19 janvier 2017
Chaud et froid
Chaud et froid, feu et glace, ombre et lumière, la vie quoi...
La vie quand il fait -10 dehors me donne envie de photos en studio. Mais je vous rassure il faisait 26° dans celui-ci.
L'habillage de lumière est obtenu avec une gélatine bleue et une gélatine orange sur chacun des flashs.
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
J'ai bien galéré avec mes lumières, car le placement est au centimètre près, alors ce n'est pas toujours comme j'aurais voulu. Souvent la pose était bien, mais pas les éclairages, ou l'inverse. La 3 n'est pas comme il faudrait, mais j'aime la pose. Pas grave, je referai. En rose et vert, pour changer !
Merci à Matriochka pour sa participation active à ma lubie du moment.
Et encore merci à tous pour vos commentaires ou réactions par mail à ma précédente note. ♥♥♥
Mais la vie continue. En chaud et froid...
Commentaires
J'ai chaud d'un coup ! Vais aller prendre le frais dehors....
Très bon travail, pas facile les éclairages, certaines ombres donnent par zones un aspect moins lisse à la peau de ce superbe modèle.
Mais comme je suis incapable de faire même la moitié de ça, je me tais, j'admire et je prends tout avec préférence pour la première.
Bravo!Tu fait monter la température de ces Messieurs, c'est amusant !
J'aime bien la quatrième, en tout cas bravo parce que je me doute que ce ne doit pas être facile de réussir ce genre de photos, avec de la gélatine en plus, jusqu'à présent je ne connaissais que celle que l'on met dans les pâtisseries (((-: bizSous la lune près de l'âtre
Bravo Sophie pour cette série de prises singulières ! Je m’aperçois avec bonheur que ton réservoir d’idées est loin d’être épuisé. Un modèle sublime, une mise en scène travaillée et puis, des flashs de lumière colorée qui doivent apparaître au moment même où ton doigt opère en réflexe à ta vue. Quelle maestria !
Tes photographies sont à l’image de ce qu'était le corps d’une femme à des époques reculées. Je vois, distinctement, d’un côté le feu d’un âtre et de l’autre un clair de lune et au milieu une femme nue qui scrute les cieux ou le lointain de son âme pendant que son corps se teint d’orangé par le feu et de bleuté par la lune. Quand le rêve se mêle à la modernité, cela donne de très belles créations et réalisations.
Bises...Je te trouve bien sévère avec toi-même car cette série est très réussie, tant par la maîtrise de la lumière que par la beauté du modèle. Quelle plastique! fait pas bon vieillir ! Le nu est ce qu'il y a de plus difficile (pour moi en tout cas) en matière de photo et c'est pour cela que je n'en ai presque jamais fait en couleur, préférant me consacrer au nb qui dissimile mieux, toujours selon moi, les petites imperfections des prises.
Les 3 premières sont mes préférées mais néanmoins la lumière est bien maîtrisée sur toutes.Magnifiques ! Quelles recherches d'ombres et de lumières ! J'admire !
J'ai appris à dessiner le nu dans plusieurs ateliers. D'admirables modèles aux Beaux Arts (cours du soir) aux modèles tout venant dans des modestes ateliers. Les ressentis ne sont pas les mêmes dans les deux cas. L'ordinaire du monde, quand il décide d'affronter à nu le regard des autres, est source d'indicibles émotions. Tu devais essayer. Tu peux voir par Google les oeuvres (peintes) d'Aleah Chapin qui a eu le premier prix international au Musée du portrait à Londres en 2012. Amitié, AnL'avant dernière me fait penser à une flamme.
Très belle série. Ton modèle est beau et ton regard de photographe le sublime. Chapeau !
C'est marrant que, sans nous consulter, nous ayons toutes deux choisi le même titre pour nos billets de ce jour. Finalement tu n'as fait qu'imiter (à merveilles) la natureElles sont magnifiques tes photos, tu dis que tu n’en es pas satisfaite et j’ai du mal à saisir le mécontentement
Félicitations aussi au modèle! Quand je pense comment je suis mal à l’aise devant un objectif (c’est souvent le cas quand on aime faire des photos soi-même) alors, toute nue... je n'imagine même pas (même en gélatine bicolore)
Gros bisous Sophie, bon week end !Cet habit de lumière(s et d'ombre) sublime ton ravissant modèle, c'est magnifique !
Je suis particulièrement attirée par le rayonnement intime qui se dégage de la 3 ; je ne sais pas ce qui cloche pour toi dans l'éclairage, mais pour moi elle resplendit sereinement, tout en grâce et en intériorité, je suis touchée.
Il faut dire que le bleu et l'orange, j'aime... je risquerais d'être moins convaincue par le vert et rose, hihi ! Encore qu'avec une fée, tout est possible, même faire aimer des couleurs improbables à une papillonne daltonienne !
Chaud !
La vie continue effectivement...

Mais tu fait souffler le froid et le chaud... Le très chaud même...
Ce doit être difficile de gérer ces éclairages...
Cependant, ils mettent en valeur les formes délicates de ton modèle... Bien mieux qu'un éclairage uniforme...
Ces photos me font penser au générique d'un James Bond... Avec tout le respect du à Matriochka et à votre travail...
26° dans le studio...
Ici devant mes écrans, la température a subitement fait scintiller le thermomètre du bureau et l'alarme incendie résonne... Evacuation des locaux..!!!