05 novembre 2022
13 ans, spécial dédicaces
La dernière fois que j'ai marqué l'anniversaire de mon blog, il avait 10 ans. En 2019. Les deux années suivantes j'ai oublié, ou j'y pensé trop tard. Le covid était passé par là, ce fut sans doute de sa faute.
Tout ce que j'y ai écrit est toujours valable, de même que mes publications des années précédentes, sauf les chiffres, qui ont un peu changé, mais pas trop, car je n'ai pas été très assidue ces deux dernières années. Devenir mamie, ça change la vie... Et puis parfois j'ai l'impression d'être un peu répétitive. Et la blogosphère s'essoufle, comme le dit Gehem. D'autres réseaux sociaux ont pris la main. Il y a tant d'absents, pour une raison ou une autre. Et on a parfois envie d'autre chose...
Mais quand même 1103 messages, 61 395 commentaires, et 835 780 visites... Ça m'impressionnera toujours, et me rend très fière. Ce n'était pas gagné au départ.
Je suis allée piocher dans mes dossiers des photos réalisées depuis cet anniversaire et non publiées, et j'en ai trouvé plein, de quoi faire bien d'autres notes encore. Mais en voilà 13, variées comme mes goûts, et comme mes visiteurs, à qui je dédie tout spécialement ces images. Car c'est vous qui faites vivre ce blog et me donnez l'envie de continuer encore. Un immense merci. J'espère que vous vous retrouverez tous et toutes un peu dans ces dédicaces. Et merci aussi de votre fidélité malgré mes silences et mes absences, ça me touche beaucoup.
Les photos horizontales s'agrandissent quand on clique dessus, et les verticales deviennent plus petites. Va comprendre... Canalblog est un peu caractériel en ce moment, j'ai mis 2 jours à faire cette note ! J'espère que ça va s'arranger et au moins que vous pourrez accéder à cette publication. Et en tout cas c'est mieux de cliquer sur les photos.
Pour ceux qui aiment mes portraits en général, et les femmes rousses en particulier. Modèle Claire. Avec toutes mes excuses pour le retard... Et toujours aussi sous le charme de cette robe bisous !
Pour les artistes qui fréquentent ce blog... Modèles Christophe et Tiphaine. Merci à eux pour leur patience.
Pour les botanistes, une fritillaire des Pyrénées, elle est différente de la version "pintade" trouvée et présentée ici...
Petit délire pour ceux qui sont fans de mes "bêtises". Modèle Christophe. On s'est bien amusés !
Pour ceux qui préfèrent le noir et blanc... Modèle Elise inspiration Jean-Paul Gautier, atelier Imag'In sur une idée d'Alex A, maquillage et plastron Camille Granger, merci à l'équipe de choc !
Pour celui qui me demande de continuer à montrer la beauté du monde. Quand j'ai du mal à la trouver, je regarde une fleur...
Pour ceux qui apprécient les perspectives, et l'urbex, ici les deux en un dans cet hôtel abandonné à son triste sort...
Pour celui m'écrivant que mon blog est un havre de paix. En voilà un tout près de chez moi, l'île Barbe, ici photographiée à l'heure dorée, ce sont les vraies couleurs...
Pour ceux qui au contraire trouvent mes photos trop gentilles / mignonnes, pour me soigner je vais à la demeure du Chaos. Mais on va encore me dire que ça reste mignon !
Pour les amateurs de champignons, et en mémoire de Lireine, là je suis désolée mais je n'ai pas pu faire mieux... Pour la poêlée il faudra repasser l'an prochain j'espère.
Une photo prise à l'exposition "peinture fraîche" en 2020, pour ceux qui aiment l'art de rue...
Pour tous les coeurs tendres, et celle qui va mesurer les intervalles entre les barreaux ou la taille des motifs.
Pour ceux qui apprécient mes "nus pudiques"... Modèle Ceann
Et en bonus, pour ne pas oublier les amis des animaux qui sont nombreux parmi mes visiteurs, une photo prise un jour de chance, un ascalaphe sur un orchis
Petite pub gratuite : les photos 2 et 4 ont été réalisées en Ardèche, à Saint Basile au gite des Grangeonnes, tenu à présent par Violaine que mes visiteurs habituels connaissent. Mes photos de voyance 2022 seront les dernières que j 'aurai faites d'elle, sauf si j'arrive à la convaincre du contraire ! (Et au fait ses prédictions étaient exactes ! )
En tout cas ce gîte est un petit paradis en pleine nature, sans télé sans wi-fi (Mais avec du réseau !) et loin du monde.
