07 juin 2019
Bleuets et coquelicots
- 1 - De loin, on voit du rouge, mais aussi du bleu, alors on s'avance et ils s'annoncent au détour d'un chemin...
- 2 - D'abord discrets presque solitaires
- 3 - Un peu de rouge beaucoup de bleu
- 4 - Et tout à coup c'est l'orgie... Et on reste là émerveillés comme des enfants.
- 5 - Mais tout aussi ravis de la présence des bleuets qu'on n'avait pas revus depuis longtemps
- 6 - Encore une photo de l'orgie, j'en ai fait 50, je peux bien en mettre deux ! Même si la lumière n'était pas idéale, il était presque midi lorsque nous les avons découverts, c'était magique malgré tout.
- 7 - Un sourire pour la forte tête...
D'autres photos à venir, quand j'arrivera à mettre de l'ordre dans la quantité de photos que j'ai prises ces derniers temps. ;)
Commentaires
Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau
.Certes, nous avons toujours vu des jachères mais force est de reconnaître que l'on voit de plus en plus de talus fleuris et de fleurs sauvages que l'on aurait envie d'offrir à Corinne Lepage . Les bleuets gagnent peu à peu du terrain et c'est merveilleux.
Tu as raison, rien ne ressemble plus à un coquelicot qu'un autre coquelicot mais aucun de tes lecteurs ne te reprochera d'être "coquelicotphotophage "Bleuets de France et Poppies d'Angleterre réunis en nombre dans les mêmes parcelles une veille d'anniversaire du débarquement allié de 1944... ils sont rigolos les quelques singuliers parmi eux, grand dégingandé tout fier ou forte tête encore froissée. J'y retourne en espérant que le coup de vent en a laissé
Bises et merci PastelleCe bon vieux coquelicot est de retour avec le bleuet son compère !
Fleurs de notre enfance , plus rares à présent ! Elles appararaissent brusquement au détour d'une route, pour notre émerveillement et nous croyons à nouveau aux beaux jours !
Merci , Pastelle de réveiller ainsi pour nous les souvenirs de tous les printemps !Il y a des bleuets dans les champs, parce que l'on y a enterré un poète...
Les bleuets me font irrémédiablement penser à cette chanson de Gilbert bécaud
https://www.youtube.com/watch?v=RBoWZiln7Yc
Les bleuets et coquelicots sont de retour parce que je crois qu'il est possible que ces fleurs soient devenus résistantes aux herbicides...bonjour Sophie
ce champ rouge et bleu me fait retourner dans ma jeunesse , il symbolise l'été , la chaleur et le soleil . ils avaient disparus et maintenant ils reviennent doucement , surtout les coquelicots car je n'ai pas encore vu de bleuets . il manque encore les marguerites pour représenter notre patrie en cette période d'anniversaire du débarquement ( comme dit Chinou).
tes photos d'ensemble ou de coquelicot seul sont un ravissement pour les yeux et le moral .Quel beau spectacle ! Le temps étant "moyen" ou "mitigé".. alternance de bleu et de gris dans le ciel.. Je vais peut-être programmer une sortie vers la campagne cet après-midi au cas où j'aurais la chance de tomber sur un aussi joli spectacle.. De toute façon, avec le vent, la macro, c'est pas le moment !
Bon we !
comme dans un tableau de Monet .
Alors je prends mon ombrelle et sur la pointe des pieds , je rentre , oui , émerveillée , dans ces décors si légers de tant de beauté .
Cette année , les coquelicots sont magnifiques . J'ai remarqué leur retour en force sur le bord de mes talus , au milieu des champs de blé et quelques bleuets de ci , de là les accompagnent sur le chemin de l'été si proche .
Ces deux fleurs emblématiques , fleurs si fragiles qui ont eu la force de refleurir sur des champs dévastés par les batailles , sont pour moi, celle de l'espoir .
Merci Sophie pour tes mots déposés .
Je suis heureuse de t'avoir rencontrée .
Bon dimanche
Bisous
VéroniqueCoucou breton
Dans cette prairie fleurie que c'est beau.
Du rouge ... du bleu ... et au milieu un intrus
Au parc de la tête d'Or il y a un gingko femelle qui pond des oeufs. C'est le compagnon d'une amie Guylaine Carrot photographe qui lui a ramené plusieurs graines qu'elle a élevé et quand ils faisaient 5/10 cm elle m'en a donné un.
Avoir un grand terrain et être sur qu'il ne sera pas abbatu. Il peut vivre de mille à quatre mille ans.
Bon dimanche
BisousTu sais à quel point j'aime les coquelicots en général, et ceux que tu photographies en particulier. Mais ce qui me touche le plus, c'est la découverte de cet océan de bleuets. Pendant des décennies je les cherchais en vain dans les champs... et les revoilà, quel bonheur de les retrouver ici ! Merci dame fée...
Un coup de coeur pour la 3, une pointe de rouge obstiné dans une brume bleue et un grand sourire pour la forte tête !Les enchanteurs
Tes photos sont un enchantement d'autant qu'elles mettent en scène des Grand-Coquelicot (Papaver rhoeas Linné) beaucoup plus rares et spectaculaires que les Faux-Coquelicot (Papaver dubium Linné) . Dans le Rhône il m'est arrivé aussi de voir des champs de bleuets ; ailleurs où je traîne cela ne m'est jamais arrivé.C'est le moment de les photographier puisque ce sont des plantes qui suivent le rythme des moissons. J'en ai vus (des grands coquelicots) mercredi dernier aux abords de la maison d'arrêt d'Osny qui est entourée de champs. Je trouve le symbole assez piquant
Pots
J'ai trouvé la solution de mettre les hostas en pot pour les sauvegarder car je me suis aperçue qu'ils disparaissaient. J'ai perdu des hostas verts à liseré blanc qui me venaient de famille. J'ai sauvé un hosta à très grosses feuilles, le big blue qui à une époque proliférait et que je distribuais à tout le monde. Et bien de l'avis de diverses personnes compétentes mes hostas avaient été grignotés par les racines.
Mon mari a sauvé aussi ainsi un muguet rose alors qu'il n'en restait plus qu'un brin. Petit à petit il prolifère et reprend du poil de la bête, cependant il serait plus heureux en pleine terre
Bonne fin de long Week End, Pastelle !En regardant tes photos, le premier mot qui m'est venu à l'esprit est orgie.
Pas étonnant que tu évoques ce terme dans tes commentaires.
Superbe de bout en bout
Même si j'aime beaucoup la 4, je n'arrive pas réellement à départager toutes ces photos.
Et puis la dernière est la cerise sur le gâteau, même si F6Mig te/nous tourne le dos !
…
J'aime autant (peut-être plus ?) la photo avec Francis que les autres et je n'aime pas l'expression "émerveillés comme des enfants" et toute autre expression "blablabla comme un enfant" ; ici je suis tout simplement émerveillé (sans comparaison).