07 janvier 2016
Même pas peur
Je les ai longuement observés, pendant au moins une demi heure ils ont joué à "C'est moi qui ai la plus grosse", et à "Même pas peur", et même si ce fut très bruyant, à aucun moment il n'y a eu d'agression, et toujours le mâle est resté devant les femelles. Ou le plus grand devant les plus petites, selon la manière dont on voit les choses. Et elles derrière lui.
Ni agression, ni fuite. Juste une dispute un peu houleuse, mais claire et franche. Parfois les bêtes nous donnent le bon exemple. :)
Et in mémoriam, photo faite il y a un an jour pour jour.
Commentaires
Lorsque mes Borders rencontrent des canards, ils font la même chose, l'un avance, l'autre recule puis inversément mais jamais mes chiens n'agressent les volatiles ni le contraire. Les animaux sont bien plus intelligents que les humains et pourtant on dit d'eux que ce sont des "bêtes".
Quant au crayon, comment oublier ?Très sympa cette prise de bec.
Encore que cette expression ne s'applique qu'à moitié dans le cas présent.
L'attitude des 3 protagonistes sur la seconde est vraiment top.
Et pour moi qui suis un fidèle lecteur du Canard enchainé, la plume de Cabu y manque terriblement.
Et je n'oublie bien évidemment pas ses collègues d'infortune.NE TUEZ PAQS DEUX FOIS LES MORTS DE CHARLIE HEBDO
CHARLIE HEBDO ? j'y pense tellement souvent. Beaucoup à lire, beaucoup à voir à la TV, en ce début Janvier.
Critiquer les vivants, pour leur comportement, leurs idées bon, ça se fait. L'équipe de Charlie, compte ses morts et certains critiques pourraient se passer de rajouter à la peine des survivants, des familles. J'ai lu dans la presse " ils ont eu, ce qu'ils méritaient "
Ceux qui écrivent cela sont des salauds.
Il y a beaucoup de commémorations, d'hommages officiels et je me demande la part de récup existante dans ces cérémonies.
Je ne vois pas d’anarchistes porter la Légion d'Honneur, ni la recevoir. Le geste est symbolique, pour les familles peut-être.
Je ne comprends pas tout
Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, étaient des gentils, mais ils attaquaient de front, toute religion, tout système voulant encadrer la pensée de l'homme, toute dictature. Leur seule arme s'appelait, l'humour, le rire, la caricature et rien ne les empêchait de défendre haut et fort, cette liberté d'expression.
On se doit de respecter au moins cet engagement, payé au prix fort de leur vie, plutôt que de venir briller sur les plateaux de TV et les attaquer les morts de Charlie Hebdo comme je le vois faire.
Si j'ai de la peine? Oui et le vieil homme que je suis la portera au fond du cœur, pour toujours.
Roger Dautais
Ils ont quand même l'air impressionné les goélands