Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
13 novembre 2015

Des arbres et de ceux qui les aiment

 

Vous connaissez déjà cet arbre, j'en ai présenté une autre vue le 6 octobre. Il a inspiré à Quichottine une jolie histoire qu'elle raconte ici sur son blog. Elle m'a appris qu'il s'agissait d'un quichottinier, un arbre à rêves. Je suis bien d'accord avec ça. 

Je suis retournée le photographier il y a peu, et curieusement ma photo correspond exactement à la fin de son texte. Merci à elle pour cette sensibilité et cette résonnance. 

"Le vent l’avait pris dans ses bras, l’avait longuement bercé, comme un enfant, lui avait apporté le chant des oiseaux, et un rayon de soleil avait déchiré les nuages pour lui apporter la chaleur qui lui manquait. L’arbre pouvait dormir, l’hiver prendrait soin de lui en attendant que le printemps l’éveille." (Quichottine)

 

wbl_Hêtre Marie Blanque_20151017_9093

 

Une autre vue, un peu plus tard. Le ciel était juste magique ! ♥

wbl_Marie Blanque ciel_20151017_9131

 

 J'en ai photographié beaucoup ces derniers temps. J'aime les arbres. En plus des cyprès chauves et en plus de celui dont je suis amoureuse pour toujours bien sûr. ;)  Ici dans le Beaujolais, avec les vignes en fond. 

wbl_arbre Beaujolais_20151029_9472b

 

 Encore le Beaujolais

wbl_Arbre vignes_20151029_9262

 

Et une dernière des Pyrénées, plateau du Bénou.

wbl_Bénou_20151023_8479

 

 "Devant ce que la vie a de plus cruel, toutes les pensées parfois s'effondrent, privées d'appui, et il ne nous reste plus qu'à demander aux arbres qui tremblent sous le vent de nous apprendre cette compassion que le monde ignore. "  (Christian Bobin)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo, je passe dun article à l'autre, d'une photo à l'autre, peut être ai je deja commenté ici? Entre mes Pyrénées et le Beaujolais....je me sens chez moi. Nous avons une maison en Hait Beaujolais et attendons à ec impatience le deconfinement pour y aller!
Répondre
D
Ces arbres ont la particularité d'être isolés, c'est ce qui fait le charme de ces paysages. Vos photos sont sublimes !
Répondre
C
Je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai déjà parlé des photographies d'arbres solitaires de Abbas Kiarostami... On en voit aussi dans ses films. Et quand je vois de (belles ) photos d'arbres, comme ici, je pense automatiquement à lui, même si les photographies sont différentes.
Répondre
J'aime tout particulièrement la première photo ;)
Répondre
G
Ta 1ère est géante<br /> <br /> <br /> <br /> J'adoreeeeeeeeeeeeee!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité