14 avril 2016
Sortir de l'hiver, en 3 jours
Mon escapade a été courte, me voilà de retour. Je ne sais pas trop pourquoi je suis tant fascinée par ce hêtre et cet endroit, que je vous avais déjà présenté ici et là. Il a perdu une branche depuis ma première photo, mais j'espère que les autres résisteront pour le photographier longtemps encore afin d'en faire pourquoi pas une série...
Cette fois je l'ai trouvé enneigé, avec de la brume qui recouvrait la vallée.
Couchée dans la neige pour prendre son autre profil, même pas froid. C'était de la neige chaude en fait, si, si !
Ces photos ont été prises vendredi dernier.
Et celle-ci lundi matin, 3 jours plus tard. C'est magique !
Encore une, avec un vautour venu nous saluer
Et puis il était couvert de bourgeons, comme autant de promesses de vraie sortie d'hiver...
Pensées pour ceux et celles qui ont tant de mal à trouver le printemps.
Commentaires
J'avais beaucoup aimé ta version en N&B.
Ces nouvelles versions viennent joliment compléter ta collection.
Ici j'aime tout particulièrement le parallèle entre les deux compos au format paysage, très proches et à la fois très différentes.
Ici pas de neige, mais le printemps traine des pieds pour venir s'installer.Comme tu dis, c'est magique ! Je me souviens très bien de tes articles précédents concernant cet arbre que je trouve également sublime, et qui se révèle vraiment très photogénique ! Avec la neige c'est magnifique, et sans, également ! Comment se lasser de tant de beauté ? J'espère qu'il va résister longtemps contre vents et tempête pour que tu puisses encore longtemps nous faire de superbes séries comme celle-ci. Merci pour ce très joli partage !
Je ressens un peu la même chose que Jack (premier comm') ... du coup, beaucoup de tension esthétique sur les trois premières, et comme un relâchement sur la dernière (en ce qui concerne l'arbre d'une part, et la tension esthétique d'autre part ...)
Pastelle, j'ai une demande, pourrais-tu (à l'aide de calques ?) faire le cadrage exact de la première sur la deuxième ??? (enfin, au plus près, car l'angle de visée verticale n'est pas tout à fait le même, mais je voudrais bien voir ce que ça donnerait ...) MerciArbre insolite
Bonjour.
Cet arbre..insolite a votre regard porté sur lui et l'attirance qu'il éprouve pour vous.
C'est un endroit qui semble désert et étrange à la fois.
Seul, cet arbre, a le charme de rompre cette monotonie, avec la vallée qui l'entoure.
Il est le sujet principal de cet endroit au fil des saisons.
Bonne journée à vous et très bon weekend, à plus..peut-être..Denis.Une série qui me prend au coeur. Aux tripes aussi. Des larmes au sourire...
Et, pour des raisons toutes personnelles, c'est exactement ce que j'avais besoin de voir aujourd'hui... Ça, c'est le petit "plus" d'une série qui n'en a pas besoin pour être magnifique.
Merci Dame Pastelle. Comme j'aime les arbres, comme j'aime ton arbre !... ♥Un cadre enchanteur et féérique pour cet arbre qui, bien qu'ayant perdu quelques branches, garde un bel équilibre.Un magnifique sujet pour un peintre !
J'aime les arbres car ils sont les témoins du temps qui passe. La sève qui coule dans leur tronc est comme la vie qui palpite en nous. Ils nous protègent des rayons du soleil, agrémentent les paysages et nos jardins, abritent les ébats des oiseaux, ...
Doux week-end.Ton arbre , pour moi , Pastelle, revêt une dimension symbolique...
Cet arbre, dans tous ses états et par tous les temps, c'est toi, c'est moi, c'est nous : dans les hivers de dépouillement et de souffrance, dans les grands vents qui nous ébranlent, dans la joie et la douceur des printemps retrouvés !!
c'est curieux ta série, de photo en photo on dirait qu'il se bat contre le temps et sur la quatrième, il a vaincu ! C'est l'impression que j'ai eue !