Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
24 juin 2017

Papillons, de loin...

 

Je me suis aperçue que j'avais tendance, pour les papillons, les fleurs et même les personnes, à faire des portraits très serrés. Alors cette fois je me suis obligée à prendre de la distance, surtout quand le fond était joli. Parce que l'émotion, c'est d'abord quand on les aperçoit de loin. 

 

Demi deuil sur fond d'herbes et de fleurs

w_Demi deuil_20170614_8115

 

Ca, c'est juste pour vous montrer un champ de papillons. Un par fleur ou presque. C'était trop joli ! 

w_Fleurs papillons_20170614_8253

 

Un gazé sur un orchis, sur fond de ciel.

w_Gazé sur orchis_20170614_8219b

  

Demi deuil sur fond d'herbes

w_Demi deuil loin_20170614_8169

 

Mélitée sur le point de faire du tobogan

w_Mélitée_20170614_8139

  

Un petit sylvain (?) sur fond de feuilles

w_Papillon brun_20170621_1075

 

Un tabac d'Espagne (?) dans les herbes

w_Papillon orange_20170614_8269

 

Un zygène, toujours sur un orchis

w_Zygène_20170607_7333

 

Et pour terminer, ni près ni loin, celui-là, une papillonne je suis sûre, qui m'a émue à essayer de faire la belle malgré ses ailes tout abîmées... 

w_Papillon abîmé_20170621_1070

 

 

La prochaine fois, je me rapprocherai.  :)

J'étais avec Corinne, merci à elle de d'apprendre à voir et reconnaître les papillons lors de nos petites sorties nature. Il y a encore du travail, mais ça vient ! N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée dans mes identifications, même si ce n'est pas l'essentiel pour moi, c'est plus sympa de les appeler par leur petit nom. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de passer plus d’une heure sur ton blog et ne pouvais en repartir sans te laisser un petit message, je voulais te féliciter pour ton parcours, tes photos, ton blog. Tu as pris des photos magnifique de la nature. C'est tellement original et sympathique.
Répondre
S
Ah le temps des papillons ! Comme pour les coquelicots, c'est éphémère, mais quel bonheur ! <br /> <br /> Finalement de loin j'aime beaucoup, tes photos sont superbes ! <br /> <br /> Moi qui me faisais une fixation et me désolais sur le fait d'avoir moins de zoom qu'avant avec mon appareil photos actuel, voilà qui me réconcilie avec la photo de loin ! Merci pour ce merveilleux partage !
Répondre
K
Le champ de papillons est impressionnant !!!!<br /> <br /> Et la première photo, ma préférée, simplicité et graphisme peut-être.
Répondre
C
J'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire sur ce post mais non...<br /> <br /> En tous cas, autant je préfère les gros plans habituellement, autant tes photos me rappellent à quel point ces petites merveilles sont minuscules, quand même... Tant de beauté dans une si petit chose et tant d'émerveillement pour nous... Incroyable!
Répondre
R
Bonjour Pastelle,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette série de papillon, avec un coup de cœur pour la papillonne de la fin, cette photo est magnifique et très originale, même très poétique. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité