24 mars 2017
Violaine en fourrures
Un atelier proposé par Violaine, avec différentes fourrures. Incapable de choisir entre les versions couleurs et celles en noir et blanc, je mets les deux.
- 1 a -
- 1 b -
- 2 a -
- 2 b -
- 3 a -
- 3 b -
- 4 a -
- 4 b -
- 5 a -
- 5 b -
Ne trouvez vous pas fascinant le voir à quel point un modèle peut être différent selon les moments ? Et aussi selon les versions couleurs et noir et blanc... Tout le talent de Violaine. ♥ L'éclairage est identique du début à la fin.
Je précise que les fourrures sont de jolies imitations.
Le maquillage est de Justine Dollet.
Merci à toutes les deux, et aux deux autres participants à l'atelier. ♥
Commentaires
La fausse fourrure et la vraie Violaine (aaah ! Violaine !...), tout pour me plaire.
Tu as bien raison de ne pas choisir entre NB et couleur, les deux sont intéressants.
Le noir et blanc pour le côté rétro glamour chic et la distance élégante ; la couleur pour le naturel, la chaleur sensuelle, l'harmonie des nuances et le regard de Violaine, bien sûr.
Coup de coeur pour la 3b, émouvante et intime.
En NB, l'effet rétro de la 1a est bluffant...
J'adore la 4 aussi, dans les deux versions ; mais en 4b, le visage de Violaine, doucement bordé de fourrure, est tellement radieux que je ne vois que lui... Je recadre dans ma tête, en quelque sorte. C'est grave, docteur ?Violaine est tellement belle que je trouve dommage de ne pas pouvoir distinguer la couleur gris bleu de ses yeux qui se marie bien avec celle de la fausse fourrure (renard/loup) argentée, le rose poudré de ses pommettes, sa bouche peinte comme une sorbet cerise-framboise. En portrait, j'ai toujours trouvé que le N&B durcissait les traits si le contraste était trop marqué. C'est la raison pour laquelle je retouche toujours ce paramètre, surtout pour les portraits d'enfants.
Je préfère donc la version couleur de cette série avec néanmoins une attirance pour la 3a. Sur la 2a et 2b, l'étole blanche m'apparait un peu cramée (sur la gauche de la photo)
3a et 3b sont mes deux choix parmi cette série.Ce qui me charme dans ces photos , c'est leur élégance !
Du glamour , de la sensualité souriante parfaitement maîtrisés et dosés..
On passe du portrait, façon Studio Harcourt ( 3 a ) à une évocation des photos de la belle époque , joyeuse et décomplexée...
J'aime tout...avec une petite préférence pour la 3 , Violaine hiératique et mystérieuse ( noir et blanc ) ...et la 1 b me plaît bien aussi !
Difficile de choisir..
J'apprécie en non professionnelle ignare l'utilisation de la couleur . Elle rend les photos plus vivantes....sans les alourdir..
Bref , une belle série !!La -4a- et la -4b- sont sublimes, que ce soit en noir et blanc ou en couleur. La position, ce dos magnifique, ce regard ... et ce "clic" au bon moment !
Violaine est si belle, si talentueuse aussi face à l'appareil photo ! c'est aussi tout un art. Plusieurs arts dans ces œuvres.
Je ne peux qu'être très admirative.
Belle journée
Bonsoir
Les photos en "noir et blanc" donnent un rendu un peu plus retro ,j'aime beaucoup
Mais toutes ces photos sont très belles
Merci pour ce partage
Bonne soirée