09 octobre 2017
Magie Majorelle
D'abord merci pour votre fidélité et pour votre patience. Quelques images pour je l'espère me faire pardonner mes silences et mes absences. Pour faire simple, disons que c'est compliqué en ce moment.
Toute la magie Majorelle dans ce patio, ces bleus ces jaunes cette verdure et la lumière. Sans oublier l'ombre...
Une autre vue du même endroit
Le charme dans les détails aussi
J'aurais peut être dû commencer par là, l'entrée, la toute première vision à l'arrivée.
Ou par la maison ?
Je suis la première à râler contre les touristes qui posent systématiquement aux endroits stratégiques, mais celle ci allait parfaitement dans le décor, alors j'en ai profité...
Une vue du bassin. D'accord ça fait fouillis, mais c'est partie intégrante du charme.
Le bassin vu d'un autre angle
Le retour de ma touriste en jaune...
Un jardin de cactées...
Ou une petite jungle, il y en a pour tous les goûts.
Et pour terminer, ce ravissant petit passage, avec des bancs pour vous poser en attendant la suite.
Il m'a été - comme d'habitude me diront certains - difficile de faire un choix. Pour ne pas surcharger ce post, je mettrai plus tard d'autres photos dans un album. Merci Monsieur Jacques Majorelle d'avoir créé ce jardin à Marrakech, merci Monsieur Yves Saint Laurent et Monsieur Pierre Bergé de l'avoir racheté et restauré, et merci aux nombreuses personnes qui travaillent dans et pour ce magnifique endroit.
Commentaires
Non seulement ta touriste photogénique ne t'a pas coûté un rond en séquence modèle, mais en plus elle est parfaitement raccord avec les deux tons de la maison, du serre-tête à la pointe des babouches ! Un tel jardin luxuriant doit être un plaisir chronophage à l'entretien.
Après la pluie..., je t'espère allant vers le "simple" Sophie.
Bonne soiréeEclatantes images ! les rideaux jaunes ont l'air d'être superbes de tombé ! quant à ta réflexion, concernant les endroits stratégiques...je suis comme toi, je suis contre...en revanche là, ce ne pouvait être encore plus magnifique...là où elle est assise, c'est trop beau ! j'adore la potiche genre citron géant...j'ai visité aussi ce lieu, c'était au début des années 2000...cela date !
Superbes photographies prises avec beaucoup de délicatesse, dans le sens où ton œil s'évertue toujours à nous offrir le meilleur de l'instant. J'ai aimé parcourir avec toi cet endroit qui respire la sérénité et la quiétude.
--------------------
Un lien en plus, avec un joli portrait de Jacques Majorelle et une vidéo faite de photographies sur la ville de Marrakech.
https://www.anamoralesblog.com/en/jardines-de-majorelle-un-oasis-azul-en-la-ciudad-roja/
Bien à toi...Tu ne veux pas en mettre trop à la fois parce que cela sature le lecteur et ce n'est pas moi qui vais t'en vouloir puisque tu nous offriras la suite. Mais imagine Chinou dans ces même jardins , l'authentique pigment (bleu majorelle acheté sur place) le pinceau à la main ! impossible de quitter les lieux et pourtant....
Bonjour,
Ton billet est magnifique. Tout le monde aurait envie de flâner dans cet endroit. C'est d'une beauté ! On aimerait rentrer dans l'écran ...
Pour les moments difficiles je comprends ayant moi même connu des grandes douleurs. Mais la vie est là et il faut continuer. Je te souhaite des douceurs ... mais j'en suis certaine tu vas rebondir et en ressortir plus forte.
Je t 'embrasse.
Rien n'est simple
Je vois que je ne suis pas seul, chère Pastelle... Denise en pause, je suis comme abandonné... Soutenons-nous ! Amicalement : OlivierSC