19 avril 2016
Imag'In le défi
Imag'In c'est l'association de photographes dont je fais partie. L'un d'eux a eu une idée un peu très folle, avec l'aide d'un styliste créateur tout aussi fou. Nous devions dans la même journée faire des photos de tenues pour la plupart créées sur place avec des matériaux de récupération, sélectionner les meilleures, les traiter, les imprimer, et puis exposer les photos le soir même ! Avec bien sûr un vernissage pour fêter ça.
Nous étions 9 photographes, 4 modèles, 2 maquilleuses, un styliste. Dans le petit espace de la galerie nous avions installé 3 postes de travail, une imprimante, 2 tables pour les maquilleuses, une table pour l'indispensable, café/thé et douceurs, une cabine pour que les modèles puissent se changer, et un espace pour que le styliste puisse créer. 16 personnes et 7 tables dans 30 m2 !
Et le pire, c'est que ça a parfaitement fonctionné ! A 8 heures du matin, nous étions en plein chantier, à 19 heures, nous étions prêts à montrer une exposition dont nous étions heureux, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !
Voilà la photo à 19 heures
Voilà celle prise à 8 heures. En petit, quand même, ça fait trop peur autrement.
Côté encadrement nous avons fait rapide, facile et pas cher...
Mais parfaitement adapté à l'esprit de l'expo
Pas chère non plus la robe de star fabriquée en sacs poubelle.
Réalisée avec des champs opératoires, par le styliste alors qu'il était hospitalisé et qu'il s'ennuyait... Corsage en résine.
Mes photos sont signées "Imag'In", même quand c'est moi qui les ai faites, car ce fut un travail collectif, du styliste pour ses créations mais qui a aussi surveillé le maquillage, de Michel et Patrick pour l'éclairage, mais aussi participation de tous, maquilleuses, modèles et photographes
Sourires du créateur et de ses modèles
Sourires encore, entre modèle et photographe....
Sourires et détente au moment du vernissage
Une petite dernière car je l'aime beaucoup, elle correspond tout à fait au thème.
Et pour terminer l'autre partie de l'expo
L'exposition devait être totalement éphémère et être décrochée le soir même, mais suite à un désistement de la galerie, elle restera exposée jusqu'au 30 avril, horaires d'ouverture 17-20 heures en semaine, et 9-18 heures les samedi et dimanche. Si vous passez par là, soyez les bienvenus.
Le président nous a adressé un joli message : "Un grand succès collectif mais aussi je pense une victoire personnelle pour chacun d'entre vous. Ce n'était pas gagné d'avance." Tout à fait vrai en ce qui me concerne, d'une part parce que la photo de mode est loin d'être mon exercice préféré, d'une part parce qu'il me faut en général une heure (les bons jours) pour choisir une photo et une heure pour la traiter (au mieux), et là on avait quinze minutes pour le tout... Pas gagné non plus quand l'imprimante est tombée en panne à midi ! Mais tout a finalement bien fonctionné, j'ai passé une excellente journée, et je suis prête à recommencer demain.
Merci à tous. :)
Commentaires
Fais quand même attention, à force de fréquenter des fous tu pourrais bien le devenir ..............si ce n'est déjà fait !
Mais cette folie est ici génératrice de très belles choses.
J'aime tout ce que tu présentes ici, des cintres "cadres" aux tenues que ne renieraient pas quelques uns des plus fameux styliste des grandes places de la mode.
Personnellement j'ai un petit faible pour la robe "sac poubelle" et aussi pour celle en tulle noir.
Ces deux là ressortent superbement sur les murs blancs.
Félicitations à tous les participants.Grande découverte : j'adore la mode !
Idée géniale et réalisation topissime, vive l'urgence déjantée. Tes photos explosent en feux d'artifice d'énergie un peu foutraque et de pétillance souriante, une merveille.
Je ne regarderai plus jamais mes ustensiles de cuisine et mes sacs poubelles de la même façon (super glamour, la robe poubelle, waow). Et l'encadrement est tip top, en plein dans le thème, c'est rigolo et esthétique.
Et j'adore la photo qui fait peur, hihi !
Merci pour le partage de cette folle expérience, une réussite collective et personnelle à la fois.je suis épatée par tant de talent , cette collection est un chef d'oeuvre qu'il faudrait présenter Jean Paul Gauthier , je suis sûre que l'esprit lui plairait !
un grand bravo pour le résultat de cette précipitation avec la photo des cuillères , la robe sacs poubelle et la robe ikéa et les suspensions très originales .tu fais vraiment du bon boulot .Belle performance qui te va (contrairement à ce que tu dis) ... comme un gant
C'est pétillant et plein d'idées. Après les gants, chapeau aux stylistes aussi. Il y a une photo que j'adore, celle de la photographe et du modèle. Belle complicité ! C'était un peu casse-gueule comme pari, mais c'est réussi à tous points de vue. J'espère que le public sera là !
Une belle "éclate" des photographes et un grand bravo au styliste pour ses idées très originales et fort réussies. J'ai tout aimé avec un petit + pour "l'habillage" ustensiles de cuisine, la robe du soir sacs poubelle et la tenue en champs opératoires !
Bravo également à toi pour cette belle expérience où tu t'es surpassée.
Bisous.EXCELLENT !!!
A tout point de vue ! J'adore le concept et le résultat est absolument superbe ! Merci pour ce reportage sur cette formidable journée que vous avez passé tous ensemble !
Autre regard aussi sur ma garde-robe.... finalement, le recyclage a vraiment du bon et du BEAU !! Un grand bravo à toute l'équipe !
génial
)) merci pour le partage !