24 avril 2016
Harcouriser Isabelle
Harcouriser c'est soumettre une personne à une lumière continue et violente pendant un temps très long, et lui demander de garder cependant l'air aimable, sans pleurer. Merci à ma fille d'avoir bien voulu se prêter au jeu. J'ai été cobaye aussi et je comprends mieux la difficulté de l'exercice. :)
Voilà 3 fois qu'Imag'In loue des flashs afin de pouvoir nous permettre de jouer avec ces éclairages de type Harcourt, et je dois dire que j'adore ces lumières, qui transforment le commun des mortels en stars, en les gardant naturelles pourtant. Avec ma copine Valérie nous avons fait une séance entre filles et avons choisi deux autres innocentes victimes. Pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, le maquillage, léger pourtant, est une épreuve aussi. Ici il a été réalisé par Pénélope Hays. Merci à toutes.
Valérie a réalisé cette photo, traitée par moi pour la cohérence de l'ensemble. Je l'aime beaucoup aussi.
Pour ceux qui se demandaient après cette série comment Isabelle serait avec des cheveux courts, voilà... Après avoir longtemps pesté, je dois avouer que ça lui va bien. ;)
Commentaires
A mère exceptionnelle, fille exceptionnelle.
Salut Sophie,
Faire de l’Harcourisation pour une portraitiste de talent, c’est comme se faire une vague géante pour un surfer d’exception. La lumière ne fait pas tout, encore, lui faut-il d’aimables reliefs à caresser. Ta fille, Isabelle, est une belle personne dans les deux sens du terme, c’est-à-dire tant physiquement que mentalement. Ce qu’elle partage avec toi est le signe d’un amour inconditionnel qui, loin d’être étouffant, va jusqu’à soulager vos respirations. Car vos âmes sont comme vos yeux, de doux liens tissés de fils d’or, d’un or issu du creuset de vos cœurs.
--------------------------------
Sur la première photographie, en plus de répondre souverainement à ce critère de beauté féminine qu’est la finesse, Isabelle, par la sérénité de sa pose et son regard accrocheur, possède bien d’autres atouts comme seul en produit la jeunesse. Disons que son regard, ici, intrigue autant qu’intrigue le sourire de la Joconde, le mystère reste entier et plaît parce que les spectateurs ne sont jamais aussi bien servis et réjouis que quand ils se laissent guider par leur imaginaire.
La deuxième photographie me semble être le regard d’une fille pour sa mère, elle dénote une tendresse infinie.
La troisième photographie me plaît presqu’autant que la première, elle déshabille plus que les autres parce qu’il n’y a pas d’échange de regards entre le modèle et le regardant. Isabelle semble ailleurs comme absorbée par une pensée profonde. J’y retrouve la même sérénité que sur la première photographie avec en prime une belle stature et un port de tête altier qui rend digne en plus que de rendre grand.
Bien à toi…Je suis...
... une fan inconditionnelle des photos studio Harcourt et les tiennes sont carrément splendides ! Une fois encore je m'y colle comme une abeille butine une fleur et ta fille en est une bien rare & jolie. Finalement, souffrir un peu "parfois", en vaut la chandelle (sourire) devenir une star, une étoile sous le regard de sa maman, quelle chance !
Je t'embrasse bien fort, merci pour ce bel instant photographique 💞Bel exercice, qui te va à merveille et particulièrement réussi ! La pause de la troisième épreuve est parfaitement dans le style Harcourt (genre star de cinéma inaccessible), la pause sur la première est plus accrocheuse et "nouvelle vague", quant à la deuxième, c'est un regard tendre et complice, une sorte de prise "off". Chapeau à toi pour ce nouveau défi, et au modèle pour sa grâce stoïque. Un mot aussi pour Valérie qui signe la dernière photo, très réussie aussi. J'ai dans un premier temps été gênée par le faisceau de lumière, et au 2ème rabord comme on dit, été séduite par l'image qui me fait plus penser à une belle photo de scène, avec un côté Juliette Gréco.
J'aime beaucoup Isabelle harcourisée sur la photo 2..
Mais toutes ont leur charme..et le modèle y est pour beaucoup !!
Dis donc , Pastelle, vas tu organiser des " séances photo " qui transforment le commun des mortelles en stars ?
Inscris moi vite...je suis partante....si tu garantis au final un portrait de rêve !!!!!La première, sans aucun doute, l'unique, la seule à garder (oui, je fais du tri drastique ^^).
Cette coupe de cheveux lui va très bien. Plus de maturité, plus d'expression. Mais je vais te contredire, ça n'est pas des cheveux courts mais simplement raccourcis, c'est différent. Pour moi, elle a toujours les cheveux longComme tu le sais je n'y connais rien en photo, et ce terme harcouriser est tout nouveau pour moi ! Donc je ne me prononcerai pas sur le côté technique, j'aime tes photos et en particulier la 3 ! Ta fille est superbe et elle doit aimer beaucoup sa maman pour avoir accepter de poser dans ces conditions !
Belle soirée !
Cathy
Charmante ta fifille
et les photos sont classées dans l'ordre de mes préférences 