19 septembre 2012
Maroc et plaisir des yeux
"Entre, Madame, juste pour le plaisir des yeux, même si tu achètes pas".
Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Souvent d'ailleurs il n'est pas besoin d'entrer quelque part pour avoir ce plaisir là, le spectacle est dans la rue. Dans l'ensemble...
Ou dans les détails...
Ici je n'ai toujours pas craqué, mais ça commence à devenir difficile !
Bon, là, mon héroïsme a des limites ! J'en ai pris deux. Il s'agit de sabra, de la soie végétale à base d'aloe vera, tissée sur de la laine. Vu le prix, je soupçonne mon tissu de contenir pas mal de synthétique, mais m'en fiche, c'est trop joli !
Pour les babouches, j'avais une commande. Obligée, quoi. :)
Là, j'avais un cadeau à faire, la bonne excuse...
Ici, c'est le vendeur qui m'a fait un cadeau, je n'allais pas refuser ! :)
Les tapis, j'ai craqué encore, mais c'était pour mes enfants qui s'installent ! :)
Dans un autre domaine, les marchés sont pure poésie...
Le sourire et la bonne humeur sont en prime, toujours...
Le plaisir des yeux pour moi est aussi dans l'écriture arabe, et le sourire dans les fantaisies orthographiques, même officielles.
Bien sûr, il y a aussi des plaisir des yeux nettement plus luxueux et sophistiqués, mais ce sera pour un autre post...
NB : Cette fois toutes les photos ont été réalisées au compact, c'était une série juste pour le plaisir des yeux. ;)
Commentaires
Toutes ces couleurs sont pur bonheur!!
ps : une erreur de lien dans la NL de ce jour > la dernière publication est http://bykri.ek.la/otaries-a52426289Alors là on en prend plein les yeux chez toi aujourd'hui.
J'adore tous ces étals regorgeant de couleurs. J'adore les babouches. Les rouges de la 6ème rangée sur la dernière photo (de babouches bien-sûr) l'auraient bien plû. Trop trop belles !
J'adore la photo du vendeur et son sourire.
Même faites au compact tes photos sont vraiment très réussies.
Bisous de nous 2 à vous 2.
Yoyotte et FanfanJ'adore ces palettes de couleurs comme des boîtes de Caran d'Ache... ce qui me ravissait aussi au Maroc, ce sont les marchands de fils à broder les djellaba, murs de bobines brillantes de toutes les nuances... et puis le bazar des merciers où je faisais mes pleins de rubans, perles et de souvenirs colorés.
Une explosion de couleurs. Superbes photos. Un vrai régal pour les yeux. Sans parler de l'écriture arabe, que j'aime particulièrement. Bien vu les plaques de rues. Faut laisser les yeux traîner un peu partout. Cette série me rappelle d'excellents souvenirs.
Bravo et merci pour ce partage. Bonne soirée.Un Billet Tonique...
Tes clichés vont me faire patienter, car j'y vais dans deux semaines et je pense que je reviendrai avec un peu les mêmes photos, car ce qui me plaît dans ce pays, c'est cette exubérance de coloris tous plus explosifs les uns que les autres ;
je me délecte à l'avance de goûter les tajines, les oranges fraîches pressées, les gâteaux !!!!
bisettes
christynC'est magnifiques... Des tas de belles images pour finir (ou commencer?!
) ma journée...
Du coup, tu vois, en me promenant sur ce marché, j'ai reperé une paire de babouches mais attends, pas n'importe laquelle hein?!? la paire de babouches faite pour moi!!! Et il me la faut... Donc demain, je depose les momes à l'ecole, je trace à l'aéroport, j'arrive, je saute sur les babouches, je bois un thé, je souris aux gens et je redecolle car j'ai une réunion importante au boulot à 14h...Entrez dans la lumière !
Bonjour Sophie ,
Un mirage vient d'arriver à l'instant en cliquant sur ton blog ,une échappée de couleurs ,de senteurs m'arrivent et c'est pur bonheur de déambuler à ta suite ,les chats gardiens de lieux sont fiers et distants sur le touriste ébahis , vite ,vite un thé à la menthe !
(reportages du mariage , de connivence,du parfum des fleurs ,mon oeil s'accroche toujours chez toi avec cette magie que tu sais influer à petites doses indiciblement ...j'aime ! même si je ne marque pas toujours mon passage)
Avec toute mon affection
Woooooooooo ces couleurs, j'adore !!!!!
Merci et belle soirée Pastelle
Bisous