13 janvier 2016
Au petit matin à Confluence
Quand mon réveil a sonné à 5 heures un samedi matin, j'ai grommelé en me maudissant d'avoir accepté cet atelier au lever du jour, initié par Couleur Mandarine, dont les oreilles ont dû siffler. L'exercice était de combiner la lumière du flash et celle du petit matin.
Et puis arrivée sur place la lumière était tellement jolie que j'ai été ravie de l'expérience. Merci Michel ! Et merci Chloé, car il ne faisait cependant pas bien chaud...
L'un des portraits est réalisé au flash, et l'autre à la lumière naturelle. Lequel préférez vous ?
Photo volée de pollution lyonnaise... :)
Une autre photo, prise plus tard, pour mieux situer l'endroit, sur le pont Raymond Barre
Les couleurs du petit matin à Confluence...
Canalblog sera en maintenance jusqu'au 15 janvier, il y aura sans doute des petits problèmes techniques jusque là...
Commentaires
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Tu étais là, non ?
https://www.google.fr/maps/place/Mus%C3%A9e+des+Confluences/@45.7740845,4.8479026,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s--ikqCVOzDPU%2FVgAlUxPOYcI%2FAAAAAAAAAAY%2FhFfRIdWPfcc!2e4!3e12!6s%2F%2Flh6.googleusercontent.com%2F--ikqCVOzDPU%2FVgAlUxPOYcI%2FAAAAAAAAAAY%2FhFfRIdWPfcc%2Fs203-k-no%2F!7i4000!8i2248!4m2!3m1!1s0x47f4eaeddd6c9055:0xae3e2900f5f2c337!6m1!1e1
-------------------------------------------------
Sur le second portrait (à la lumière naturelle, je présume), la fourrure paraît moins terne, les nuances de brun sont plus détachées. Mais je préfère le visage et la longue chevelure du premier.
Bien à toi...J'aime beaucoup la première photo : portrait avec mise en valeur du teint " nude " tellement tendance !!
Et la dernière, paysage tout en couleurs pastels,est tellement paisible. Il en émane une grande sérénité...et le triangle parfait des petits " nageurs " ajoute une note harmonieuse et véridique !
Une belle aube lumineuse et douce....réservée aux courageux lève tôt ...
Bravo Pastelle !En fait je préfère la 1ère à la seconde, pas à cause du flash qui met bien en valeur le visage de Chloé, mais parce que je trouve l'arrière plan trop chargé à mon goût.
J'aurais donc aimé voir ce qu'aurait donné la première avec l'apport du flash.
Par ailleurs j'aime bien la compo de la 4ème et les teintes froides de la der.Elle est très chouette la pollution lyonnaise !
Et je craque pour ce paisible paysage matinal et ses petits nageurs qui n'ont pas froid aux plumes...
Pour les portraits, euh, je choisirais la pause 2 avec le fond 1, mais c'est juste paske je suis un peu contrariante, les deux me plaisent bien, en fait.
Tu as bien fait de te lever dès potron minet, Dame Fée !Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le "sans flash"
!
Cette heure "douce" (que ce soit au levant ou au couchant) est ma préférée.
Je suis allée voir sur le Net ce qu'était "Confluence". J'ai donc reconnu "l'ombre" en arrière plan que l'on peut apercevoir sur ta deuxième photo.
Cet "astronef" du futur et de la transdisciplinarité a une architecture intéressante ! Il faut que je programme un voyage à Lyon, ta ville est si riche !
Douce journée.Toujours de belles expériences photographiques avec toi ...Comme réponse à ta question c' est la 1° photo que je préfère ...je la suppose sans flash ..je trouve le visage plus doux ...même si la fourrure est plus neutre ...
je vois que les avis partagés sont contradictoires ...c' est rigolo ce qui se passe par nos yeux si différents ...!!
Ceci dit j' ai toujours aimé les lumières des petits matins calmes ...
Bisous
d'habitude on admire l'architecture du musée, là il passe au second plan ! Bonne idée