07 mars 2012
Il a grandi
Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous le connaissez, c'est mon namoureux, mon petit modèle préféré, il fut le sujet de la première photo postée ici après l'inauguration, et il suffit de taper "enfant" sur mon blog pour trouver des images de lui. Mais il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu, alors cet après midi j'ai accompagné sa maman au parc et j'ai tant bien que mal essayé de photographier la petite tornade.
Toujours la même espièglerie...
Mais il a bien grandi...
C'est un vrai petit mec !
Il est sympa, et il croit me faire plaisir en posant !
Mais maintenant, c'est le ballon qu'il aime ! Snif.
Commentaires
D'habitude, je suis admirative devant tes photos, mais là, tu n'as aucun mérite. Ce gosse est tellement beau ...
Non, je plaisante bien sûr, tu as fait des portraits absolument magiques, si expressifs, magnifiques et Dieu sait qu'un enfant qui sait qu'on le photographie a du mal à rester naturel.
La dernière ... ♥Quel plaisir de retrouver ton n'amoureux, grandi certes, mais toujours aussi craquant ! surtout depuis que les cheveux ont repoussé ! Mais que veux-tu : tout passe ! l'innocence enfantine va faire place à la grande ingratitude de l'adolescence, et la spontanéité du jeune âge à la réticense et au recule du petit mec qui n'en n'a plus rien à braire des séances de pose et des appareils photos !!!!!!! (et encore je suis gentille !) Ces enfants grandissent trop vite et c'est dommage ! J'ai plein de trous au coeur de petits bouts que j'ai vu naître, grandir, changer, partir, et qui ne se rappellent de rien, alors que moi je me rappelle de tout !!!!! C'est la vie !.....Heureusement qu'il nous reste les photos !!! Bisous ma belle .....
OHOHOHOH !!!!!!
Qu'il est beau !
qu'il est beau !
qu'il est beau !
Ca me fait vraiment plaisir de le revoir... Toujours le même sourire ravageur, cheveux plus longs, un vrai petit mec futur champion de foot...
Rires... Oh non Pastelle, ne le faites surtout pas poser. Vous savez que je vous préfère (et lui aussi) dans le spontané.. rires. On dirait une image retouchée avec photosphop..
Du baume au coeur pour la journée cet enfant !
Gros bisous.Une sacrée tête de fripouille et je comprends qu'il te fasse craquer avec ses boucles folles !
Photographier des enfants est vraiment génial car quand ils en ont envie, ils s'y prêtent avec un vrai plaisir, une vraie complicité et une vraie spontanéité, car il me semble qu'ils n'ont pas ce problème du regard final qu'ont la plupart des adultes. Au contraire je dirais, ils cherchent à découvrir ce qu'ils sont et qui ils sont dans toute la fraîcheur et la naïveté de ceux qui découvrent.
Bonne journée à toi !
LaurenceNOUS GRANDISSONS
Ton post du 17 décembre 2010, intitulé "Les roseaux et l'enfant"... Date de deux ans et des poussières de vie d'enfant.
Etonnamment, entre cette date et aujourd'hui, on le reconnaît fort bien.
Pour bien connaître ton NAMOUREUX, je dois le dire, et je confirme : Tu as un "truc" avec lui mais lui aussi a un "truc" avec toi.
C"est indéniable. Il le sent et te donne une marge de liberté.
Parce qu'avec son caractère, s'il ne voulait pas, rien ne se passerait de toi à lu, sans parler de l'objectif entre les deux.
Alors, chaque fois, avec ce petit monsieur de 4 ans et demi, tu sors des regards, des penchements de visages, des mimiques... qui relèvent de TA magie à toi et sûrement de votre Namoureusité.
C'est CELA que j'adore. Chez toi, de toi. C'est exactement CELA qui relève et révèle le don que tu as.
Jim Morrison
Salut Pastelle,
Sur la troisième photo, il me fait penser à Jim Morrison par l’attitude de sa pose, sa chevelure, sa bouche fermée. Son regard interpelle bien plus qu’il ne dévoile. Il y a une grande profondeur dans ce regard ; sûrement, l’insondable mystère de l’âme. Il a grandi, il est vrai ; mais il est encore à l’âge où le rêve au réel ne fléchit pas, la féerie de l’enfance étant un bonheur sans pareil. Je lui souhaite de garder toute sa vie cette âme d’enfant, car elle a pour fonction de délivrer l’homme du désespoir.
Il est aussi, et tu le sais ; le sujet remarquable d’une de tes photos qui me tient à cœur.
Bien à toi…Un INDIEN dans LA VILLE
Il y a encore quelque chose qui nous échappe... Cette spontanéité que l'on entrevoit chez quelques adultes n'ayant pas refoulé leur enfance...
Ce regard de biais qui sourit ou... s'en fout...
Ce début de socialisation qui le fait sourire en posant, comme beaucoup l'ont dit plus haut.. Mais cela lui correspond si peu que c'en est rigolo !
Je pressens.... que dans 10 ans (il en aura alors 14 ...) Il te faudra être terriblement son "Namoureuse" pour le convaincre de te livrer son "lui à soi".
Te reste plus qu'à faire un album spécial pour le prépare, le convaincre et l'émouvoir du don, très particulier que tu as et qui me remue si fort. Chaque fois.
Il est trop beau! La troisième photo laisse présager qu'il va faire en faire craquer plus d'une!!!!!! Je me souviens d'un post que tu avais fait où il avait "la boule à zéro", je vois qu'il a retrouvé ses beaux cheveux noirs... Quel charme! Ça promet!