05 décembre 2012
En noir et blanc, avec quelques nuances de gris...
Avec Elodie et Nicolas, petit exercice sur le thème silhouettes...
Trois images retenues, complémentaires pour moi. :)
Merci à mes amoureux Elodie et Nicolas, et à Jacques Ducruet pour ses explications sur l'éclairage.
Ni mon blanc ni mon noir ne sont parfaits, tant pis, un peu de gris c'est bien aussi. ;)
Commentaires
C'est très réussi ! Bravo ! Tu fais de la photo de pro et c'est un plaisir de découvrir tes différentes recherches. Ces silhouettes sont superbes et très suggestives et je ne vois vraiment pas que ton "noir et ton blanc ne sont pas parfaits"...
Pour moi, c'est super !
Bonne fin de journée à toi Pastelle.Dis voir, ton titre, ça serait pas une allusion au livre qui cartonne en ce moment, "Les cinquante nuances de Grey" ? Si ça n'a rien à voir, désolée, je bosse en librairie et prends ça pour une déformation professionnelle ^^
Sinon les photos sont magnifiques, comme toujours... Coup de cœur pour la 1, j'aime la forme créée par leurs corps.Parceque le monde n'est que nuance de gris , mais je te trouve très sévère tout de même : sinon as tu remarqué sur la première qu'en faisant baissé la tête à tes modèles tu aurais pu obtenir un coeur : une bonne piste à suivre , non ?
En tous cas je reste ébahi par ta créativité et ton imagination : ton blog ne cesse de me surprendre et de me réjouir !!Très joli dialogue en noir et blanc, une sobriété classe et sensuelle à la fois, tout à fait ce qu'il fallait avant l'explosion de couleurs et l'exubérance des Fêtes de la lumière !
Et c'est très bien les petites nuances "imparfaites" dans ton noir et blanc, elles nous laissent entrevoir les êtres humains derrière les silhouettes, ça me plaît, ça.
Une petite préférence pour la dernière, très "parlante", personnelle, originale.
Très réussi !Bonjour paStelle,
Alors si ton blanc n'est pas blanc, et ton noir pas noir, je ne te ferai pas un commentaire ressemblant à un champion de roller qui à tendance à dire "c'est bien ou mauvais. Si c'est pas mal, c'est que ce n'est pas bien donc c'est mauvais".
Je trouve tes fris très bien, même si les balances noir/blanc sont très bien.
Bises à bientôtNuances de gris
Merci de tous vos commentaires.
Je suis ravie que vous aimiez mes expérimentations, et aussi les imperfections qui finalement rendent les photos plus humaines comme le souligne Myz. Ca me plait d'être imparfaite et humaine ! Un poil de gris, que je ne vois pas brun Philippe...
Le titre était effectivement un petit clin d'oeil au fameux livre... Que je n'ai pas encore lu.
Le coeur était voulu aussi, et je l'aime imparfait, également.
Merci à tous, je continuerai mes essais, j'ai trouvé cette séance très difficile j'avoue. Pas si simple de rendre des émotions juste en silhouettes.
Merci à Elodie et Nicolas qui ont suggéré cet atelier.
La dernière sera ma favorite ! excellent