10 octobre 2018
Souvenirs bretons
Oups c'est déjà l'automne, et je n'ai même pas mis encore mes photos d'été... Alors en vrac quelques images bretonnes... Avec un clic dessus pour les avoir nettes, c'est mieux.
D'abord un tour à la plage...
Mais il faut la mériter. Vous la voyez, là tout en bas ? Il y a un petit dénivelé :)
C'est à Belle Ile en Mer, et je suis tombée en amour avec cet endroit. Mais en étant dépendante des horaires du bateau, je n'ai pas pu faire les photos que j'aurais aimé faire, la lumière était trop dure et elles ne rendent pas justice à la beauté de l'endroit. Alors j'y retournerai, c'est sûr !
Retour au port, où j'ai aimé ces bateaux si bien rangés...
Une photo prise pendant le trajet, je les ai trouvés trop mignons. :)
En passant par Guérande, où toujours les formes et les couleurs des marais salants m'émerveillent...
Les couleurs surtout !
Et puis j'ai découvert un merveilleux endroit avec plein de fleurs et de photos, tout ce que j'aime. A La Gacilly, ici une exposition de Matthieu Ricard, avec la déco qui va bien, les lungta, petits drapeaux tibétains... Et partout dans la ville, des expos et des fleurs... ♥
Les amis qui nous accueilli ont gentiment respecté mon cahier des charges, qui parlait de paysages, de photos, de fleurs, et d'épaves... Merci à eux ! ♥ Par contre j'ai oublié le nom de l'endroit.
Et puis j'ai fait à Vannes une photo avec une particularité que je trouve remarquable, d'abord parce que c'est une photo de rue et que je n'en fais presque jamais, mais aussi et surtout pour autre chose. Devinerez vous quoi ?
A suivre au prochain épisode... :)
Commentaires
Très sympathique variété dans les paysages, les émotions parfois, que ce soit la tristesse des épaves, ou la drôlerie de ta scène de rue. Les clins d'œil y sont multiples : cohue, symétrie, symétrie des postures perturbée par les chiens, regards... juste qu'il manquerait à la dame de droite un plus petit chien regardant dans la même direction que les deux autres... le chien qui regarde le chien qui regarde le chien, et les maîtres qui regardent ailleurs !
Bonjour Sophie. Que j'aime ces photos qui me montrent la mer. Moi qui ne la vois pas souvent, je suis toujours contente de la retrouver.
Coup de cœur pour le monsieur avec son chien dans les bras. Très touchant! Et puis pour la dernière photo, je dirai qu'elle a... du chien! Bises alpines et belle journée.
Coucou Sophie,
Tout d'abord, pendant que j'y pense, j'ai fait une réponse à ton commentaire de ce matin
Ensuite pour tes photos... et bien j'ai envie de dire qu'il est vraiment facile de tomber en amour pour toute cette région. La plage est très semblable à celles que l'on peut trouver aussi en Corse, des plages qui en effet se méritentMais elles sont tellement jolies au coeur de ces côtes déchiquetées.
Très jolie série de photos, j'aime.
Pour les Salins, les couleurs sont belles et ils sont fleuris, ce qui n'est pas banal. Ici, ils sont différents, c'est l'eau qui a des couleurs stupéfiantes.
J'adore ta photo d'épaves de bateaux. Je les trouve émouvantes ces épaves.
Pour la dernière, je ne sais pas si c'est ce que toi tu as remarqué, mais c'est amusant, l'un regarde à gauche, l'autre au centre et le troisième personnage à droite. On dirait qu'il se font le troncheCela étant dit, il est superbe l'Australien bleu merle.
Bonne journéeJolies photos de voyage.. Pas besoin d'aller bien loin pour voir de jolis paysages.. Elle est si belle la Bretagne.. Ma photo préférée de cette série est celle des marais salants avec les fleurs. Quant à la devinette.. ce qui m'a sauté aux yeux, bien sûr, c'est l'attitude des trois personnages.. celui de gauche qui regarde à gauche, la dame au milieu qui regarde juste devant elle, ses mains ou son chien, et la dame à droite qui regarde à droite.. Z'ont tous l'air de s'emm.. ou d'attendre.. mais quoi ?
