Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
1 septembre 2011

Le passage

 

Désolée pour mon absence, ici et sur les blogs, depuis quelque temps. C'est une histoire de passage. C'est fou le nombre de connotations et de synonymes que peut avoir ce mot. L'expression qui me conviendrait le mieux serait "Un léger passage à vide", mais je ne voudrais pas que l'amalgame soit fait avec un livre que je n'ai pas aimé. Il n'est pas question d'alcool ni de drogue, ni de dépression, juste de doute et d'interrogations. Du genre "Où vais je, et pourquoi, et comment, etc... ". Tout à coup je me suis mise à trouver toutes mes photos moches, ou plutôt correctes techniquement mais sans aucun sens. Et je me suis bien pris la tête sur la question "Pourquoi la photo ?". Un passage obligé dans un parcours ? Et je veux bien vos réponses si vous en avez.  :)

 

Merci à ceux qui se sont inquiétés, ici ou par mail. Merci à la tendre insistance de certain(e)s. Merci à l'infinie patience de Myriam. Merci aussi à Marc qui m'a mise à l'honneur sur son blog et m'a aidée à clarifier certaines choses.

Passage_IMG_7108_

 

J'ai trouvé ma réponse je crois. Une histoire d'ombre et de lumière, encore...   Une histoire de choix. :)

Vide_IMG_7086

 

"Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute."

Louis Scutenaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un doute ,passage à vide ... et bien d'autres ...<br /> un cliché émeut ou laisse indifferent selon les personnes ,faut pas l'oublier !!pas facile à partager une emotion à travers un cliché ...certains s'arrettent ,d'autres passent ce qui nous ou plutot MOI me pousse à continuer la photo tout en connaissant mes erreurs ...avant tout c'est un partage ,un moment d'évasion !!!<br /> en tout cas 2 superbes cliches baignes par la lumiere ,pris à StGhilhem du Desert ???
Répondre
L
Mais c'est le cloitre Saint-Salvy à Albi ?! Non ????<br /> Désolée... j'ai bloqué sur la photo (à la une sur la page d'accueil de canalblog) parce que son sujet m'étais connu, j'ai surfé à toute vitesse sur les autres images, magnifiques. Je reviendrai pour lire.
Répondre
P
Merci infiniment de vos commentaires. <br /> C'est riche, c'est profond, c'est personnel, et vraiment ça me touche terriblement. <br /> Je vais rester là dessus : partager, carpe diem, traverser, rebondir. <br /> Joli programme... Merci encore. ♥
Répondre
B
Y'a des jours "avec", et des jours "sans"...chercher un sens à ses actions, c'est déjà aller de l'avant ;) je t'envoie de douces pensées...Amicalement
Répondre
A
Je ne comprend pas pourquoi, mais il semble que mon commentaire est passé à la trappe!.... A moitié surprise seulement car je m'y étais reprise à 3 fois pour le poster....<br /> Alors je résume ce que je t'avais écrit...<br /> Il y a quelques années nous avions travaillé avec nos petits élèves sur le thème de la porte, du passage dans tous les sens du terme... Et ils en avaient retenu que tout passage permet d'arriver ailleurs... Dans un autre lieu, un autre monde... Et qu'on pouvait aussi envisager ce terme comme un rituel donnant accès à une autre vie, une sorte de renaissance...<br /> C'est ce que je te souhaite de vivre... Un petit passage à vide qui te permettra de rebondir et qui sait de sauter plus haut, plus loin...<br /> Avec toute mon amitié...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité