04 septembre 2011
Le visiteur
La magie d'internet, c'est qu'on rencontre parfois des personnes tout à fait en dehors de notre propre monde. Ce fut le cas hier. Il est dans mes liens, j'avais fait une note sur lui parce que j'admirais son parcours, parce que j'avais été bouleversée de son histoire. En transit à Lyon, venu prendre un café à la maison, lors du passage du virtuel au réel, j'ai eu la sensation de croiser un visiteur issu d'une autre planète.
D'abord il est sportif, alors que je ne le suis pas du tout. Et quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout... Je marche, c'est tout, et à condition que ce soit pour prendre des photos. Alors que lui à l'heure où j'écris tranquillement ces lignes assise dans mon fauteuil, il circule à 23 km/heure. Je vous laisse deviner par quel moyen.
Il est tellement actif que rien qu'à entendre ou lire la description d'une de ses journées, je suis épuisée, revenue à l'état larvaire, à moins que je ne l'aie jamais quitté... ;)
Heureusement nul n'est parfait, même pas lui, il a quand même un défaut, il ne boit que de l'eau. Mais à part ça il sait tout faire, il est plein d'humour, et surtout, surtout, c'est un mec bien. Cerise sur le gâteau il est pas mal du tout comme modèle !
Merci à lui de sa visite et de son autorisation de poster cette photo. :)
Je vous laisse chercher, c'est bien plus drôle !
---o@o---
Edition de mardi : Mon visiteur s'appelle Franck. Le sport est le roller. :)
J'avais fait une note sur lui ici.
---o@o---
Commentaires
Il a une bouille bien sympathique, je ne le connais pas, virtuellement je ne vois pas non plus, mais là c'est plus difficile.... qu'il aime le grand air ne me surprend pas il respire la joie de vivre mais il doit avoir d'autres cordes à son arc que le sport, alors j'espère que tu nous diras qui il est ?
Bises PastelleJe ne suis venue que de rares fois chez toi (ben oui, on ne peut pas visiter tout le monde sur la blogo, ça prend un temps fou et je n'en ai pas tant que ça !), mais quand j'ai lu sur FB que tu l'avais pris en photo, je me suis précipitée chez toi car je connais tes talents de photographe. Je l'ai rencontré l'an dernier à son passage à Bordeaux avec tout le clan K. Tu as raison, c'est un mec bien, que j'apprécie et pour qui j'ai une certaine dose d'admiration. Mais oui ! Et il le sait. Mais je vais lui dire qu'il aurait quand même pu se raser pour prendre la pose !!! M'enfin !
Bises, Pastelle, et à se croiser de nouveau chez lui, car je lis les coms que tu lui laisses, quand même.D'abord un grand bonjour à toi (après 45 jours sans internet !)
Je remonte un peu le temps et je vois un "passage à vide", mais qui semble s'être réempli d'envies (donc pas de commentaires ni de conseils de ma part), ton altruisme restant intact.
J'ai moi-même un passage non pas à vide mais sans projet photo à concrétiser en exposition, et le blog est une motivation moindre pour "chercher des images", en ce qui me concerne. Alors je photographie au gré du vent et de ma vie de grand-mère, sans trop me poser de questions mais sans la motivation des projets passés
(aboutis ou non ).
Ton ouverture aux autres fait mon admiration, et je suis ravie que des rencontres improbables en découlent. Mais même la prof de gym que je suis trouve que 23 km/h c'est trop !Je dirai pour commencer un bravo pour cette jolie note. Et sans rien trahir, je dirai aussi bravo à Terre@terre qui effectivement à trouvé le sport qui va avec ce type de vitesse, même si elle monte en sprint par de "élites" à 60km/h environ, et que des gens qui font des courses en solo, allant de 6 à 24h peuvent même tenir une vitesse moyenne approchant les 27km/h.
Et légère correction à apporter au texte, la vitesse final du visiteur fut de 18,5km/h... panne mécanique.
Merci Pastelle de m'avoir ouvert ta porte et accueilli avec autant de gentillesse, ainsi que ton mari. Vous êtes charmants.
Et comme tu dis, "à bientôt, ici ou là".
PS : Je ne mérite cependant pas tant d'égards.:)
Merci de vos messages.
Difficile de faire la part des choses entre la photo, le modèle, la personne, et le passage du virtuel au réel. Mes posts sont parfois bien mélangés.
Merci à ceux d'avoir aimé la photo. J'en ai fait très peu, 3 exactement, je n'osais pas l'embêter. C'est une photo volée pendant qu'il parlait avec mon mari.
Pour le modèle je pense qu'il vous a lu et qu'il doit être content. Les compliments ça fait toujours plaisir !
La personne, je me suis déjà exprimée, et il faut mieux le faire sur son blog je crois.
Et enfin le passage du virtuel au réel, c'est toujours une expérience enrichissante.
Encore merci à tous.Je viens répondre à LH ici, ne sachant pas si elle reviendra chez moi, et n'ayant pas de courriel pour répondre en direct.
@ LH donc : hérisson animal protégé. Je ne peux donc pas le déplacer et doit le laisser dans son environnement. Tu me laisses ton adresse, je pourrai toujours lui glisser un mot pour qu'il te rende visite. Mais c'est à lui de décider. Pour les limaces par contre, j'ai ce qu'il faut à la maison merci
Bonjour Pastelle,
passer du virtuel au réel, c'est toute la magie et l'intérêt des blogs !!! et je sais de quoi je parle !! depuis trois ans, j'ai noué des liens d'amitiés et c'est un vrai bonheur !! je te souhaite encore plein de belles rencontres !!!
Gros Bisous ! ;o)