.. Bises !
...
Dernière photo, au milieu, la belle-soeur embêtée se demande quand les deux vont arrêter de se faire la gueule, et regrette d'être encore partie avec le couple car à chaque fois c'est pareil... Elle finira par se dire : "Qu'est-ce que je suis conne de pas oser partir seule !".
Durant la nuit suivante, au gîte, des gémissements lui feront comprendre que les deux se sont rabibochés.Bien jolie plage intime avec vue sur ces intéressants rochers ! J'ai également apprécié la photo du chien et de son maître, les "lignes" de salicornes roussies et ces belles carcasses de bateaux qui font toujours mon bonheur quand j'ai la chance d'en voir. La dernière photo pourrait avoir pour titre "pause cabots" ...
Bisous.Les îles bretonnes
Belle-Île mérite bien son nom et je te conseille aussi la surprenante île de Groix (au large de Lorient) avec ses deux faces très différentes. Sans parler de Houat et Hoedic...
Ta photo de rue est très sympa, avec ces 3 personnages strictement alignés et les deux chiens. Bravo pour le coup d’œil !Oh, mais on dirait la Bretagne !
Ah, mais c'est la Bretagne. Je devrais plutôt dire Ma Bretagne.
Ceci étant dit, et sans chauvinisme aucun, j'aurais du mal à dire que je n'aime pas ta série.
Juste un petit bémol pour la 4ème. Les bateaux sont effectivement bien rangés mais la ligne d'horizon l'est un peu moins !
Pour terminer je vais dire que tu devrais faire davantage de photos de rue car celle-ci est particulièrement réussie. Je ne vois pas trop pour la particularité. Peut-être attendaient-t-ils que la main (sous mes yeux de l'angelot) leur ouvre la porte...Quelle chance d'avoir pu visiter cette expo de Matthieu Ricard dans ce joli cadre...J'adore Belle-île et ce coin de Bretagne...l'idéal pour les photos en été c'est forcément le matin tôt ou le soir tard car la lumière est plus douce mais je trouve tout de même tes photos toutes magnifiques tout simplement, autant les bords de mer, que les marais salants et l'épave échoué sur le sable...quand à la dernière j'ai vu d'abord les deux chiens qui regardent dans la même direction, ce qui n'est pas le cas des hommes...mais je ne devine pas ce qui t'a poussé à la faire! bises et merci de ce partage
Est-ce parce que les maîtres des chiens regardent tous trois dans trois directions différentes?
Sinon, très jolie visite, merci! Nous n'avons pas encore bien visité la Bretagne, ça donne des idées. C'est impressionnant comment les bateaux sont si bien rangés... Je ne savais pas que ça se faisait.
Petit sourire au "Je suis tombée en amour" très québécois, que je n'ai pas entendu depuis mon retour en France.Belles photos...malgré ce que tu dis sur le plan lumière trop dure...tu y étais peut-être aux alentours de 12 heures, là, où le soleil tape beaucoup trop...
quant à ta dernière photo...que j'aime, parce que prendre les individus au dépourvu est toujours intéressant...je vois l'image d'une balance de la justice...regard à gauche et à droite pour les deux individus qui ont la même position de bras et main...et au centre le pilier (je ne sais pas comment s'appelle un centre de balance ?)...en revanche, pour les deux chiens...ma petite théorie ne tient pas... bien cette photo devinette !Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Belle-Île et je ne peux que te souhaiter d'y retourner et d'y séjourner. Je peux te donner quelques bonnes adresses. Quand j'y vais, je réside une partie à Bangor en chambre d'hôtes, l'autre à la citadelle Vauban pour son cadre exceptionnel et chargé d'histoire. Je conseille la crêperie "L'annexe" sur le port. Et des dizaines de promenade. A vélo ou à pied.
J'aime beaucoup la photo du "cimetière" de bateaux. Quant à la scène de rue, elle me fait penser à l'expression "on ne partira pas/plus en vacances ensemble"
(j'adore le commentaire de Cristophe, au passage)
Bon Week-end Sophie
Il faudra dormir sur place la prochaine fois.