30 mars 2012
Délinquant juvénile
Comme d'habitude j'hésite entre deux cadrages pour ma photo, et quant au titre il m'a été inspiré par une note de Délit Maille.
Si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à aller visiter son blog. C'est une jeune femme qui tricote l'actualité et/ou la politique, alors pour moi qui n'ai jamais rien tricoté d'autre qu'une écharpe (petite) pour une poupée, j'admire énormément son talent ! Ensuite elle met en scène ses petits personnages tricotés et en fait des notes qui sont des délices d'humour et de pertinence. Impertinence aussi d'ailleurs. J'ai adoré ses délinquants !
Prison carrée ?
Ou prison rectangulaire ?
NB : Je précise qu'aucun enfant n'a été maltraité ou emprisonné pour cette photo. Il s'est mis tout seul derrière une porte grillagée et je me suis contentée de cliquer.
Avec une pensée pour les enfants réellement emprisonnés un peu partout dans le monde, délinquants ou pas.
---o@o---
Edition de lundi : Un autre recadrage, suggéré dans les commentaires. Merci de votre intérêt. :)
Commentaires
Bon Jour Pastelle,
Très belles photos.
Le symbole est très fort aussi, et la Chine est malheureusement la championne pour les enfants prisonniers les plus jeunes (Le panchen Lama est emprisonné depuis l'âge de.... 4 ans !!!!!! et il n'est pas le seul dans ce cas).
Toutes mes pensées vers ces enfants qui ne sauront probablement jamais pourquoi ils sont derrière des barreaux. Juste parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit.
Bisous et bon après-midi... en liberté.Et bien moi, j'aime bien le carré...
✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/Remarquable "mise en scène" qui renvoie, hélas, à une réalité inadmissible.
Centres de rétention administrative en France, centres fermés en Belgique, j'en passe et des moins bonnes...
D'un point de vue plus strictement photographique, encore une fois tu as visé juste, Pastelle. Sobre, intense mais sans pathos, avec un N&B qui s'impose comme une évidence. Une préférence pour la seconde, qui me paraît (comme à beaucoup de commentateurs avant moi), aller à l'essentiel.
PS : Et le blog de Délit Maille est un petit bijou de créativité (im)pertinente, comme tu le dis si bien. Merci pour le partage.
Pour moi ce sera le cadrage rectangulaire !
Je trouve qu'il a plus de force !
Belle photo...
Bisous Pastelle et Bonne journée