20 février 2019
Pensées chaotiques
Je vais me mettre en pause pour un petit moment, le temps de rattraper des retards divers et variés et de finir de préparer une exposition, mais je vous laisse de la lecture et quelques réflexions. Il y en a pour tous les goûts, à chacun de trouver la phrase qui lui ressemble le mieux ou l'inspirera le plus. Je serais curieuse de connaître les vôtres ?
Les photos ont été prises à la Demeure du Chaos dimanche, j'y ai passé deux heures et je n'ai pas tout lu, alors c'est juste une petite sélection. Qu'on aime ou pas, c'est vraiment un endroit où on ne s'ennuie jamais...
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
Le support est à chaque fois un panneau métallique plus ou moins rouillé. Et là j'ai photographié la rouille toute seule. Joli aussi non ? Et je suis sûre qu'on peut y lire des choses aussi, autant que dans le marc de café...
Bonne lecture, à tout bientôt...
Commentaires
Génialissime, je les aime toutes, ont toutes un sens qui me touche et qui diffère suivant l'état d'esprit dans lequel je me trouve au moment où je les lis. Enfin, cerise sur le gâteau le mur de la rouille ! artistiquement photographié, il me parle et me parle plus que le mur de la honte, ou celui que Donald envisage de contruire .
Profite bien de ta pause. Je penserai bien à toi . Amicalement.Coucou Sophie,
Tout d'abord, j'ai adoré ton article, vraiment très très chouette.
Quand à trouver la phrase qui la parle ou me ressemble le plus, c'est difficile, il y en a plusieurs en fait.
- Il est impossible d'apprécier totalement la lumière sans connaître les ténèbres : Je crois que cette phrase est très très vraie, en tous cas, elle l'a été me concernant.
- J'aime beaucoup : Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux. Une belle manière de mener sa vie, même si on ne peut faire des heureux contre la volonté des autres.
- L'amour qui ne ravage pas n'est pas de l'amour : Représente vraiment l'amour passion.
- On se demande parfois si la vie à un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie : Tellement vrai, car finalement, la vie n'a pas de sens juste au travers soi-même.
- J'ai parfois l'impression de m'adresser à un mur : Ça sent le vécu !
- J'ai aimé le "J'aime pas..."
- Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve : Ça, c'est l'idéal, encore faut -il que chacun puisse le faire.
- J'adore "Je t'aime à en faire peur aux étoiles".
- Devenir simple, c'est compliqué : C'est pas faux pour beaucoup de gens
Un grand merci pour ce partage, et en plus de ces petites phrases, j'ai beaucoup aimé les photos.
Bonne journée, bonne pause et bonne expo.Mons plus
"Vivons heureux en attendant la mort", oui, comme disait Desproges.
Frustrée par la fait de ne par voir attribuer les phrases à leurs auteurs, je n'en apprécie pas moins le contenu, surtout quand il est drôle (et suis totalement en désaccord avec d'autres, bateaux ou surfaits).
Je garderai donc, en premier, voyons : Il ne restera que les étoiles, mélange de réalité et de rêve.
Et à bientôt. Bises.Coucou breton
"Chaque homme (femme) cache en lui un enfant qui veut jouer"
Certains jouent avec les mots ce sont les poètes les chansonniers (ceux qui chantent) d'autres avec la lumière ils sont artistes
Ceux qui ont des jeux plus sophistiqués comme jouer à la guerre ne sont plus des enfants car l'enfant dit ... Pan t'es mort et l'autre se relève.
J'ai visité une fois la Demeure du Chaos ... surprenant détonant dénotant et pour ne rien gâcher de l'ambiance il pleuvait ...
Saint Roman au Mont d'Oe joli village lyonnais avec ses pierres dorées.
La rouille donne aussi de belles volutes
Bonne journée Sophie
Bisous ... miaoudeux citations correspondent d'une certaine manière avec mon propre vécu :
— ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux
— devenir simple c'est compliqué.
Pour d'autres, je les ai déjà lues ou entendues.
Pour d'autres encore je suis en splendide désaccord. (L'amour qui ne ravage pas n'est pas de l'amour)
Certaines me semblent des lieux communs rabâchés, donc à mes yeux sans intérêt. (Même pas artistique)
Cela dit, ce lieu me semble en effet très intéressant ! (Est-ce que tu n'as pas déjà publié à ce sujet ?)
Et belle prépa d'expo ! Bisous.Nombre de ces formules tapent juste !
Et plusieurs d'entre elles pourraient faire de bon sujet pour le bac de philo.
En voici quelques une qui me parlent bien :
Devenir simple, c'est compliqué, on se demande parfois si la vie à un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie, il est impossible d'apprécier totalement la lumière sans connaître les ténèbres, chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil et aussi au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve même.
Coté photo, j'aime beaucoup la 2 et ses deux belles "citations" et aussi la 10 qui se passe de tout commentaire, si je puis dire.
Merci pour la numérotation et bonne pause !Chaque phrase demande de s'arrêter un moment pour la méditer...c'est un endroit que je connais mais que je n'ai pas revisiter depuis très longtemps. Merci pour ce superbe article qui en effet va nous occuper un moment ! J'aime beaucoup aujourd'hui : "ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux"...Mais une autre sera choisie demain
Bonne pause
Ça y est je suis enfin parvenue jusqu'à ton blog... je viens de lire ces citations variées, chacun peut y trouver celles qui le touche... les supports rouillés mettent le travail en valeur... la rouille, ça me fait penser à la chanson de Maxime Le forestier... Merci pour ce reportage et à bientôt puisque tu te mets en pause.
"J’aime pas le parfait j'aime le bizarre...."
"la voix est la musique de l'âme "
"On se demande parfois si la vie à un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie"
sont celles que j'apprécie le plus.
Pour la dernière, j'y inscrirais " Le monde doit prendre le chemin de la paix, de l'amour et de la fraternité." de Martin Luther King.
Très belle série photographique, coup de coeur pour la 2, 7 et 9.
Bonne pause et expo SophieEffectivement j'aime bien la ferraille et la rouille qui supportent les messages, plaques de métal, bouts de chaînes ... Le message que je préfère : "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux". Je trouve ça vraiment très bien de penser, pour une fois, à celles et ceux qui n'ont pas d'enfants, mais qui ne sont pas maudits pour autant. Bonne exposition Pastelle !
Beau reportage photo. Quant à la citation que je préfère, c'est celle qui n'a pas encore été écrite, qui n'a pas déjà été prise par la rouille. Ta dernière image pourrait en être le support.
Je te souhaite une pause profitable et une bonne préparation d'expo (je suis en plein dedans, la première de l'année que j'organise avec deux copines, vernissage le 13 mars)
En revenant de Lyon
Beaucoup de bonnes citations et quelques-unes qui alignent juste des mots pour faire joli. Mais jouer avec les mots est aussi une forme d'art.

Pas facile de choisir une phrase tant certaines sont excellentes.
Bonne exposition et reviens-nous vite !
PS: La raison du titre de mon commentaire est que je reviens tout juste de Lyon où j'ai passé 2 jours.