14 septembre 2012
Maroc, chats gardiens
Toujours dans le bleu avec ces quelques chats photographiés d'abord au même endroit que ma série précédente, la kasbah des Oudays à Rabat, ce qui me permet de vous montrer encore quelques portes, ou ruelles.
Celui là garde l'entrée d'une maison
Pas farouche, il me permet de l'approcher de très près.
Celui-ci ne gardienne pas grand chose je crois, c'est juste de la déco, mais il y croit et c'est l'essentiel. :)
Celui-là surveille la ruelle
Là je n'ai pas été assez rapide, il ne reste que les gamelles. Tant pis, je triche éhontément, à vous d'imaginer le chat. ;)
Les clones du jardin andalou m'ont fait sourire, dans leur recherche de l'ombre
Celui là a été photographié à "mon" marché, quartier Oasis à Casablanca. Il y a les chats du côté viandes, et ceux du côté poissons. Ils sont patients, ils savent que leur heure viendra. Quand je vivais là bas, j'ai adopté un de ces chats de marché. Je l'avais appellé "NoussNouss". On m'a dit qu'en arabe ça veut dire "moitié moitié". Ca lui allait bien. :)
Enfin celui ci garde les tableaux, dans une vitrine. Et il fait partie du tableau. :)
Une partie de ces photos a été prise au compact. Je me demande si vous trouverez lesquelles ?
Commentaires
Je les aime tous, et j'apprécie beaucoup tes photos, dont celle du tableau final et celle des " dupli-cats " du jardin andalou ! Les chats en bleu, qu'ils soient sur un perron ou vigile de rue (presque) déserte, posent comme de vrais modèles ...
Concernant la question, je penserais aux photos de la boucherie et du gardien de la rue.
Douce fin de journée, Pastelle.J'adore tes chats ! La pauvre maman des clones m'a l'air bien maigre !
J'adore celui qui attend "moitié-moitié", la tête d'un côté, puis de l'autre, viande, poisson... comme un match de tennis ! (c'est drôle, je viens juste de dire que je n'avais pas d'imagination chez JP...)
Vas voir chez mon Aminus, j'ai mis une bonne bouille !!
Gros bisous et bon week du patrimoine.Difficile de dire quelle photo a été prise au compact parce si le compact est bon, sauf si tu donnes les exifs, il est très peu aisé de faire la différence avec un reflex, sauf pour certains sujets. Je préfère me concentrer sur les minets, toujours présents apparemment en Afrique du nord, comme quand j'y suis allée.
C'est pareil sur les iles Grecques, ils adorent se prélasser sur les escaliers, les ruelles, les toits. Je leur envie leur insouciance et je t'envie d'être aller faire un tour là-bas. Tu as bien fait de ne pas retarder ton voyage vu le climat actuel !
Parfois, j'ai tendance à penser que certains chats ont la belle vie.