17 septembre 2012
Maroc et bougainvillées
J'aurais dû commencer par là, car c'est la première chose que j'ai vue. Des bougainvillées partout, accrochant la lumière...
Composant des tableaux colorés...
Différents à chaque instant...
Aux couleurs du Maroc
Ou multicolores
Poussant dans quelques grammes de terre
Envahissant les murs, et les poteaux...
Ca, c'est la grappe qui a accompagné mes petits déjeuners... Tous les matins je ramassais les fleurs fanées car je trouvais ça trop joli. Du bonheur pour la journée !
Celle-ci a été photographiée chez des amis à l'apéro
En fait c'était comme ça... Ca fait drôle de prendre l'apéro dans un tableau. :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, les bougainvillées ne sont pas des fleurs mais des bractées. Les fleurs ce sont les petites blanches à l'intérieur.
Une petite dernière ? J'ai du stock ! Ici elles sont mélangées avec des plumbagos. Encore un tableau différent.
Avec une pensée pour la Dame qui les a tant aimées. Et ceux et celles qui ont besoin de couleurs en ce moment.
A bientôt pour d'autres fleurs...
Commentaires
La variété orangée à toujours été ma préférée et fût un temps j'avais essayé d'en avoir une sur mon balcon mais je n'ai pas dû être assez "protectrice" avec et elle a rendu l'âme après une période de froid. Ce sont vraiment des fleurs du soleil et du chaud et tu nous en montres là de belles variétés
Des photos magnifiques qui rendent bien la magie de ce qui était à voir, à vivre... qui partagent bien le plaisir face à cette abondance.
Des bractées qui embrassent et embrasent les murs, qui les escaladent et les débordent... beau message de libération...
Plantées dans les cours et les jardins des riches, mais qui s'offrent à la rue e à la vue de tous... générosité...Sublime explosion de couleurs ! ma préférée est celle de la terrasse où les fleurs se glissent entre les poutres bleues, un contraste haut en luminosité. J'adore cette fleur, ma couleur préféré étant à l'honneur (rose/orangée) j'ai réussi à la bouturer et la ramener de l'île de la Réunion, elle refleurit merveilleusement tous les ans. Amicalement.
Hummm, c'est fleuri et coloré... j'aime beaucoup, tu t'en doutes.
C'est très beau chez tes amis !
Gros bisous et bon mardi.
PS : moi non plus, je n'ai pas oublié pour la fête des lumières et dès que je le peux, je demande où j'en suis dans le nombre de jours de congés auxquels j'ai droit... je vais reprendre et leur demander des jours... MDR !
Je prendrai bien, moi, un apéro dans un tel cadre... le rêve !! même seulement un verre d'eau !!! Qu'est-ce que c'est beau !! Tu nous fait rêver là... Merci !!