04 mars 2019
Le printemps en février
Les préparatifs pour l'exposition sont en bonne voie, alors je prends le temps de partager quelques photos réalisées au cours de ce mois de février tout particulier...
La première fleur photographiée cette année fut une hellébore, au jardin de la Bonne Maison, encore. Odile Masquelier les a associées avec des bruyères ici, et le résultat est plein de charme. Forcément, c'est rose !
Puis la première sortie nature de l'année avec ma copine Corinne. J'ai un peu perdu la main, j'avais froid, pas motivée, alors voilà le résulat. A la base le sujet c'est les perce neige ! Il vous faudra les imaginer...
Ensuite au jardin plaisir devant les premiers crocus
Et la preuve qu'on était bien au printemps, il y avait même des abeilles dedans !
Émerveillement devant les petits bourgeons, partout...
Les petites graines qui germent
Et les premières petites étoiles déguisées en érithrones qui viennent illuminer les bois
Ou les sous bois. Pas tout à fait les mêmes, mais ravissantes toutes les deux...
Salut, joli mois de février, bonjour mars...
Commentaires
Je me demande ce que cela donnerait si tu n'avais pas perdu la main !
J'aime beaucoup celle avec l'abeille. D'abord parce que cela redonne de l'espérance… il y en a encore ! (*Sourire*)
ensuite parce que réussir à la saisir dans cette position, ce n'est pas de première évidence… elle semble avoir du pollen plein les pattes…Joli !!
Joli, Secottine,
Très joli !!!
Bien heureux comme tout le monde, de retrouver le printemps.
Même si cette précocité ets suspecte, pour ne pas dire alarmante ( mais c'est un autre sujet ).
Bien jolie série printanière, donc
Avec un gros plus pour celle des bourgeons, et celle de l'Erithrone n°1 !!!
Quelles explosions, dans cette dernière.
Lumière, couleurs ...... pfiouuu !!
BravoCoucou. Qu'il était beau ton mois de février avec ces belles couleurs et ces petites fleurs encore timides. Ici, il a fait deux semaines de temps magnifiques, des températures hors normes même à haute altitude. Mais la neige est revenue vendredi dernier. Le printemps n'est pas pour tout de suite. Alors je le contemple chez toi. Bises alpines et bonne continuation pour tes préparatifs.
Ce printemps très précoce t'aura permis de nous proposer cette très belle série florale même s'il nous faut imaginer les perce neige.
Bien que le chois s'&vère difficile, j'avoue un faible pour les deux dernières et aussi pour celle où l'abeille semble avoir une hélice qui tourne autour de son corps.
Reste juste à espérer que l'hiver ne fasse pas un come back violent !Une pleine brassée de douceur... avec toi, j'adore le rose !
Impossible de choisir une photo, comme si souvent ici, j'en prends plein les mirettes, il n'y a rien à jeter (vu que quand t'es pas motivée, que tu rates ton sujet et que t'as perdu la main et que et que, c'est toujours aussi beau).
Je suis émue par Dame abeille en plein travail, ça donne de l'espoir, cette toute petite créature qui fait la nique à Monsanto et autres connards exterminateurs de merveilles.
Et tes étoiles de terre font rêver à l'instar des étoiles de ciel...
Merci dame fée, tu mets le printemps dans les coeurs (dans mon coin, on est parti pour une semaine de grisaille pluvieuse, ton cadeau est donc particulièrement précieux). ♥bonjour Sophie
l'hellébore est très belle avec ses petites taches roses , les perce neige , ben on les imagine,et je suis surprise de voir déjà des érithrones , c'est vrai qu'elles fleurissent tôt mais quand même un peu tôt , du coup il faut que j'aille voir les miennes .
tu as perdu la main ...oui, oui, bien sûr .Février "févrière" , il purifie, c'est un vrai courant d'air mais il est aussi l'allumeur du réverbère de la nouvelle saison à venir . Ainsi va février et cette année , il nous a offert le printemps sur un plateau d'hiver .
Des regards plein de charme
Et ta deuxième photo m'évoque une armée de perce-neige, encore perdue dans les brumes de l'hiver , à l'assaut du printemps baigné de rosée .
Comme c'est beau !
Merci .
Chouette!
Du coup on d'une série bonus pleine de douceur...
J'aime tout particulièrement l'avant dernière ou le mouvement donné par le flou des herbes donne l'idée du jaillissement du printemps! Top!
Bonne soirée Pastelle
Bisous