19 septembre 2014
L'océan en septembre
Désolée pour cette nouvelle interruption du son et de l'image, j'étais partie voir la mer. Ou plutôt l'océan.
Et j'ai trouvé un petit coin de paradis et de paix.
Sans commentaires, juste marcher en silence, savourer l'instant, la solitude et la beauté de l'endroit...
Le tout petit point dans l'eau, c'est un ami qui profite de ce luxe suprême : une plage et une mer pour soi tout seul... C'est tout juste si j'ai osé déclencher... Mais les vilaines paparazzis ne se refont pas aussi facilement. :)
C'était sur l'île d'Houat, le 12 septembre.
Merci de tout coeur à ceux qui nous ont fait découvrir et ont partagé avec nous ce merveilleux endroit... Entre autres ! ♥
La Bretagne n'en finit pas de m'enchanter...
Commentaires
bonjour Pastelle
moi aussi j'aime beaucoup la Bretagne pour la diversité de ces lieux souvent sauvages .
pour la lumière qui change en permanence pour le plaisir des peintres et photographes . j'ai beaucoup parcouru ces côtes avec un réel plaisir .
tes photos résument tout ça . bonne journée ma belle .
je t'embrasse .Respiration...
Quel plaisir d'arriver sur ton espace et de voir ces images... impossible de ne pas respirer à plein poumons ce paysage et ces couleurs qui font du bien au coeur et au corps.
Je comprends que tu arrives ressourcée et en pleine forme, je te fais de gros bisous calinoux pour 'l'oxygène, marin Pastelle.Mon bateau à moi ...
.... (http://loeildukrop.aminus3.com/image/2014-09-17.html) est sur l'océan qui borde Oléron, et j'ai aussi adoré l'air du large et l'horizon infini en septembre.
Maginifique
Belles photos et beaux paysages. C'est magnifique, un endroit pour respirer, se ressourcer, être en "communion" avec soi-même, la Nature... Dommage qu'avec les photos nous n'ayons pas le bruit des vagues, des oiseaux et la caresse du Soleil et le vent sur la peau.Mais nous avons l'imagination... et l'envie d'y aller aussi.
Un paysage à la hauteur de tes talents de photographe. Attention, pas de sous-entendus au ras ....du niveau de la mer, hein ?!
J'ai des souvenirs très particuliers de la Bretagne si bien que je ne veux plus y retourner. C'est devenu une zone d'évitement afin de ne pas réveiller des fantômes qui viennent déjà suffisamment me hanter. Mon aversion est telle que j'ai développé des réactions violentes lorsque je me trouve à proximité de granit et d'iode si je suis là-bas. Je tombe littérOralement malade. Même tes photos, aussi belles soient-elles, suffisent à créer un sentiment de malaise. Comme quoi la vision de macro de"bêbêtes" n'est pas la seule à provoquer un mouvement de recul.Bretagnima, mon amour
J'ai vu tes photos avant de lire la légende... J'ai cru reconnaître Belle-Ile, ma découverte de ces dernières semaines, avant de m'apercevoir que je m'étais à peine trompée. Tes photos restituent parfaitement la lumière et les côtes sauvages de ce si bel endroit. Il y a quelque chose de magique dans les îles bretonnes.
Cette année il manque cruellement de houle et de vagues !! Bon WE