05 mars 2012
De la métaphysique à la physique
Myz m'a fait sourire avec son commentaire sur ma dernière note "Ton blog prend de plus en plus des allures métaphysiques".
J'ai réalisé qu'elle avait raison, je suis passée successivement du petit mystère de "Que se passe t-il derrière les fenêtres ?" à la grande inconnue de "Où vont et que pensent ces gens qu'on croise ?" pour terminer sur l'immense et universel traumatisme des chaussettes solitaires !
Alors il est temps de se ressaisir, je passe à la physique, aux choses matérielles, aux certitudes. J'ai cherché autour de moi, j'ai trouvé ce thermomètre, peut être simplement un très bel objet, mais l'inventeur n'est pas n'importe qui. Monsieur Galilée en personne. Ici pour des explications simples, et là pour les masochistes fortiches. Mais l'essentiel ce sont les couleurs, et accessoirement, de savoir qu'il faisait 22° quand j'ai pris la photo...
NB : Message personnel : Merci à mon fils pour le cadeau. Je sais que c'est pour ta soeur, mais je profite simplement de ma période de gardiennage ! :)
Commentaires
Tu ne prends pas ton gardiennage suffisamment au sérieux. Il y a le petit orange qui essaie de pousser et le bleu empêche tous les autres de respirer. Et en plus il y a un gamin du quartier qui leur a attaché des casseroles à la queue.
The strongle for life, et tu crois que ce n'est pas métaphysique.
Dois-tu ou non intervenir ?
Tu as tout de même eu le réflexe de prendre une photo, cela peut servir de preuve en cas d'action en justice.Moi non plus je n'ai jamais compris comment ça marche mais l'objet est magnifique c'est un fait. Moi la question métaphysique que je me pose c'est pourquoi certains ont des cerveaux si curieux, si intelligents. Ce qu'il y a de différent entre eux et nous ..comme ce doit être grisant de comprendre ainsi le fonctionnement de chaque chose !!!
Avant de te connaître, je croyais qu'une photo devait se passer de commentaires...
Maintenant je m’aperçois de mon erreur, et à quel point les petits textes que tu leur adjoins sont du meilleur effet.
C'est très zénifiant ton machin chose coloré !!! Et si en plus ça renseigne sur le temps qu'il fait, c'est encore mieuxles boules
Toi, tu en rates pas une..
quand je lis "pour les ..... fortiches" tu penses bien que je ne retiens que fortiche et je vais lire ça.. "Faire un inventaire des forces s'exerçant sur la boule". Résultat, ça m'a mis les boules, parce que j'ai rien compris.. Moralité, la prochaine fois, vais me contenter de déguster tes photos et je vais laisser la "métaphysique des tubes " à Amélie...Avec toi la métaphysique fait rêver, la physique se pare de bien belles couleurs et en prime, tu nous fais sourire. Un grand merci et un gros bisou.
(Et si tu postais un jour une photo d'un but magistral ou d'un coureur en danseuse lors d'une étape de montagne, je crois que tu arriverais même à me faire aimer le sport. Euh, bon d'accord, j'ai rien dit...)
Ah, on a eu un thermomètre comme ça chez nous à une époque ! Très jolie photo