26 mars 2022
Le temps et l'heure
Le temps passe...
Et il va encore falloir changer d'heure
Oui mais dans quel sens ?
Le savez-vous ?
Il ne passe jamais dans le bon sens, mais au moins ça veut dire qu'on va vers l'été...
Quelques images d'une séance réalisée avec Elise, en collaboration avec Patrick Valla, et Sandra Hernandez pour le maquillage. Merci à vous trois. ♥
NB : La robe a 40 ans. Le temps passe pour elle aussi.
Commentaires
Comme toujours tes photos sont splendides, la robe n'a pas pris une seule ride ! La première photo est magique.
Pour le changement d'heure j'ai un truc en octobRE on REcule, en Avril on Avance ( bon c'est vrai cette année c'est mars mais c'est presque avril!)
Un grand merci pour les coordonnées de Thérèse sur le blog.
Très bon dimanche.Le temps passe....
... las, ma chère, ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons, comme disait je ne sais plus qui.
Je voudrais bien trouver la formule qui nous permettrait de rester tout en permettant au temps de passer. En tout cas, cette princesse éthérée nous fait faire un grand bon arrière tout à fait agréable.
Bravo pour ce beau travail.On entre dans la beauté de tes photos, de ton modèle, comme dans le parfum d'une pêche blanche, et c'est d'une douceur sans pareille.
Avec cette réponse à ta question: on avance, à peine plus vite cette nuit, vers les longues soirées, la lumière prolongée, les conversations douces et le temps partagé, on avance vers la lumière comme on avance dans la vie, inexorablement mais en traçant une courbe qui se constelle, pour peu qu'on y mette du sien, de jolies minutes de bonheur.
Merci 💙💛J'aime particulièrement le portrait de la dernière photo.
Pour ce qui est de la robe j'y retrouve le romantisme de ta propre robe de mariée. J'ai même cru que c'était la tienne !( mais pour les dates ça ne colle pas !)
Bien sûr cette série me touche puisqu'en écho à mon thème fétiche du temps qui passe ( cf mon site : pour ceux qui sont curieux!)Il n'existe pas de plus bel alchimie que le temps
Qui d'autre peut mélanger minutes, secondes et centièmes
Faire d'un battement de cils un coup de coeur
L'instant parfait d'une vie, la parenthèse singulière d'un éphémère moment pourtant éternel ...
Des photos intemporels d'une grande beauté.
Elise ressemble à la dame à l'hermine . Elle est sous ton objectif, la Dame et le temps ... vêtue d'une robe de mariée.
Merci Sophie .
Bonne journée
Je t'embrasse
VéroniqueHeure , Eure
Ce fut au temps du roi dit le bien aimé que changer d'heure titilla les neurones des savants , ce fut un fiasco la graine du changement fut rangée .(Après Naples Oléron Aigues morte , acétylène)ou Napoléon est mort à ste Hélène les suivants royaux ont tenté l'expérience ce n'était pas le top auprès des populations Et revenu dans les années 70 avec heure solaire et heure légale , les démocraties se dégradant certains ont demandé des heures d'été et hiver le soleil s'en tape sur les côtes Actuellement il faut choisir heures d'été ou d'hiver .Chez nous les retraités peu importe nous sommes debout avec le soleil et dodo après le film voire avant parfois laissant aux savants le choix de vivre autrement aux autres .Chaque avantage à un inconvénient les heures d'été en hiver tu te rends compte nous allons travailler de nuit où se trouvera l'avantage ???
C'est sublime...
La jeune femme, la lumière, la robe...
Bises amicales