23 février 2017
Traverses, histoire d'un livre
Cette inconnue signait Emmanuelle Cart Tanneur. J'ai suivi son lien, j'ai vu qu'elle écrivait des nouvelles, j'ai lu quelques uns de ses ouvrages, j'ai beaucoup aimé, alors j'ai accepté son "yapuka" en me disant que ça me permettrait de mieux connaître Lyon. Une association équitable entre celle qui préfère les mots et l'autre qui privilégie les photos. :)
Le livre s'appelle "Traverses", il présente 60 photos, une seule est sur cette note. La plupart sont de moi, mais il y en a aussi quelques unes d'Emmanuelle, qui se débrouille très bien en fait. Et qui a fait des photos pour lesquelles je suis arrivée trop tard, une fresque vandalisée par exemple.
Il présente 60 histoires aussi, où Lyon vous parle par la voix d'Emmanuelle. J'espère vous avoir donné envie de vous le procurer, en cliquant sur le site de l'éditeur, Jacques Flament. Ca marche aussi par Amazon, mais le livre est moins bien en passant par eux.
Emmanuelle me précise que tous ses droits d'auteurs seront reversés à l'association "Coeurs de lyonnes", son nouveau projet, pour lequel elle recherche des prothèses auditives pour équiper des enfants sourds au Maroc. Si vous avez ça dans vos placards...
Merci Emmanuelle pour cette belle aventure ! ♥
Commentaires
Je n'attendrai pas d'avoir la 50.000 place pour te dire tout le bien que je pense de ce beau partage. Tu as relevé un défi sympa et quand le net aboutit sur ce type de partage, je suis mille fois pour. Je souhaite à votre livre un succès qu'il mérite sans aucun doute. J'aime bien le "brouillon" de ta photo 1, il me fait penser au garage hélicoïdal de Grenoble que j'ai programmé et vais montrer dans quelque temps
Je trouve cette initiative super. Finalement, à travers la toile, on rencontre des gens magnifiques, plein de projets et d'enthousiasme. Je vous souhaite donc plein succès aux deux et qui sait, peut-être que vous allez remettre cette collaboration pour un autre projet. En tous les cas, cela m'a fait découvrir Lyon que je ne connais pas du tout. Et j'ai particulièrement apprécié les reflets. Merci!
hum hum
50000 commentaires bientôt...cela donne envie de revenir plusieurs fois pour être le 50000ème...sourire
blague à part tes photos donnent envie de revenir visiter lyon,voir toutes ces merveilles
et le livre doit être fort intéressant avec tes photos et les histoires dommage d'habiter si loin , pour venir le 25 mars...
belles lumières sur ces photos
euh la sculpture à l'érotisme discret...vraiment très discret....?????Merci, oui !
Merci à Sophie, à son talent perfectionniste, à sa ténacité et à son enthousiasme dès le début du projet <3
Je me permets juste d'ajouter que l'intégralité de mes droits d'auteur seront reversés à l'association Cœurs de Lyonnes.
N'hésitez pas, même sans être Lyonnais... vous ne devriez pas le regretter !Waouh je trouve ça génial cette belle histoire, qui a commencé uniquement grâce à une photo sur ton blog ! Quelle belle rencontre, quelle belle collaboration, et quelle belle idée ! Si j'étais lyonnaise j'achèterais le livre sans aucune hésitation, car c'est vrai que la présentation que tu en fais ici fait envie, mais j'avoue que là je suis plus hésitante tout de même, je vais y réfléchir... En tout cas bravo à toi, bravo à Emmanuelle aussi pour ce joli projet qui a pu voir le jour grâce à vos talents respectifs et conjugués.
Bonjour toi...
Ces photos non publiées me donnent envie de connaître celles publiées. Je ne doute pas de leur qualité,connaissant la photographe.... Et ma connaissance de Lyon étant réduite à sa plus simple expression, ce livre me sera d'une grande utilité, tout comme son intérêt iconographique .
Pour Baume et sa cascade, il faudra maintenant attendre l'hiver prochain. Mais on en reparlera.
Je t'embrasse.Au fil de ton blog, je découvre cette belle ville de Lyon que je n'ai jamais visité, et ce livre me donne envie d'en voir plus ! La première photo est superbe avec sa perspective à donner le vertige. J'admire aussi la sculpture de cet horrible Alien mais si superbement réalisé. Sûr que j’achèterais ce livre ! biz
Quelle magnifique association de talents ! Une belle cause que celle d'Emmanuelle.
Quel but motivant pour sillonner les rues de Lyon à la recherche de photos innovantes comme tu sais si bien le faire. Je me doute que tu as du te régaler !
J'achèterai ce livre, principalement pour tes photos puis pour la description des lieux insolites d'Emmanuelle ainsi que pour sa cause mais pas que ... Je compte offrir ce livre à mon Homme qui a fait ses études à Lyon et adore cette ville.
Je suis fière d'être parmi celles qui ont eu la chance de découvrir ton blog et serais très heureuse que tu me dédicaces ce livre si tu le veux bien. Je suis l'une de tes fans!
Bisous et douce journée.
PS : fabuleuse la photo du parking des Célestins prise de cette manière ++++++++++++ Amusante tes jeux de reflets avec la Vierge ...Sûrement un livre très intéressant pour découvrir des lieux discrets de Lyon. Ce doit être passionnant de participer à un tel projet, photographier des lieux bien précis et non découverts au hasard des balades. Même si elles ne sont pas dans le livre, les photos que tu nous présentes donnent envie de le découvrir. Bravo !
Une rencontre qui a débouché sur une expérience enrichissante d'un point de vue artistique et humain. Je vous souhaite beaucoup de succès à toutes les deux. Et bien sûr, en tant que malentendante moi-même, je ne peux qu'espérer une belle collecte pour les enfants sourds.
J'aime beaucoup les reflets de la Vierge du Couvent.
Hello...
Bonjour Pastelle, ah Lyon doit en avoir à donner à photographier, je n'en doute pas, comme toutes les grandes villes... leurs coins insolites. Ah oui les droits d'auteurs, en photos, c'est pas aussi simple que d'écrire un roman... ,-) 50.000 commentaires, toute une ville en somme
Merci, jill