23 octobre 2011
Côté cuisine, côté marché
Aujourd'hui je suis en cuisine pour cause de dîner spécial ce soir, alors je vous propose deux photos "culinaires", bien qu'elles n'aient rien à voir avec mon menu.
Deux photos très différentes, pour une raison particulière.
La première a été prise au marché de mon village, et le vendeur a gentiment demandé à la dame qui voulait acheter ces champignons d'attendre un peu le temps que j'ai fait ma photo. Merci à lui, et à elle. Au fait je ne les ai pas achetés parce que je ne sais pas les cuisiner. Et puis de toute façon ils sont trop jolis pour ça ! :)
La seconde a été faite aux "Produits frais", et là par contre j'ai juste eu le temps de prendre une photo avant qu'on se précipite sur moi pour me demander si j'avais une autorisation pour photographier. Le rangement des poivrons semble devenu un secret nucléaire bien gardé. Qui a dit ridicule ? Je suis d'accord !
ATTENTION : Si l'un ou l'autre de ces poivrons ou de ses représentants légaux se reconnaît sur ma photo et ne souhaite pas apparaitre sur mon blog, qu'il m'envoie un mail par le biais "Contactez l'auteur" en haut à droite, et je l'effacerai aussitôt. Merci de votre compréhension.
---o@o---
Et sur ce, je retourne en cuisine. Je répondrai à vos commentaires et/ou mails et viendrai vous rendre visite plus tard. :)
Commentaires
J'ai eu plus de chance, hier, dans un magasin de spécialités italiennes le vendeur et venu me donner tous les détails sur le panettone géant de dix kilos que je photographiais, mais j'ai quelquefois eu aussi de drôles de réflexions en visant des objets...Les gens sont parfois étranges.
Bizzz et bon diner.
JMBJe te dirai comment on cuisine les Pleurotes de la première photo. C'est très bon ! Et ta photo est superbe !
La seconde, plus colorée, est fort appétissante et je souris en lisant la remarque sur l'autorisation. Je vois bien un des poivrons se dresser sur son petit cul rond et te dire "mais je vous ai demandé votre photo à vous ? non mais, et la liberté de l'image !"...sont belles tes photos.; celle des champignons entre autre...
.....mais j'ai même eut une engueulade pour avoir photographier de beaux tournesols sur le marché de Chambéry....du coup je fais gaffe, car je déteste cela!!!!
.ah!! la communication, ça passe pas toujours.;))
belle soirée à toi Pastelle... et bonne cuisine!!)
De si belles photos qui montrent la diversité des couleurs dans nos jolis légumes !
Je me suis faite appeler Arthur lors de prises de photos dans une brocante , j'avoue que j'étais vexée comme un pou alors maintenant , d'un air idiot , je demande la permission ...Mais de là à sévir devant des poivrons sagement rangés ...là, je crois que j'aurais du mal à rester zen !Bonjour Pastelle
Wow!!! 2 superbes photos avec une préférence pour la première très originale avec un joli rendu des textures/détails, une expo nickel et un cadrage serré qui lui va comme un gant. Sur la 2 j'aime beucoup la mixité des couleurs et le cadrage est bien étudié avec de belles diagonales. Bravo à toi j'adore.
Bonne semaine
AmicalementLa soirée doit se terminer. Trop tard pour te la souhaiter mémorable. J'espère qu'elle le fut.
Les pleurotes sont splendides. J'en ai justement mangés vendredi, simplement poêlés avec un peu de crème et de citron.
Le droit à l'image des poivrons, quelle risible histoire. Le commentaire sur le petit derrière tout rond m'a mise en joie. Et ces petits derrières sont eux aussi superbement portraitisés.
Les commerçants doivent avoir peur de la répression des fraudes, des services d'hygiène, des comparateurs de prix, des associations de consommateurs, etc ... La conscience tranquille, quoi !Hummm....
....Hummm, des pleurottes. Oui, oui, avec de la crème en accompagnement d'une viande blanche.
Le vendeur est bien plus sympa que celui des poivrons, et ses champignons rangés d'une façon plus originale... Mais c'est certainement votre talent, Pastelle, qui nous les fait voir si appetissants.
J'espère que vous aurez passé une bonne soirée. Peut-être même aurez-vous pris des photos des plats qui accompagnaient cette soirée festive.De jolis préliminaires à un bon repas... même si ce n'était pas pour ton menu. Je suis d'accord avec toi concernant "le secret nucléaire", on dirait vraiment qu'on va leur voler quelque chose !!
Tu as de superbes inspirations... j'aime beaucoup.
Bon début de semaine, bisous.
Demain Julie (ma fille arrive), ça fait 5 mois que je ne l'ai pas vu, elle arrive d'Asie...
BIZBon aller, je te donne un truc qui "fonctionne" plutôt pas mal pour l'avoir testé de nombreuses fois. J'y vais franco. Je dis que je suis enseignante (ce qui est vrai jusque là) et j'explique que je confectionne un jeu de loto pour mes élèves : en associant des objets avec l'enseigne d'un magasin ou tout autre chose en fonction de mon objet de convoitise.
Si je vois qu'ils sont perplexes, je continue en expliquant la règle du jeu et en leur proposant de venir leur montrer mon jeu une fois terminé (et c'est là que je mens éperdument).
La seule fois où j'ai vraiment senti que ça allait être cuit, fut chez un opticien. J'avais envie de jouer la perspective avec les rayonnages de lunettes de soleil. Mais bon au bout de trois clichés, il a du trouver ça louche que je me positionne sous différents angles, alors j'ai lâché l'affaire. Mais je retenterai cet été chez un autre...
Ceci étant, je préfère ta 1ère photo à la seconde. Comme quoi, les gens souriants rendent les photos agréables...
en général dans les magasins, je me cache pour faire des photos, cear c'est quelquefois interdit (secret défense)
bon dimanche