23 septembre 2014
L'insoumise
Spéciale dédicace à celles qui se reconnaîtront... A toutes les insoumises.
Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi des 4 chaises. Une idée ?
---o@o---
Merci à Paul qui m'a donné le lien vers cette photo ! La même insoumise, photographiée en 2009, mais vue d'en haut, et du coup on voit bien qu'il y a largement la place pour les 4 chaises dans le bateau, ce que je ne pensais pas possible à l'endroit où moi j'ai pris la photo. :)
Commentaires
Insoumise : C'est une qualité de nos jours tant les droits des Femmes sont bafoués...
Quant aux 4 chaises, ils les ont peut-être rangées là, à l'abri de la fauche... D'ordinaire, elles sont peut-être au bord de l'eau pour poser le derrière des pêcheurs pendant la pêche ou au moment du casse-croûte...Sur le lac de Paladru, la plupart des barques sont équipées de chaises de camping pour le confort du ou des pêcheurs et souvent ils partent à plusieurs, d'où les 4 chaises. Ils pique-niquent sur les barques entre deux prises ou en attendant le poisson. Il fallait tomber sur cette "insoumise" dans laquelle je me reconnais.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Salut Sophie
Le VA signifie Vannes, donc Finistère Sud. Les chaises sont là pour le confort de ceux qui s'embarquent à bord. Comme le bateau s'appelle l'insoumise, je précise qu'on dit "qui s'embarquent", et non "qui embarquent" : différence cruciale entre un choix et une contrainte. La mouette sait profiter du mobilier marin c'est là sa liberté d'aller et de venir, point de mouette en cage.
@+M'enfin ! C'est juste que c'est la fin de l'été... signe que le temps des soirées douces au bord de l'eau est révolu. Et ta mouette a du vague a l'âme parce qu'elle a beau scruter l'horizon, il lui en manque bien 4 pour aller pêcher les mollusques et autres crustacés pour que l'apéro soit parfait ! Et elle ne s'y résout pas. Alors elle garde les chaises en place, bien empilées, au cas où... C'est une insoumise celle-là. CQFD...😉
...
hum hum, là est la question chère Pastelle...
je pense qu'être insoumise c'est aimer la liberté, vouloir être libre c'est emmener sa barque 'ailleurs, et tant qu'à faire autant le faire confortablement (sourire) d'où les chaises pour regarder plus loin si le monde est plus calme...
J'aime beaucoup cette photo qui apporte la sérénité, je t'embrasse Pastelle, belle soirée.Comme j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête (et qu'à mon coeur), je pourrais peut-être faire partie du club des insoumises... mais on peut être insoumise et avoir le sens du confort : je virerais bien les quatre chaises pour les remplacer par un minisofa moëlleux (et imputrescible) !
Délicieuse photo, encore une fois. La magie de Dame fée Pastelle, version bretonne...
Peut-être plus confortable pour la pêche