Violaine est accompagnée de Gaspard, et ils ont eu une petite fille en début d'année, Eve. Un vrai paradis disais je !
---oOo---
Bon anniversaire mon blog, merci pour toutes les découvertes les rencontres et les partages, merci à tous...
---oOo---
Commentaires
Merci
Bon anniversaire à ton blog Sophie et merci pour ces 13... pardon ces 14 petits cadeaux magnifiques. Je les prends tous, même si certains sujets me sont à priori moins favoris, plus méconnus, je parle de la photo posée, des compositions picturalement et techniquement expertes. Merci pour ces bonheurs parfaits et ces regards-leçons.
Il y a une vie à côté de nos espaces de publications, et quand nos publications sont plus rares, c'est que la vie est plus riche, plus intense, plus précipitée ou plus complexe. Ici aussi, des bébés sont arrivés et grandissent si vite, si vite, alors que des anciens partent, partent. Ils nous occupent magnifiquement et parfois nous préoccupent cruellement...
Je me pose aussi, parfois, la question de l'avenir de mes espaces publications "après"... : laisser filer, effacer préalablement, faire confiance à l'usure du temps qui finira bien par avoir leur peau ?
Je t'embrasse et te remercie encore pour tous les échanges, les partages simples et généreuxMERCI ♥
Sophie, tu es l'une de ces belles personnes que j'ai rencontrée sur le fil soyeux de la toile où se croisent, s’entrecroisent des sensibilités, des univers charmants, surprenants, des mots brodés de poésie, d’humour, des mots rêveurs ou bienveillants. Alors oui, merci à toi qui nous offre la beauté de tes photos ,de tes mots, de cette sensibilité qui vient du cœur...et touche le mien.
Je t'embrasse
VéroniqueCoucou. Alors bon anniversaire à ton blog. Ce n'est pas la blogosphère qui s'essouffle, c'est nous. Et franchement, pour ce qui concerne les autres réseaux sociaux, je suis bien sur mon blog à partager et à découvrir d'autres blogs. Continue de nous faire rêver ainsi, en nous montrant la beauté du monde. Petit coup de coeur pour l'île Barbe. Bises alpines.
Bonjour Sophie revenue donc je ne me dis plus pastelle ...
Bonheur de voir tous tes beaux partages
Oui ton blog c'est du bonheur, du plaisir, de la détente et aussi de la beauté.
Oui ma belle la beauté existe encore dans ce monde il suffit de regarder du bon côté. Utopiste oui je revendique poète surement.
Merci d'être là où tu es.
Caresses à tes quatre pattes
Je t'embrasse et Quya te miauleQui a dit...
Quand on sait le temps qu'il faut consacrer pour atteindre une qualité honorable dans la blogosphère, tu as du mérite.
Quand on constate la vacuité d'autres réseaux, notamment FB, on se dit qu'on a raison d'être ailleurs.
Quand on on ne voit plus certains qui veulent être partout mais qui n'en ont ni le temps ni l'énergie, et qui ne sont finalement nulle part, cela confirme qu'il vaut mieux se concentrer sur un seul réseau, voire deux.
Enfin, qui a dit qu'il fallait poster souvent, sans faire de pause ? Est-on jugé sur la fréquence ou sur la qualité, l'intérêt ou l'originalité de ce que l'on partage ?
Moi, j'ai fait mes choix et tu en fais partie.
Bise et bon weekend !Belle famille de quintuplés en bord de piscine .La photo a commencé en sépia puis continuer en noir et blanc le couleur est venue après, l'avantage du nb cela renforce les détails en masquant une partie une à trois secondes sur le découvert (argentique ) en ce qui concerne le numérique nb donne de bons résultats , la couleur aussi dans les jeux de lumières.
Tu peux vraiment être fière de la réalisation et du développement de ton site photos. Cela fait plusieurs années que je te suis et c'est toujours un renouvellement d'émotions, de sensations et d'inventivité. Tu as bien du talent !
Un merci particulier pour l'une des photos et tu sais laquelle.
Et encore très longue vie aux « lumières de l'ombre » !Happy birthday to you, lumières ...
Que cela fait du bien de te voir poster, et comme tu nous présentes tant d'aspects différents de ton travail !
En lisant pour "ceux qui ... " je pensais "moi moi" et en continuant "pour ceux qui ..." à nouveau "moi moi" ... et encore "c'est pour moi, c'est pour moi "! Et bien entendu pour ceux qui mesurent aussi.
Je me suis octroyé le droit d'en choisir trois, c'est donc Pour les artistes, Pour les botanistes, Pour les amateurs de champignons et Pour les coeurs tendres.
Parfois tes photos sont d'une beauté glaciale, souvent très sophistiquées en particulier les portraits, certaines atteignent notre coeur, nous font sourire ou nous rendent tristes et toutes sont très belles.
Je crois que nous sommes plusieurs à avoir commencé nos blogs dans les mêmes mois, et c'est vrai que les blogs voient maintenant leur côte baisser au profit d'autres moyens de partage, mais en ces treize ans de plaisir que de trésors as-tu accumulés ici !
Treize ans ? Incroyable !
J'attends les treize prochaines années ... (et encore 13 autres et j'aurai cent ans).
Bises à toi et à ton blogBravo et félicitations pour cet anniversaire!
C'est vrai qu'il y a d'autres "réseaux" que les blogs et que certains arrêtent, mais je n'aime pas beaucoup ces autres "réseaux"
Le blog offre tout de même de sérieux avantages, et si tu n'y trouves pas la quantité, au moins tu y trouves la qualité, et c'est ce qui compte, non?
Tes photos sont magnifiques!!!Bonjour Sophie, quel cadeau de trouver ce matin tes mots déposés si poétiquement sur Plumes d'Anges. Très bon anniversaire de blog, belle inspiration à venir, tu es riche de ton présent et de ton passé. Je me sentirai peut-être du coté des botanistes en admirant tes photos, je suis toujours émerveillée par les cadeaux de la nature. À bientôt, doux dimanche à toi. brigitte
Nous voila comblés avec cette superbe série ! C'est un plaisir de te retrouver ! Moi aussi, à cause des autres réseaux et donc du manque de visiteurs sur mes blogs, j'ai moins de plaisir à poster sur mes blogs et poste aussi plus rarement (sauf pour le projet365 pour me forcer un peu).. Pourtant nos photos y sont bien mieux valorisées.. Bon dimanche ! Bises !
Bon anniversaire à ce blog où les photos émerveillent et merci à ton oeil avisé !
Ton choix pour ce message a fait mon bonheur et en particulier : la fritillaire, ton "petit" délire avec Christophe XXXXX, le plastron de Camille Granger, la photo de street art dont je suis friande et bien évidemment ton nu pudique.
Je ne suis pas non plus très assidue sur CB, lui préférant FB. De plus, la vie cet été a été bien remplie par moultes marches longe-côte (24) et la venue (ENFIN) de nos enfants.
Pouponne bien ma grande.
Encore plein de bisous (autant que tes années de blog) et à tout bientôt !C'est un blog de lumière qui se déploie en ombres douces et nous offre des cadeaux radieux pour son anniversaire. Parce qu'il est généreux. Des histoires de rencontres, de travail d'équipe, soufflées comme des bulles de savon. On y pose, on y fredonne, on y dessine, on s'y déguise, on y captive, on y est attentif, toujours, à toutes les petites choses qui font la vie, et l'on danse l'éternelle sarabande des humains.
Merci ♥♥♥Si c'est comme ça, je vais moi aussi souhaiter un bon anniversaire à mon blog dans quelques semaines.
En attendant, je suis ravi que tu fêtes celui des Lumières de l'ombre car 13 piges c'est pas rien !
Je trouve que ces 14 photos sont un excellent échantillon de ce que tu nous as proposé depuis l'ouverture des festivités . Pour ma part, je n'ai jamais eu l'impression que ça manquait de diversité, sinon je ne serai sans doute plus présent.
Et j'espère bien que tu poursuivras l'aventure (à ton rythme) encore quelques années car nous le valons bien.
Bises
Joyeux anniversaire à ton joli blog Sophie, il a le même âge que mon premier ... mais avec 10 mois d'écart !
C'est toujours un véritable bonheur quand je découvre une notification venant de toi, car à chaque fois je sais que je vais me régaler. Mes deux coups de ♥ seront Claire, et les anémones du Japon.
Belle soirée, bisous.
Cathy