04 mai 2020
Les jours se suivent - 5 -
Merci de tous vos commentaires qui m'ont touchée ou fait sourire ou les deux. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Voilà donc la suite des épisodes précédents. J'ai agrandi mes photos et c'est vraiment mieux quand on clique dessus.
J 39 - Nous sommes le vendredi 24 avril. Je continue à photographier les petites fleurs de mon jardin ou de mon lotissement. Je vous présente Cérinthe. Je l'avais semée l'an dernier et obtenu 2 petits plants ridicules, petits et moches, j'avais renoncé. Et puis cette année, inattendue, la voilà dans ma "pelouse", à 5 mètres de l'endroit où je l'avais semée la première fois. J'ai bien fait de ne pas tondre ! Cette fois elle est toute jolie. Et plus elle grandit plus elle est belle. J'adore ces surprises qu'offre le jardin...
La même hier matin, détail après la pluie...
J 40 - Samedi 25 avril - Confinement mis à mal par le coup de téléphone d'une amie de ma fille, "Je crois que je suis sur le point d'accoucher, pouvez vous me garder ma fille ? ". Elle n'a même pas eu le temps de la déposer à la maison, Isabelle a été chercher Léonie à l'hôpital. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous connaissez déjà cette petite fille, j'avais montré ici des photos de sa première visite à la maison et sa première rencontre avec notre chat Nimbus. C'est toujours l'amour fou entre eux. Mais beaucoup plus de douceur d'une part, et de confiance d'autre part. Il est 11 heures. Rose est née à 15 heures. Il était temps !
Je remets la photo de la première rencontre, car le contraste entre les deux est trop drôle
J 41 - Léonie ou la joie de vivre, et toujours Nimbus dans le décor... Même pas peur !
Temps calme de lecture avec ma fille. J'aime bien cette répartition des tâches. Isabelle s'occupe de Léonie et moi je fais des photos.
J 42 - Mais je fournis les accessoires aussi. Léonie ou l'émerveillement. Les bulles de savon, c'est toujours magique...
J 43 - Première sortie de Rose dans le monde. Je suis heureuse qu'elle se soit faite à la maison. Le meilleur souvenir du confinement bien sûr...
J 44 - Parenthèse terminée, vous reprendrez bien une louche de nature ? Joubarbes dans une vieille louche trouée trouvée au bord d'une rivière. Recyclage !
J 45 - Je n'ai toujours pas tondu et je photographie les pissenlits, ce n'est pas ce qui manque. Au début tout doux, je vois des petites étoiles
Et puis au bout d'un moment j'y vois des virus, je me dis qu'il est temps d'arrêter !
J 46 - Premier mai. Mon muguet est fané et noyé, alors je pioche dans mes archives pour vous offrir celui là. Je l'avais emmené au studio pour le photographier là bas. Pas forcément l'idée du siècle, mais il fallait tenter.
J 47 - Tant que je suis dans mes archives, je retombe sur une autre photo jamais publiée, et je me dis que finalement on ne s'en sort pas trop mal avec nos masques en tissu ou en papier.. Modèle Emmanuelle.
J 48 - Retour au jardin, je vous présente Nora Barlow, ancolie chic
En deux versions. Ici j'ai intégré une texture, pour voir...
Vous êtes plusieurs à vous inquiéter de mes boutures de pâtes, ce sera pour la prochaine fois, puisqu'il ne reste plus que 7 jours...
En hommage aux soignants une nouvelle illustration de Alireza Pakdel, que j'aime beaucoup.
Et également en hommage aux soignants mais aussi à tous ceux qui ont permis à la vie de continuer pendant le confinement, une vidéo réalisée par une classe primaire et leurs enseignants, depuis chez eux, avec plein de jolis dessins. Bravo pour le joli travail ! Certains dessinent mieux que moi. :)
https://www.youtube.com/watch?v=1dQ8DJfELxw&feature=youtu.be
---o@o---
NB : L'ensemble des photos réalisées pendant le confinement se trouve dans l'album. Il comporte 69 éléments à ce jour.
---o@o---
Commentaires
Eh eh ;)
J39 , j'prends les 2
J40 , la deux, et cette bouille terrible ^^
J41 , Jolie deuz
J42, Splendide ^^
J43, jolie ... très jolie. Photo et instant.
Pis la version deuz de la J48, jolie jolie.
J'accroche moi, au autres ....
Même si la J47 m' a fait sourire ..... mais overdose de masque, en ce moment ^^
J45 itouOverdose du virus, que je commence à voir partout aussi.
Tendresse et fraîcheur
Une grande et belle bouffée d'air pur avec le renouveau de la vie et cette petite Rose qui est venue pour sa première sortie dans ton joli et lumineux jardin.
Il n'y a rien de plus beau qu'une enfant qui montre sa joie et s'amuse d'un rien… d'énormes bulles de tendresse !
