28 octobre 2011
Deux ans de blog
Aujourd'hui mon blog a deux ans. Deux ans, 85 676 visiteurs, 183456 pages vues, ça m'impressionne toujours ces chiffres. Même de dire deux ans, ça me fait drôle, c'est dire ! Et pourtant, ce n'est pas si vieux, deux ans. Il fait encore des maladies infantiles parfois ce petit blog. Mais il grandit...
Pour fêter ça, je lui ai acheté des fleurs. Un bouquet de pompons oranges, je tenais à l'orange. Histoire de ne pas être que pastelle. Et je lui ai offert un gâteau aussi. Un tout petit. Si si, c'est pour le blog ! Ou Barbie, peut être, cette gourmande. ;)
Et deux bougies. Elles étaient jolies au départ, mais à force de ne pas être contente de mes photos elles le sont un peu moins. Mais ça me ressemble, je laisse. Bon anniversaire mon blog ! Merci pour tout ce que tu m'as apporté, toutes les rencontres, tous les plaisirs, toutes les découvertes, tous les sourires...
Et puis j'ai eu un cadeau. Un cadeau que je me suis fait, j'ai utilisé pour la première fois le studio toute seule. Je suis trop fière de moi ! Et un cadeau qu'on m'a fait, un modèle pas du tout professionnel, qui m'a fait assez confiance pour me permettre de jouer à ma guise avec les ombres et les lumières sur elle. Mon premier studio seule, sa première séance. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Nous avons toutes les deux des progrès à faire et c'est bien. :)
Mais les cadeaux, c'est aussi et surtout vous qui me les faites, à chaque visite, chaque commentaire.
Chacun d'eux est un joli présent qui me donne confiance, me fait sourire, me donne envie de continuer.
Merci pour les 17390 cadeaux d'anniversaire déposés ici. ♥
L'an dernier j'avais fait tout un speech, je ne renie rien, alors merci aussi à tous ceux qui sont cités là bas. ♥
Commentaires
Devancée d'une tête !
J'aurais aimé écrire "preums"... comme disent les djeuns.
Devancée par un homme de goût, je me contenterai de la seconde place pour dire :
Chère Pastelle, c'est nous qui vous félicitons et vous remercions de nous offrir de si beaux cadeaux au fil des jours, et à l'occasion de cet anniversaire particulièrement.
La nature morte est touchante de simplicité et de
grace... comme vous. Que ces couleurs sont jolies !
Quant au modèle, c'est un beau cadeau qu'on vous a fait là. Nous espérons la revoir.
Heureux Anniversaire et longue vie à ce blog.Bonsoir, Pastelle
Les deux bougies sont émerveillées et les fleurs si belles en leur modestie...
Et que dirai-je de ces mouvements esquissés, le bras en élégance non feinte et un regard qui connait le beauté de son corps?
Je ne te connais pas depuis deux ans mais un mois m'a suffit pour sentir ton talent.
Bon anniversaire à ton blog et à toi...Car sans toi...
Bisous, Pastelle, et merci.Deux Ans !
Les chiffres dansent comme des étoilés autour de ton blog, ils sont la présence de ceux qui t'aiment et t'apprécient ...Ces fleurs et ce gâteau, qui est immense, les accompagnent pour les mois, années à venir ...
Bon Anniversaire à ces lumières et à ces ombres qui te mènent si bien au firmament de ce blog ...Alors champagne ! deux ans ça commence à être sérieux. Et quand le partage est heureux, que des liens se tissent et durent, c'est génial !
Quant à ta première séance studio seule, félicitations. Le modèle est adorable et tu as maitrisé parfaitement la lumière sur sa peau. Un grand bravo à toutes les deux.
Je ne regrette qu'une chose, qu'on ne puisse joindre une image à un commentaire car j'aurais pu ajouter un cadeau.je ne pense pas "apporter" grand chose à ton blog car en fait je ne suis sur la blogosphère que pour me distraire et partager un moment agréable avec des gens sympas. C'est le cas chez toi, je passe régulièrement, commente quelquefois... Aujourd'hui je te claque deux grosses bises pour deux ans de blog et j'espère te croiser de longues années encore...
Longue vie à ton blog.
JMBUn anniversaire cela compte.
Merci à toi pour ces photos qui dans leurs diversités offrent toujours une constante : cette qualité du coeur qui fait qu'elles sont personnelles, touchantes et réussies.
Concernant les photos d'aujourd'hui, bravo pour le jeu de lumière dans le regard du modèle : un effet étonnant.
Bisous
PinpinBon anniversaire
Petit blog, Grand blog
Blog de lumière et d'ombre
J'ai longuement cherché ce qu'on pouvait offrir à un blog pour ses deux ans.
Les fleurs, c'est déjà fait, le gâteau aussi (je soupçonne "quelqu'un" de l'avoir mangé pour toi).
