05 décembre 2017
8 ans, un mois et 7 jours
Oups j'ai failli oublier l'anniversaire de mon blog ! Avec un peu de retard donc, quelques photos inédites, pour rattraper tous mes retards... Un peu de chaque catégorie.
En vous remerciant encore et encore pour tous les commentaires et les messages publics ou privés. Et en m'excusant toujours pour ceux à qui je ne réponds pas. Et pourtant, chacun compte pour moi. J'ai déjà dit tout cela au moment des autres anniversaires. A voir les 7 ans, qui eux même renvoient aux autres années...
Catégorie bêtises, une boite retrouvée au fond d'un placard chez ma mère, et que j'ai gardée juste pour la photo... N'est ce pas délicieux ce concept d'étonnoir ?
En catégorie paysage, ces cyprès chauves que j'ai photographiés pour la centième fois, et qui m'émerveillent toujours comme si c'était la première...
En bonus, un bébé cyprès chauve, trop mignon... J'espère qu'il va grandir en âge et en sagesse.
Catégorie studio, avec Oumy, nouvelle modèle à Imag'In. Merci à elle.
Catégorie animalier, le jour où j'ai failli repartir avec un petit chien... Et un chat en prime. Mais j'ai été forte, j'ai résisté. On m'a aidée il faut dire.
Animalier toujours, au parc de la tête d'Or, enfin j'ai pu photographier le petit panda roux... Merci Dominique pour le prêt de l'objectif.
Catégorie photo de rue, tournage d'un film avec Fabrice Lucchini... Les pauvres, ils n'ont pas été gâtés par le temps. J'ai appris que le cinéma, c'était recommencer 12 fois (minimum) la même scène, alors que moi ça me semblait parfait à la première.
Et puis une autre, car je n'aurai sans doute pas d'autre occasion de photographier Monsieur Lucchini... Le film c'est "Un homme pressé", à suivre je ne sais pas trop quand.
Catégorie balades en France, un petit souvenir souriant d'Arles. Merci à Awena de s'être prêtée au jeu.
Et toujours à Arles, des photos des photos des photos...
Catégorie voyages, à Marrakech j'ai croisé un magicien...
Et à Lyon un autre magicien dans la catégorie "Des humains". Alexandre Jollien, merci... ♥
Et toujours dans "Des humains", deux sourires pour terminer. J'ai eu le plaisir de rencontrer il y a peu Quichottine et Josianne Gonnot, présidente de l'association "Rêves", qui oeuvre pour offrir aux enfants très malades le moyen de réaliser un de leurs rêves. Un moment très émouvant. A droite sur la photo, c'est Quichottine, heureuse d'avoir reçu un diplôme d'honneur de l'association, un "Rêve d'honneur", diplôme bien mérité pour s'être donnée sans compter à la réalisation du 5ème livre des "Anthologies éphémères", et de ceux d'avant aussi. Depuis 5 ans, Quichottine rassemble des auteurs et des illustrateurs en vue de la publication de livres dont tous les bénéfices sont reversés à l'association "Rêves". Pour cette année le thème était "Le voyage", et 3 de mes photos y ont été insérées, trop fière et trop contente ! Un cadeau à faire, ou juste l'envie de participer au rêve d'un enfant... Pour vous le procurer, c'est là. Merci pour eux.
Finalement, ça fait plus de 8 photos, tant pis, ça le valait bien. Encore merci à tous, et encore désolée pour toutes mes absences et mes silences... J'espère que ça va s'arranger...
Commentaires
Coucou Sophie,
Et bien heureux non anniversaire à ton blog alors, 8 ans 1 mois et 7 jours, ça s'arrose
Un chouette billet très diversifié, et jolies photos, et un petit chien pour lequel j'aurai craqué avec grande facilité. Quoi que je sais aussi être raisonnable et ne pas faire n'importe quoi et ne pas pouvoir ensuite les assumer. Je me fais violence pour ne pas reprendre un chat, donc
Bises et bonne soirée.
PS : énorme coup de coeur pour ta photo "magicien". Vraiment très réussie !Hello Pastelle...
Ici comme dans la vie les années passent ! Côté ustensiles de cuisine on a bien évolué aussi... les inventeurs tjs innovants... Oui lu et vu sur le blog de Quichottine qui se démène comme une grande pour récolter des fonds, un rêve ça coûte des sous, merci à elle encore... et bon anniblog à toi, bises, jill ,-)
Bonsoir Pastelle
Ca compte un anniversaire! Et un anniversaire de blog aussi, je suppose. (Même si moi je ne sais même pas l'âge du mien...)
En tout cas, si le tien a franchi avec brio sa huitième année, c'est que tu as su lui donner une alimentation variée...
Pour preuve ce joli florilège de photos, qui nous ont charmés, amusés, étonnés selon le cas et qui nous ont fait découvrir "le monde selon Pastelle"... Que du bonheur!
