15 juin 2023
Plaques de rue
Plaques de rue et jeu de piste dans la ville pour retrouver toutes les plaques illustrées par l'artiste Mifamosa. J'aime beaucoup son humour. Je les ai regroupées dans ce tableau, sauf une. Un article le concernant ici. J'adore l'idée qu'il ait commencé à faire ça pour "redynamiser le quotidien de sa grand-mère qui n’allait pas bien." Merci Mifamosa, ça redynamise les promenades de tout le monde !
Dans le tableau ci dessus la dernière photo plus petite n'est pas de moi, impossible de remettre la main dessus, je la remplacerai dès que possible. La photo suivante est un montage, car en vrai la mosaïque est bien plus loin de la plaque.
Et puis encore une photo car je trouve que l'initiative mérite un petit coup de projecteur : dans ce petit village d'Ardèche les noms officiels des rues ont été doublés par le nom d'une femme, avec à chaque fois un texte explicatif sur son histoire et son action.
Pour voir ce qu'ont proposé les autres participants, il faut aller voir dans les commentaires chez Blogosth, l'initiateur de ce challenge.
Le mois prochain le thème est "Visiter". Pour participer, clic ici.
Commentaires
Mais ta collection est plus conséquente que la mienne ! J'avais oublié la publication du 15 chez Oth, aussi j'ai attrapé vite fait cette photo faite à Lille, lors de mon séjour éclair en Juillet dernier.. J'avoue même que j'ai découvert l'artiste, dans le coup ! Sinon à Mantes on a quelques jolies plaques aussi, j'ai mis le lien vers un ancien billet sur mon billet du jour.. Je ne reçois toujours pas tes news, mais peut-être ne plublies-tu plus tout simplement ! Bises !
Sens de l'observation ....
Une récapitulation magistrale. M'est avis qu'il n'y a pas beaucoup de villes qui pratiquent cet art. Et le " mosa " de Mifamosa ", mosaïque, je crois. SUPER d'avoir été aussi observatrice, et chaque dénomination doit avoir son histoire. Près de chez moi, il y avait une place du bain aux chevaux. De retour des champs, les chevaux y buvaient. C'est devenu p^lace de la liberté. Le sens premier est perdu.
Amic@lement. YannJe n'avais encore jamais vu de plaques de rue illustrées ainsi, du coup en voyant celle publié par Lannic, je me demandais de quoi il s'agissait ...
C'est une super idée et tu as une belle collection.
Prix de l'humour aux frères lumières et prix de la blondeur au Petit Prince.
L'opus d'Hélène Brion aurait été bien utile au fiston. Son école recherchait des femmes exemplaires, de préférence de la région et scientifiques, pour donner son nom à un amphi. Ce n'est pas évident.Voilà...
... une bien sympathique idée. De celles qui animent heureusement nos villes et tentent de les humaniser.
Mais je retiens surtout cette initiative ardéchoise sur les noms des rues qui mettent à l'honneur des femmes. Incroyable, l'encyclopédie des femmes n'a pas trouvé d'éditeur. Ce village ardéchois mérite qu'on cite son nom. C'est lequel ?
Une belle collection de plaques de cet artiste, j'aime beaucoup la photo montage du Petit Prince. L'initiative est belle dans ce village de l'Ardèche.
Très belle journée.
bises