02 décembre 2012
Souvenirs de vacances
Il y eut la route, beaucoup de route. Les couleurs étaient belles, mais il pleuvait.
Pas de traitement, juste une photo prise en roulant, au 1/10 de seconde...
Il y eut des nuages. Il pleuvait aussi.
Il y eut de la pluie pour changer.
Il y eut la photo de la fille qui s'obstine à chercher un intérêt dans la pluie...
Il y eut l'endroit où j'ai perdu mon bouchon d'objectif. Si quelqu'un le retrouve... Mon cher 50 mm est tout nu. :(
Il y eut des cadeaux d'anniversaire visiblement soigneusement choisis pour tenir compte de mon âge mental. Et de ma gourmandise. Merci à tous. :)
Et il y eut la surprise au retour... De la neige sur les roses. Et ailleurs.
Sachant que les cadeaux étaient locaux, sauf la plante (?), la question subsidiaire est : Où étais je ? :)
---o@o---
Edition de mercredi : La réponse en image, et une pub gratuite pour le pays basque ! ;)
---o@o---
Commentaires
Je ris à tes mots, je me régale à la beauté de tes photos.
Les coucougnettes, c'est du Sud ouest !!! donc tu n'étais pas en Bretagne !!! mais à la porte des Pyrénées.
Les coucougnettes viennent du côté de Pau ! Henri IV, le Vert Galant et ses 54 maîtresses qui inspira le nom, pour ces délicieux bonbons que j'aime bien, de temps en temps, avec modération !
Vu la mer, le port,la petite montagne et el vino rojo, le Montesierra, tu devais être au pays basque espagnol, peut-être à San Sebastian ! ou entre les deux, en tout cas tu étais sous la pluie !!! Etranges et pénétrantes sont les photos du coup !Une série à la fois insolite, belle, humoristique avec tout le talent qui te caractérise. J'aime énormément.
La première : un tableau abstrait, la dernière : pour une nouvelle année en douceur et fraîcheur. Quant aux "coucougnettes" : l'objectif reste à définir....
Deviner où c'était : je ne connais hélas pas toute la France notamment pas le très bas sud-ouest?
Bon anniversaire avec un certain retard ou un retard certain...
Des bises.
Evelyne@ Cristophe : Ah non ! Du côté de Montpellier, on n'a pas les coucougnettes mais les zézettes (de Sète)
Bon d'accord, c'est dans le même esprit
@ Pastelle : Sinon, étant donné que tu as déjà parlé de Pau où ta fille fait ses études (si je me souviens bien) tu devais être dans le coin pour fêter tes....
Mais au "fête" , venons-en au "fête" !!! Bon anniversaire, la gamine !Tes photos sont magnifiques. Tu es du mois de novembre ? Scorpions ???
Pour l'énigme, je suis perplexe.. les boîtes à meuh me font penser à la Savoie ou à la Suisse, je n'en ai jamais vues que là..
Mais les autres cadeaux me font plutôt penser au pays basque (au fait, connais tu Olentzero ? il va bientôt venir visiter les enfants)
Belle journée à toi !Sans chercher par les cadeaux mais plutôt compte tenu des falaises que tu photographies, sur la mer, je pense spontanément au Pays Basque... C'est exactement le souvenir que j'en ai... Je m'en vais lire maintenant les autres commentaires pour voir si je me rapproche ou si tu as donné la réponse! En tout cas, tu as du fêter ton anniv' comme il se doit, entourée de gens qui t'aiment, c'est l'essentiel! (et du coup, joyeux anniversaire en retard!)
Où que tu étais, je suis heureuse que tu sois rentrée nous rapporter ces instants humides et heureux !
La boites à meuh... j'adore !!! J'en ai offert une à tous mes enfants je crois et il doit en rester quelques-unes dans les cartons.
Sinon la neige sur les roses, c'est ... pfff... c'est trop beau.
C'est l'art de la nature. Si j'étais croyante, je dirais que c'est Dieu qui peint un tableau.
Ici aussi il neige, et pas qu'un peu ! Les montagnes sont divines elles aussi.
Bises toutes fraiches.Je pense au sud ouest de la France... mais sans garantie. En tout cas il y eût beaucoup de choses humides mais rassures-toi, ici aussi. Et une fois la flotte terminée on s'est pris la neige. Les chiens aimeraient aller gambader dans les prés mais je ne peux pas sortir ma voiture du garage... LOL ! et les sortir en laisse quand ça patine, je ne suis pas fan vu leur énergie.
L'anniversaire, c'est comme la bonne année, il y a un mois pour le souhaiter (en tout cas selon mes règles de vie à moi... on s'arrange comme on peut non ?). Alors voilà qui est fait.
La première photo me fait penser à l'atmosphère de "Route 6" (cet excellent documentaire qui est beaucoup plus d'un documentaire) auquel a participé Brigitte Pelisson (doc que j'ai eu l'occasion de visionner à Paris en sa compagnie lors de sa sortie publique).
J'aime aussi ta petite note sur ton âge mental, je pense avoir le même.
Alors si je peux me permettre : Bizzzz.LA première est tout bonnement géniallissime. On ne prend assez le temps de faire des photos volontairement flou. Et pourtant c'est magnifique à regarder.
Celle du reflet aussi. On sent qu'il y a de la recherche sur ces 2 là.
Ce n'est pas que les autres ne sont pas belles mais ce sont des paysages qu'on a l'habitude de voir.
Merci pour cette balade sous la pluie !Au bord de la mer !
J'ai gagné ?
Non, parce que des coucougnettes, on en trouve partout, si je puis dire.
Enfin, pas seulement dans le coin dont c'est la spécialité (il y en a en Champagne, suffit de faire certaines épiceries fines ...).
Et plein de souhaits et de bisous pour ton anniversaire !
J'aime les photos comme la première, qui transforment la réalité en toiles abstraites.Peut-être étais-tu dans le sud-ouest car je crois que les "coucougnettes" en sont une des spécialités ? En tout cas, je te souhaite avec sans doute du retard un très bon anniversaire
Ta première photo me fait penser à une toile abstraite, quant à ton bouchon d'objectif, je comprends... J'ai perdu le mien il y a de nombreuses années lors de mon premier grand voyage. C'était en Grèce et il y avait beaucoup de vent.
Bon retour parmi nous Pastelle.
Bises et bonne semaine.
Aucune idée.... Mais que j'aime les première et dernière photos!... Et je ne refuserais pas de goûter aux petites douceurs que tu as reçues...
En tout cas, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter un très très bon anniversaire...
Gros bisous