Rendez-vous dans un an pour souffler les 9 bougies. Mais d'ici là, prends le temps de souffler toi aussi...En attendant, je te souhaite le meilleur
Gros gros bisousJoyeux anniversaire à ton blog et belle continuation, nous sommes tjrs au rdv, à ton rythme ... j'apprécie aujourd'hui la diversité de tes "bougies". Celle de la collection de photos pourrait être "ta collection" au fil du temps ... trop mignon le BB panda que je découvre de cette couleur et sublime "ombre et lumière" de ce magicien Marocain ! Douces pensées pour toi.
Belle série de photos diverses et variées (comme on dit) mais c'est toujours un plaisir ! Cet été, en juillet, j'ai pu faire aussi des photos "off" sur un tournage de film, pendant 3 jours ! Mais la prod m'a demandé de ne pas trop les publier avant la sortie du film.. en 2018.. pas de date encore.. mais les acteurs, Mickael Youn et Jarry (entre autres) commencent à en parler lors de leurs passages télé.. j'aime beaucoup la photo avec Quichottine ! et celle avec les révolvers !
Amitiés !
Je vous ai découverts, toi et ton blog, il y a peu, mais j'ai énormément de plaisir et de joie à venir me promener dans tes images. J'aime ton regard sur la vie, sur le monde, sur les êtres, c'est un très beau regard, sensible, attentif, vibrant, j'aime que tu le partages, et la façon dont tu le partages. J'aime aussi ton courage, et ta pudeur. Tu es une belle personne, c'est ce que ton blog raconte.
Je vous souhaite à tous deux de belles choses à venir.
Baisers festifs, bisous émusOumy est superbe, le panda roux et le petit chien adorables et ce bébé cyprès, si jeune et déjà chauve (((((-:
Toutes ces photos sont remarquables, le magicien magique et le beau sourire d'Alexandre Jollien ....
Longue vie à ton blog et surtout ne t'excuses pas pour tes absences, loin de nous l'idée de t'en vouloir, on ne fait pas toujours comme on voudrait dans la vie, bisousbonjour Sophie
très varié cet article ! je suis étonnée de cet étonnoir , il a l'air tout neuf , ta maman le gardait pour toi .
la photo aux révolvers et le magicien de Marrakech me plaisent bien , ces cercles de lumière me font penser aux fayes d'ici le soir de Noël .
ton nouveau modèle( ton sur ton ) est bien jolie .
bonne continuation de ton blogBonjour Sophie,
Je souhaite un très bon anniversaire à ton blog et surtout BRAVO à la ténacité de la personne qui se trouve derrière ce blog. Félicitations pour la qualité de ton travail. Je ne vais pas dire ce que j'aime ou pas. Je vais juste te répéter ce que j'ai pu souvent te dire. Tu aurais été une très bonne photographe de mode. Tu sais mettre la personne à son mieux. Bon, la photo de la jeune femme nue attire mon regard. Belle et pudique, sculpturale. Mais c'est la photo de Lucchini avec le chien qui me touche le plus. Une attention aussi pour la dernière photo.(le sourire de la dame à gauche. Il dégage tant de gentillesse) En fait, je dis qu'une photo ne suffit pas d'être belle pour être aimée. Si l'on veut voir de belles photos juste à taper sur google le thème que l'on veut et se déroule devant nous de très belles photos. Que cela soit en animaliers, en paysages etc etc .... Le petit plus pour moi, est de savoir mettre de l'affectif .... et ça n'est pas donné à tous.
Belle journée Sophie. BisesComme je te retrouve là, Sophie ! Tout ce que j'aime, toutes tes facettes qui font de toi une photographe digne de ce nom. Il y a en tant et tant qui font de mauvaises cartes postales en croyant à leur génie. Maudit numérique... Cartier- Bresson et Willy Ronis doivent se retourner dans leur tombe.
Pour Willy Ronis, "La belle image et une géométrie modulée par le coeur".
Tu sais que j'apprécie et aime tes photos pour toutes ces raisons et plus encore, ce que révèle ta belle sélection :
- Ta générosité et ton grand coeur. Le livre collaboratif de Quichotine est une merveille à prix modique. Je suis étonnée qu'il ne se vende pas plus. Au prix du chocolat vite mangé...
- Ton émerveillement face à l'inattendu, la beauté, le travail d'autrui.
- Ton humour. Le oh les mains doublé par l'ombre parfaite est géométrique, j'en ris encore !
- Ta simplicité. Fabrice Lucchini en tournage fait partie d'une scène de rue.
Oui, le cinéma n'est pas toujours la joie que l'on imagine. Multiplication des prises de vue, aléas de la météo, caprices et jalousies des acteurs... Un copain qui a franchi tous les degrés de la décoration de cinéma nous fait souvent rire, du pot de chambre de Tavernier et Sophie Marceau vides dans le caniveau aux immenses décors délavés par la pluie...
- tu m'a fait découvrir la magie des cyprès chauves, un arbre dont j'ignorais l'existence.
Une question cependant : comment as-tu pu résister à un chat ? Un chien pour un appartement, je le conçois, mais un chat ?
Si je n'écrivais pas ce bémol, tu te croirais parfaite...!!!
Continue avec le même plaisir, c'est une joie que tu offres.
Bisousxxx, Sophie
La diversité de tes publications aussi que leur qualité font la richesse de ton blog.
Un bon anniversaire donc et longue vie