20 octobre 2016
Trouver la voie
"Lao-Tzeu l'a dit il faut trouver la voie". Mais que ce soit vers soi, vers les autres, vers la confiance, vers l'église, vers Dieu (barrer les mentions inutiles ou en ajouter d'autres) ce n'est pas toujours facile quand il manque les escaliers et qu'il y a des interdictions de stationner... Ce serait quand même bien de trouver une autre solution que de se faire couper la tête pour connaître la vérité.
(Eglise du Bon Pasteur, Lyon. Un format 16/9 pour une fois, histoire d'éviter les voitures de part et d'autre. Je vous raconterai l'histoire de cette église bientôt... Et j'espèe que les fans de Tintin auront trouvé ma référence. )
Commentaires
Quelle est donc cette diablerie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_du_Bon-Pasteur_de_Lyon#/media/File:Eglise_du_Bon-Pasteur_de_Lyon.JPG
Il n'y a pas un tag identique entre ta photographie et celle-ci.Eh oui, Kristen, les tags sont effacés régulièrement et reviennent de plus belle...parfois en une nuit.
Il reste à inventer une peinture spéciale sur laquelle les tags ne prendraient pas...
Ou à continuer l'éducation des jeunes dans le respect des ouvres d'art, mais ça risque d'être beaucoup plus long...
¸¸.•*¨*• ☆Bonjour Sophie,
C'est peut-être une porte sur le côté bien fermée ... Tu as de l'humour c'est bien ... Ce tag là ... je trouve cela triste. Triste aussi toutes ces églises fermées à clefs.
Je ne suis jamais rentrée dans l'église de ma municipalité et j'y suis depuis 20 mois !
Mais cette église est ouverte juste pour les enterrements. Il n'y a plus de curés donc plus de messes ..... L'Islam a de beaux jours devant lui !
Belle fin de semaine à toi et aux tiens. Je t'embrasseCiel (c'est le cas de le dire)... ce blog prend de plus en plus de hauteur et il en faut, apparemment, pour pénétrer dans ce lieu de culte peu accueillant. Il doit pas crouler sous les brebis, le bon pasteur, hein.
Il paraît que la foi peut abattre des montagnes (quand elle ne coupe pas des têtes), je me demande si elle peut aussi escalader des églises ?
Pour la citation, je donne ma langue aux deux tout noirs, je suis nulle en tintinologie. Crime de lèse-belgitude, je sais, mais personne n'est parfait !
Il y a un très joli tag sur la porte, tout en bas...Comme j'avais du retard, j'ai regardé les dernières photos que je n'avais pas encore vues. Celles des oiseaux sur la fontaine sont vraiment drôles grâce en plus à tes commentaires. Celles des papillons, j'adore (mais j'adore les papillons). Gros coup de cœur pour ton mini champignon et tes "étoiles". Bon par contre, là, celle de l'église, je la trouve un peu tristoune. Bonne fin de dimanche.
J'aime les jolis tags !
(
Mais là ce n'est pas le cas
Dommage pour ce bel édifice...
Bisous Sophie