24 février 2022
Se vêtir d'ombre
Ces photos ont été réalisées avec des gobos, pour "goes before optics". En gros ce sont des petits cercles métalliques avec un dessin découpé au laser, qu'on place devant un projecteur spécial. Ils sont très utilisés dans le monde du spectacle car on peut projeter n'importe quoi sur n'importe quoi !
Il s'agissait là d'un atelier d'initiation organisé dans le cadre d'Imag'In par Manuel Dumas. Le modèle est Kathy.
C'était très amusant à faire, et ça mérite une nouvelle séance ! Merci à tous les deux. ♥
Comme d'habitude je n'ai pas su choisir entre la couleur et le noir et blanc, alors je varie.
D'abord un simple cercle placé de manière à habiller le modèle d'une petite robe noire...
Je tente un motif en courbes...
Pas très convaincue, je passe aux rayures, qui me plaisent beaucoup plus
Puis aux motifs plus complexes, sur le corps
Ou sur le visage (Il s'agit du même motif, ce qui montre que le rendu varie selon la distance)
C'est tout pour cette fois, mais j'y reviendrai, il me reste plein de motifs à tester...
---oO@Oo-
Pour ma petite devinette de la note précédente, j'ai répondu sur le blog. ;)
Commentaires
Tu as bien fait de ne pas insister avec le motif courbe, il donne un peu le tournis mais les rayures sont très réussies et prometteuses de nouveaux splendides effets.
As-tu vu cela ?
https://www.ipnoze.com/femmes-portraits-ombres-lumiere-photographie-dani-olivier/Me voilà frustré de ne pas avoir pu visualiser toutes tes photos en grand format !
Difficile effectivement de choisir.
Pour ma part j'aime beaucoup la dernière avec cet œil qui crève "l'écran" mais aussi la sobriété des 4 premières ou on dirait qu'elle porte un juste au corps qui répond joliment au chapeau.
En tout cas, bravo à tous les protagonistes pour ce bel exercice de style.La première série (avec le chapeau) c'est un peu « souvent déjà vu » et je préfère nettement la suite avec les rayures.
Quoi qu'il en soit toutes ces recherches me semblent passionnantes pour la photographe… passionnée que tu es… !
Toujours très intéressant de voir tes séries et bonne suite de tests !Encore une bien jolie série, la petite robe noire est très seyante et j'aime beaucoup aussi les rayures ! en couleur ou en noir et blanc, c'est beau ! Une petite préférence pour la deuxième de la série rayures, celle en couleur, mais le petit rectangle noir devant le pied me gène,
pourquoi ce rectangle noir sur le sol ?
Bonjour Sophie. Tu connais mon goût pour le N&B argentique pour sa douceur. Pour ce travail si particulier tu ne devrais pas être étonnée que seules les photos « à rayures » très contrastées me plaisent.
Pour les autres je préfère la couleur, sur le fond blanc pur, le numéraire a bien rempli sa fonction.
Bon week-end. Bisous.Tu t'amuses et nous aussi ! Rien que cela, en ces temps troubles et sombres, c'est un précieux cadeau.
Mais en plus, c'est très réussi; je me réjouis de te voir expérimenter d'autres motifs.
J'aime beaucoup la "petite robe noire" n° 2, l'illusion est parfaite et le côté "sinueux" de la posture met Katy en valeur.
Un coup de coeur pour les rayures sur la photo couleur: elle n'est pas seulement réussie d'un point de vue esthétique, il s'en dégage également une émotion. Je pense à une très prenante série que tu avais faite sur des femmes "prisonnières". Cette photo pourrait y figurer, selon moi.
Et j'adore la dernière également. En plus d'être superbe, elle titille l'imagination : mais qui est donc cette étrange créature ?
Merci pour ce bon et beau moment. ♥
Coucou
Mais c'est bien joli à regarder tout cela.... merci Pastelle ,-)