D'autres bulles sous formes de gouttes de pluie sur une fleur et voilà un autre émerveillement…J'adore. Je trouve que c'est la plus belle page du confinement que tu nous présentes. De très belles photos, comme d'habitude, mais aussi beaucoup d'émotions avec la petite Léonie, la joie de vivre, la complicité avec ton chat, la tendresse avec Rose et Isabelle et n'oublions pas de féliciter l'heureuse maman. Une année 2020 qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. Et bien sûr la vidéo hommage à nos "combattants". Bravo à tous et une mention spéciale pour toi. Belle soirée et grosses bises virtuelles à tous tes "acteurs" d'un jour.
cramaillotte
AHH ! ce cher pissenlit surtout ne pas le tondre au jardin ,prends mes fleurs , pas toutes sur un pied, enlèves toutes mes parties vertes, réserves les .
mes fleurs jaunes , dès que tu en a un kilogramme sans verdure laisse les macérer une journée ou deux dans de l'eau , ajoutes du sucre selon comme tu aimes et fait comme pour une gelée de fruits , n'oublies pas un jus de citron ,laisses nous cuire dans le sirop et quand cela épaissit mets en pots puis retournes les et là avec nos fleurs tu viens de faire la cramaillotte , tu peux faire du vin de pissenlit , du sirop .prends les parties vertes réservées et mélanges les avec des fleurs , boutons , tronçons de tiges et feuilles une gousse d'ail un filet d'huile d'olives croûtons , lardons en sus si gourmande et tu as une bonne salade pleine de vitaminesBienvenue à Rose, sa naissance est un beau moment pendant le confinement, même si je sais que souvent les papas n'ont pas le droit d'y assister elle est là et c'est une beau moment. J'aime aussi les yeux émerveillés de Léonie, de la découverte du chat à la magie des bulles, de la joie, des rires, voilà ce qui manque en ce moment chez moi, heureusement j'entends ceux de mes petites voisines et ça fait un bien fou. Merci pour ce merveilleux partage ! Bises
Bonjour Sophie
particulièrement touchée par tes photos J41 et J42
Jolie idée, avec les bulles de savon, il faudrait vraiment que je prenne des notes... Dire que j'ai un appareil tout neuf et que je n'ai pas encore réussi à le "baptiser"... certes, j'ai une quantité impressionnante de photos de pissenlits, pas aussi belles que ta J45 mais bon....
Prendre des photos, tu le sais aussi, c'est un état d'esprit, or le mien est barré ces jours ci (j'ai cru t'entendre penser : " "si ce n'était que ces jours ci ")
Merci en tout cas pour ce partage toujours agréable
Gros bisous et bonne fin de journéeAu moins tu ne t'es pas ennuyée avec un "petit bout d'chou" à la maison ! Jolies les couleurs de la cérinthe, fleur que je ne connaissais pas ! Puis j'adore beaucoup le dahlia texturé ! C'est drôle, je me suis remise à "texturer" un peu ces jours-ci..
Pour le masque, je me demande si je choisirais ce modèle ! 🤣😂🤣Je crois que ça ne m'irait pas trop !
Bises !Bonheur !
Si je devais résumé ce message par un seul mot ce serait Bonheur.
Il transpire à travers toutes les photos où des personnes sont présentes. A peine un peu moins avec celle d'Emmanuelle.
J'aime beaucoup celle de Léonie lors de la 1ère rencontre avec Nimbus. Tu as bien fait de la remettre. Est-ce que tu lui as montré cette photo et le reste de la série maintenant qu'elle a grandi ?
Celle où elle gambade est aussi très sympa ainsi que la Rose qui "vient d'éclore".
Mais celle que je préfère est celle avec les bulles ! Il suffit de voir ses yeux pour comprendre son émerveillement.
Et les quelques fleurs finissent d'agrémenter le tout." ton confinement " respire le Bonheur , la Vie qui continue son bonhomme de chemin et qui n'en a cure de toute cette folie .
La naissance de Rose ne peut être que le plus beau souvenir . Léonie est une grande soeur désormais , à l'émerveillement de ses grands yeux bleus, il y a maintenant de la fierté .C'est que c'est quelque chose d'être une grande soeur , j'en suis une alors je sais de quoi je parle
Je suis simplement émerveillée par ta page , émue aussi par tant de bonheur que ton regard transcende .
Merci Sophie .
Je t'embrasse
Hier , j'étais encore "hors la loi" ... et j'ai fait fort , deux heures de liberté dont une autorisée tout de même ( avec deux bons de sortieet j'ai même dépassé de deux cent mètres ce bon vieux kilomètre auquel on nous restreint . Lors de ma sorite rebelle , j'ai vu 3 lapins , des biquettes , les poules du fermier voisin qui picorent en toute liberté dans les près , un chat et une dame sur le pas de sa porte , nous nous sommes dit bonjour avec un grand sourire
Bonsoir Sophie.
Le confinement est là, et le bonheur d'une naissance n'en est que plus fort..
On racontera à ces bébés le contexte dans lequel ils ont vu le jour, un moment de joie intense mêlé à cette période de doutes et de stress.
Au milieu de ces photos de fleurs et de ces beaux portraits, je craque devant la photo de Léonie bébé et du chaton, cet échange est magique.
Bises et bonne soiréeToutes ces photos sont des réussites, comme toujours !
C'est beau, vivant, empli de vie, d'espérance et d'épanouissement.
En petit amateur je m'arrête à Nora Barlow… j'aime beaucoup les deux qui valorisent la fleur chacune à sa manière.
Je n'ai pas vraiment de préférence marquée. Peut-être un petit plus avec la texture qui donne du relief.
Mais encore bravo pour cet ensemble et pour toute la série.
Un agréable moment passé avec le diaporama récapitulatif.
Grand merci pour ce que tu nous donnes.
Je ne vais pas aujourd'hui donner mon goût, ma préférence sur tes photos, mon avis sur ton talent, tu le connais déjà et le plaisir que tu prends à faire ces clichés arrive jusqu'à moi. Je vais donc te parler de la fraîcheur de ce visage d'enfant qui me donne bien sûr des envies.....mais non Pastelle pas d'en faire un......mais de le peindre. Bises émues.
P.S. Contrairement à ce qu'on nous avait annoncé, pas de masque à acheter ici; alors pourrais tu me faire parvenir celui de ton modèle, je crois qu'il ferait l'affaire. Re bises