12 décembre 2017
Magie des lumières
Le mot est sans doute un peu facile et galvaudé, mais je n'en vois pas d'autre. La place Bellecour était magique ! Pleine de fleurs lumineuses, et un merveilleux arbre à papillons, changeant sans cesse de couleur, il y en avait pour tous les goûts...
Une autre vue, et d'autres encore dans l'album que j'ai créé
Un poète a décoré la statue de la place, une fleur dans la bouche de la monture, et une chevelure de lumière pour Louis XIV et son cheval...
Magie aussi dans la cour de l'Hôtel de Ville, avec cet autre arbre illuminé
L'animation sur la place des Terreaux est toujours très recherchée, ici "Enoha fait son cinéma", accompagnée de son chat Chaussette, elle revisite certains films, sur fond musical assorti. De E.T...
a West Side Story
En passant par Harry Potter et d'autres
Ambiance plus zen place Louis Pradel, avec ces pêcheurs de lune (Enfin c'est ainsi que je les vois)
Couleurs saturées pour repeindre le Théâtre des Célestins
Couleurs et baisers sur la gare Saint Paul
Encore de la magie sur la fontaine place de la République. Des créatures volantes tenues par un fil aux mains d'un poète... J'ai adoré !
J'ai un peu moins apprécié l'animation sur la cathédrale Saint Jean. Bien sûr c'était beau, mais on devient difficile sans doute, j'ai gardé dans le coeur le souvenir ébloui des bâtisseurs...
Sur la place Sathonay, un petit délire plein d'araignées gentilles :)
Sur les quais de la Saône on retrouve la magie des couleurs...
Des petits personnages rigolos se baladaient par ci par là, et un petit spectacle de rue était donné à chaque arrêt. Tout mignon et très gai !
Ici au théâtre antique de Fourvière, ça devait être magnifique aussi, chaque petite lumière que vous voyez est un lumignon. Au centre de la place il y avait des lumignons aussi, mais le fantôme de Johnny Halliday est peut être venu allumer le feu, et au milieu ce sont les pompiers qui viennent de tout éteindre... Le seul couac des lumières.
Mais la vue de là haut rattrape largement ce petit problème...
Et une petite "macro" prise place Bellecour pour terminer... :)
J'ai rassemblé ces photos et quelques autres dans un album, car ce post est déjà bien long... J'espère que vous aimerez autant que moi. A l'an prochain !
Il manque certaines vues, car j'avais pris un seul objectif, un grand angle. Je l'ai parfois regretté pour certains portraits qui auraient été chouettes. Tant pis. Et puis je n'ai pas grandi depuis la fois précédente, et il y a toujours des grands devant moi, snif...
Commentaires
Je me disais bien que ça aurait été bizarre que tu ne nous fasses pas un petit album de l'évènement. Que veux-tu, on s'y fait aux habitudes en 8 ans, 1 mois et 7 jours de visites sur ton blog !
Pendant ce temps là, ce sont les lumières de Marseille et de la Bonne Mère que je regardais se refléter dans les vagues déchainées de la Méditerranée. Sans faire la moindre photo.Bon on ne va pas parler de l'impact et du bilan carbone de cette débauche d'électricité, ça ferait désordre...
La magie était bien au rendez-vous, cette année, aux dires de tous ceux qui y étaient.
Et ton oeil d'artiste a su capter les plus beaux tableaux.
Merci pour cet enchantement du regard.
¸¸.•*¨*• ☆Chaque année un rendez-vous attendu avec les Lumières lyonnaises, vues et sublimées par les yeux immenses de la mini Pastelle ! Merciiii !
Encore des merveilles, cette année, et comme presque toujours ma préférence va à l'intime et au poétique.
J'ai aimé le délire d'araignées (de loin, quand même, hein, on ne sait jamais...), Louis XIV et son cheval, les arbres de lumière, les pêcheurs de lune. Avec un gros coup de coeur pour les créatures volantes (on dirait des petites baleines ailées, ça doit être pour ça) et le merveilleux jardin avec des fleurs et un sublime arbre à papillonnes, évidemment !
A Fourvière, le théâtre antique illuminé "à l'antique" aussi, ça devait être d'une grande beauté, mais bon, les pompiers, c'est très bien aussi !
Encore merci Dame fée, à toi et aux artistes, pour la magie...
Normalement on dit la fleur au fusil; là le cheval la tient entre les dents comme un symbole . Je suis plus portée vers les lumières et décoratios traditionnelles que vers Harry Poter mais il en faut pour tous les âges ; Tu as du prendre beaucoup de plaisir à prendre ces photos .