10 janvier 2014
J'écris ton nom
La première photo a été prise par ma fille en Palestine, c'est une affiche sur le mur, à Bethléem... Je la trouve géniale.
La seconde est un montage de photos réalisées dimanche à la Demeure du chaos, des inscriptions au sol. Il m'en faudrait bien plus pour essayer de faire la même chose que ci-dessus, mais ça devrait être possible, car il y en a, des interdictions, réelles ou imaginaires, permanentes ou temporaires...
Edition de lundi : Pour ceux qui l'ont demandé... J'ai aussi celle ci.
Commentaires
Cette affiche
affiche le mot d'ordre du nouveau code de l'impossible feuille de route des pourparlers palestino-israéliens....
Pour la seconde liste, j'avoue que tu n'es pas encore sortie de l'aubergine...Alors pour faire bref, reprenons ce vieux slogan des années glorieuses : il est inter-dit d'inter-dire.
Bonne fin de semaine sans entraves!Très beau travail... et en famille, qui plus est !
Qui donne bien à réfléchir aussi...
Je me méfie des grands mots abstraits, on les a tellement galvaudés, jusqu'à les vider de leur sens, quand on ne les met pas au service des pires atrocités... Il paraît que Manon Roland, l'égérie des Girondins, s'est écriée sur l'échafaud - avant que la guillotine ne lui coupe définitivement et la parole et la tête : "Liberté, que de crimes a-t-on commis en ton nom !" Se non è vero, è bello...
Et pour compliquer le tout, la sémantique s'en mêle et nous emmêle : on défend une bonne cause, on défend la veuve et l'orphelin, mais on défend aux enfants de parler la bouche pleine (ou de parler tout court). Allez vous y retrouver !
En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour défendre l'idée qu'une dame fée peut faire ce qu'elle veut sur son blog et pour défendre à qui que ce soit de le lui interdire, na !Ca balance !
Les deux se complètent ! Les deux compositions sont sœurs et belles ! Les deux sont d'actualité MAIS l'ont toujours été, finalement.
Défense de couper les fleurs - Défense d'empoisonner les champs - Défense d'humilier - Défense de ne pas défendre- etc etc etc
Ce que j'aime aussi c'est que face à la "Libertad" de la première image, la seconde utilise le cerbe "défendre".. qui est à double sens.
Trop drôle !
PS : J'aime d'autant plus que la seconde, trouvée et montée depuis les prises réalisés à la demeure du chaos me rappellent l'un de mes plus grands fous rires... (tu vois de quoi je parle !)
c'est excellentissime !
C'est vraiment insolite 