25 octobre 2016
L'oiseau nuage
Vous connaissez déjà cet endroit et cet arbre, mais c'est bien la première fois que je poste une photo de nuage. Et je l'avoue, je ne l'avais pas vu à la prise de vue. Parfois, ça a du bon d'aller traîner dans ses anciens dossiers. On y trouve quelquefois la magie qu'on n'avait pas su percevoir avant. Oiseau nuage ou nuage oiseau, à vous de dire... :)
Commentaires
Nuage-oiseau
Un message pour l'arbre :
https://www.youtube.com/watch?v=JEAX24VgAsk
Un message pour le nuage :
http://www.dailymotion.com/video/x1zhgd_michel-fugain-fait-comme-l-oiseau_music
Bises....Rien a rajouter, tout est dit jusqu'à ce que dit "Jacques" Un jour il se posera dans l'arbre sous forme de pluie... Génial! aussi génial que toi qui a vu l'oiseau nuage. Enfin un point commun avec toi chère Sophie... j'ai souvent la tête dans les nuages et je vois... des choses LOL JTM Oups je sors!
paréidolie
Formidable photo. Cela m'arrive souvent de voir des éléments non aperçus lors de la prise de vue, déjà du fait de ma vue déficiente, mais ici l'effet est saisissant. Scientifique paréidolie certes mais poétique oiseau-nuage ou oiseau-nuage comme tu le dis et le monde de Magritte n'est pas loin non plus.
Que ce lieu est beau!Au temps de l'argentique, on (t'es con) aurait dit que t'avais fumé la pelloche à voir des oiseaux-nuages.
Moi je dis que c'est bien d'avoir l'âme d'artiste jusque dans la réinterprétation de ses œuvres.
Depuis "photobombing", tu vois tes photos avec un autre regard. Il y en aura donc quelques-unes qui seront ainsi sauvées de la poubelle virtuelle.Le nuage est un plus mais le paysage est sublime à lui seul !!!
Ca me fait penser à ce tableau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_contemplant_une_mer_de_nuagesPREVERT
cela me rappelle un poème de Prévert (je n'en cite qu'une partie)
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger ...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
*Alors... Tu ne l'avais pas vu, cet oiseau. Si cela se trouve, il a traversé le ciel lorsque que tu regardais par hasard la photo. Comme Prévert me raconte si bien et comem toi qui le photographie sans le savoir -)
Je l'adore cet endroit. Regarder les choses avec un oeil neuf nous permet de relativiser ou de découvrir ce que l'on pensait ne jamais trouver.
Douces pensées.