07 décembre 2016
L'allée des sorcières
C'est un endroit magique ! Mais pour y accéder, ce n'est pas simple. D'abord il faut connaître une fée. (Ou une sorcière, ça marche aussi). Il faut aussi cliquer sur les photos pour bien entrer dans l'image.
Suivre l'allée des géants...
Saluer chaque arbre sans en oublier un seul. Ils ont 400 ans, ils sont magnifiques, ils méritent le respect.
Quand vous apercevrez la licorne qui garde le passage, n'oubliez pas de la saluer aussi.
Après, vous pouvez entrer dans la forêt.
Je vais vous y laisser quelque temps. Si vous me cherchez, il faut suivre le petit chemin à droite. (Prenez quelques cailloux blancs, on ne sait jamais, mais si vous avez bien salué tous les arbres, ils vous laisseront repartir.)
Merci à la fée Caroline de m'avoir permis de découvrir ce merveilleux endroit. A suivre, plus tard. Si je ressors de la forêt...
Commentaires
Fantasmagorie de ces vieux hêtres et beauté de tes clichés. C'est où ? Dans le Morvan, de tels arbres sont des vestiges de très anciennes "haies plessées". Les rameaux jeunes étaient cassés, pliés, entremêlés et poussaient enchevêtrés formant des haies que le bétail ne pouvait pas franchir. Il en subsiste encore dans tout le massif même si on leur préfère le rapport des sapins de noël !
Bonne soirée SophieOh que j'aime, que tes photos sont belles chère Pastelle, l'endroit est vraiment magnifique, féérique... Moi qui adore les petites fées, que j'aimerais connaitre cet endroit sublime!!! Tu en as de la chance d'avoir découvert ce lieu magique, je suis émerveillée!!! Bise, bonne journée tout en douceur!
C'est superbe !!!
Je remercie ma fée Sophie de m'avoir invitée dans sa forêt enchantée...
La lumière est magnifique et effectivement, ces arbres sont majestueux et devraient nous inciter aur espect de Dame Nature...
A chaque instant, je m'attendais à voir surgir un elfe ou peut-être même avec un peu de chance, ma fée...Nature reine
J'ai mon jardin qui finit dans la forêt, avec des arbres, certes moins vieux, mais cette noblesse de la nature devenue fantôme dans les brumes du matin d'automne, devenue sculpture sous le soleil rasant, devenue flamboyante de vert au printemps, devenue miracle artistique chaque jour. Vous avez su ici nous donné cette magie !
Bel endroit !!!!QUELLE BELLE SORTIE
HO oui quelle belle sortie nous venons de faire avec toi , j' en ai encore des frissons de plaisir qui me courent le long de l' échine ha ha ha .
J' ai même cru apercevoir un petit lutin ou deux se cacher derrière les grands arbres ha ha ha .
Merci pour ce moment de rêve chez les fées , on en a pas si souvent , c' est merveilleux .
Bonne et douce nuit , gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké.
http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/7/95/255/95255086_large_897.jpgAh merci merci pour cette belle fôret à moi qui aime tant les arbres... on s'y perdrait avec délice - Encore plus beau que ma forêt de Vizzavone. Si j'avais un souhait inacceptable à faire avant de partir pour un ailleurs ... ce serait être enterrée de presque rien vêtue, entre les racine d'un chêne... Pour renaître dans ses racines... Je sais je sais c'est pur délire mais... cela serait drôlement bien comme idée. Non mais je ne suis pas pressée... LOLOLOL Clairevoyante
Totalement enchantée par ton "petit chemin creux" forestier recouvert d'un tapis de feuilles automnées ! Fantasmagoriques ces arbres tordus et moussus où j'ai même pu distinguer un hippocampe sur la gauche des images
! Une très belle lumière sur la dernière photo ... Merci pour cet intermède matinal !
Gros bisous et douce journée.Magique, en effet...
En faisant copine-copine avec Dame Licorne, je crois qu'on peut obtenir un laissez-passer et même un laissez-repartir... Mais ce n'est pas une raison pour éviter de saluer les arbres un à un, ils le méritent amplement. Elles ont bon goût, les sorcières du coin, quel endroit magnifique ! Je reviendrai m'y balader, une nuit de pleine lune par exemple, qui sait, on m'invitera peut-être à me joindre au sabbat ?
Merci aux fées qui ont permis ce merveilleux partage. ♥
Bon soir Sophie,
Ah, je suis super contente de découvrir ce magnifique endroit avec un autre regard.
Caro m'avait dit que la lumière était très différente et que les feuilles avaient viré au marron.
Une autre ambiance, mais j'adore aussi avec les raies de lumière. C'est magnifique et très différent du coup.
Tu as raison, difficile de sortir de cette magnifique forêt.
Superbe série.
Bises et belle fin de soirée