Finalement, c'est évident. Pour les deux ans d'un blog, il faut offrir un cxx.
Et un pour Pastelle, qu'elle ne te chipe
pas le tien.
Vos cxx sont là, désolée, je ne les ai pas confectionnés moi-même : http://www.maxi-fond-ecran.com/fond-ecran/animaux/canard_005.jpg
Très beau, le nouveau modèle. J'espère moi aussi qu'on le reverra. La lumière sur l’œil est sublime.
Bon anniversaire le blog. Merci Pastelle pour toutes ces merveilleuses photographies, pour le partage.Tu sais que deux ans c'est déjà beaucoup pour un blog
Tant de blogs ne durent que quelques mois
Le plus dur c'est de la faire vivre sans lasser , mais vu la diversité de tes clichés et les textes qui accompagnent chaque billet , je ne me fais pas de souci pour toi
Continue Pastelle , c'est encore un long et beau chemin qui t'attend pour notre plaisir à tous
bisesNoyés dans la masse
Noyés dans la masse, voici mes voeux pour un bon anniversaire bien sûr, mais aussi pour de nombreux autres à venir. Les ombres et les lumières animent l'existence, ici, tu les fais exister, ressortir pour mieux apprécier leurs jeux même quand on les soupçonne à peine.
Encore !
Coincoins !Ah ! ce bouquet... Tu finirais presque par me faire aimer l'orange, si si.
Je préfère le bleu, certes. Mais des "fleurs bleues", pour la bloggeuse sanguinaire qui a livré à nos yeux sadiquement réjouis le spectacle féroce d'un massacre d'innocent (?) bisounours, ça la foutrait mal.
Et surtout, surtout, c'est un bon choix : chez Pastelle, il n'y a pas que du pastel. Loin de là.
Quant à ta photo avec ce modèle que nous espérons tous revoir... c'est de loin celle que je préfère de toutes tes photos réalisées en studio. Elle est tellement touchante d'humanité qu'elle en devient... magique. Que tu l'acceptes ou non, il y a de la (mini) Fée en toi.
J'ai aimé tes photos, je les aime, je les aimerai encore, et encore, et encore. ♥
Longue vie à ton blog, Pastelle. Et merci.
PS: Barbie... tu as encore tout mangé le gâteau... Tu dépasses vraiment les bornes des limites, là, je te le dis moi. Ouh la vilaine. Attention, si tu continues, tu vas ressembler à ... une Baleine !Laisser un tel gâteau à Barbie. Parfois on souhaiterait changer de prénom pour aussi avoir droit à une pâtisserie. Il est clair que dans un pepito, elles auraient moins bien tenue les bougies.
Alors joyeux anniv le blog, reste inspirée pour le tenir encore un moment... Et outre le modèle qui viendra ou plus, tu auras de nouveau droit à utiliser le studio seule ? Car ça aussi cela doit avoir son importance.Bon anniversaire ! Ah, deux ans, l'âge où ils apprennent à dire "non !" Tu en as déjà fait l'expérience et c'est pas fini !
Il va te donner encore plein de bonheur ton bout de chou, malgré les petits tracas du quotidien : "j'ai plus de fleurs" ; "j'ai plus d'inspiration" ; "je suis débordé de commentaires" ; "y'a longtemps que j'ai pas vu mon namoureux" ; "Virus et Clochette ont encore fait des leurs"...
Les tribulations de ce blog nous ferons bien plaisir en tout cas. Comme depuis deux ans.
Je t'embrasseCoucou Pastelle!! et bien je souhaite un super anniversaire à ton blog et td is de continuer à nous émerveiller avec cet univers où il fai bon rendre visite!! j'adore!! et ta photo en sudio à toi toute seule elle est superbe avec cette lumière sur l'oeil!! bravo à toi!! j'adore et ton modèle est à l'aise!! bisoussssssssssssssss
bonsoir amie Pastelle . depuis deux ans tu apportes aussi beaucoup de plaisir et de sérénité aux amis qui visitent ton blog . je souhaite un bon anniversaire a ton ambassadeur par lequel tu exprimes tant de choses et tant de beauté . tu es une excellente photographe car tu es aussi une femme de coeur . je le sais . et quand on exprime ses sentiments a travers ses images elles ne peuvent qu'être belles . je te dis merci pour tout . je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse bien fort .
Bon anniversaire
je sais, j'ai commencé tôt, mais celui-là, d'anniversaire, j'y tiens farouchement
.
Tu as déjà eu je crois le plus beau des cadeaux. J'aime bien tes natures mortes, mais rien à voir avec la vie, la complicité et le dynamisme de la deuxième photo.
Toute en équilibre entre ombres et lumières, douceur et grace... Belle réalisation Pastelle et belle présence de ton modèle.
Bises