25 janvier 2017
Froid
Pour faire la transition avec mon post précédent, ce simple titre "froid". Mais la chaleur était dans nos yeux et nos sourires quand au détour du chemin nous avons vu cela... (Clic pour des photos nettes)
C'est une cascade que je ne vous avais jamais présentée car je n'étais jamais contente de mes photos. Mais là je la trouve vraiment belle. Alors on s'approche.
Encore ?
Et encore... (Enfin là c'est le zoom !)
On tourne autour, on passe sur le côté...
J'ai longuement hésité à passer derrière, je l'ai fait en été, mais là je n'ai pas osé, ça semblait vraiment trop glissant et j'avais trop peur pour mon appareil. Peut être une autre fois avec un équipement plus sérieux. :)
Ca ne se voit pas je crois sur les photos, mais elle n'est pas complètement gelée, un petit filet coule encore au centre.
Bref il faudra y retourner s'il continue à faire froid !
Merci encore à Laurent qui le tout premier m'a parlé de cette cascade, il y a 5 ans au moins. Que le temps passe vite ! Et à Jean-Claude qui m'y a accompagnée cette fois. C'était ma première sortie photo de l'année 2017.
Commentaires
Belles orgues éphémères.
Passer derrière le rideau, c'est une petite part d'enfance qui s'exprime encore certainement en chacun de nous ; au plan photographique, je ne suis pas si sûr que cela en vaille la peine... en tous cas pas celle de se casser la binette appareil en main ! Mais... quand même, un trésor peut-être, des colliers de perles de nacre glacée, ou alors un passage secret conduisant au château...J'adore les cascades. Celle-ci est magnifique gelée...J'aimerais bien voir en ce moment celle qui se trouve dans les grands causses en Lozère du côte de Aumont-Aubrac...
Mon fils est aussi un passionné de photos. Faut voir quand il fait poser pendant des heures son fils. Il a de la chance d'avoir un fils aussi patient. Mon fils, dès qu'il en a l'occasion, participe à des concours photos. Ca lui arrive souvent de partir au petit matin du côté de Najac, rien que pour prendre une photo du château ou d'arriver chez nous à 14h, au lieu de midi, tout simplement parce que monsieur prenait des photos du Pont Valendré à Cahors..Et nous, pendant ce temps-là, on fait le poireau.
Moi, j'aime bien (la preuve, j'ai toujours mon appareil dans mon sac à main au cas où), mais, je n'ai pas suffisamment de patience. Bon, là, j'aimerais bien avoir un bel appareil pour prendre en photo ou filmer mes zozios. Il y en a des dizaines..Nous sommes comme des gamins avec mon mari, à les regarder, à leur donner à manger. Ca remplace les enfants qui sont partis de la maison...Elle est encore plus belle que quand j'y suis allé. Ce drapé est superbe!
Tu as vraiment eu une bonne idée d'y aller à cette époque.
Pour aller au dessus de la cascade il faut prendre le chemin de gauche (quand on regarde la cascade) quand tu as passé le grand virage et les pierres plates et que le chemin arrête de monter, tu longes un champ sur la gauche et tu as un petit chemin qui part sur la droite dans les bois et qui t’emmène jusqu'au ruisseau .Magie blanche
J'ai un faible pour les cascades, mais jusqu'à présent, c'était celles du Sud de la France avec de l'eau qui coule
(J'adorais "nager" dessous)
Tes photos sont géniales.... à regarder bien au chaud chez soi!
Encore que comme tu le dis, ce doit être une vague de chaleur dans le coeur et dans les yeux de découvrir de telles images à photographier.
Je viens de regarder les fontaines gelées de la place Stanislas à Nancy, sur ce blog, on reste dans le thème
http://lavoiedesmots.blogspot.fr/2017/01/hiver-2012.html
Décidément, en région parisienne, la pollution protège bien du froid et du gel! LOL
Bonsoir Sophie,
Superbe cet endroit! C'est la cascade dont tu m'avais parlé? Tes photos sont très belles, et je pense que tu as eu raison de ne pas te glisser derrière car ça doit être une vraie patinoire!
Cela me rappelle il y a quelques hivers en Haute-Savoie, ou tout était gelé au bord du lac, c'était fantastique, mais je me déplaçais à quatre pattes, c'est te dire.
Bisous