c'est donc ce à quoi je pense, nul besoin là non plus de te justifier.
Ne t’inquiète pas nous seront là quand tu reviendras.Papillon ordinaire !
Eh ben pour moi aussi, ce papillon n'a absolument rien d'ordinaire ! Il est blanc et noir... ok ! Mais si on observe bien les dessins sur les ailes... on est vraiment surpris par ces curieux dessins...où on croit voir écrit un message ! Quel est donc l'Artiste qui a pu créer une telle réalisation ! c'est vraiment extraordinaire ! j'ai presque envie d'en faire une aquarelle ! Superbes ces clichés !
GilbertSur les conseil de Gilbert je suis venue voir ton blog car je suis passionnée de papillons et je viens justement pour la première fois de prendre un demi deuil je le mettrai demain dans mon blog et aujourd"hui une belle dame la première de la saison je te met le lien de mon blog http://damdiaporamas.canalblog.com/
Bonne pause
Poétique, doux, estival. On ne se lasse pas de ce papillon, tu peux y aller, encore et encore, je serai toujours là pour garder avec tes yeux.