24 novembre 2014
Matriochka aux hortensias
Oui, je sais, je montre beaucoup de photos avec modèles en ce moment, mais je suis en train de préparer - ou d'essayer - de présenter une série pour une exposition éventuelle, et donc je concentre tout mon temps de neurones disponibles sur le sujet, "trouver un thème cohérent parmi tout mon bazar". Il est possible que vous mette à contribution pour l'impossible choix... :)
Une série réalisée avec Matriochka il y a une quinzaine de jours...
Vue de trois quarts
Vue de près
Vue de dos
Ou vue de face...
Ou encore celle ci...
Je pense que son miroir ne lui raconte que des choses douces...
Modèle Matriochka, merci à elle de m'avoir consacré du temps entre deux pays, maquillage et coiffure Diane, merci tout pareil !
Et la couronne est une création éphémère avec les hortensias presque fanés de mon jardin, mais que j'aime bien ainsi.
Commentaires
Hum hum hum...
L'inconvénient avec tes photos ma chère Pastelle, c'est qu'il est toujours très difficile de faire un choix de 'ma préférée, étant donné que le modèle est superbe, il faut donc que la lumière, le profil notre imagination prenne le pas sur la technique.
La première me plait pour son côté - ombre & lumière - tout en aillant le joli minois de Matriochka, plein feu sur le maquillage & la coiffure de Diane.
mais mais mais...
comme j'adore le jeu du photographe (Toi) avec la belle dame, le miroir (acteur lui aussi) le reflet regard expression, la coiffure et le romantisme du tout, je crois bien que pour cette fois 'ma préférée, est la troisième, Vue de dos
Et voili voilou, plein de gros bisous calinoux Sophie, merci pour cet instant photographique que j'aime toujours autant ♥♥♥C'est rigolo mais en voyant les premières photos, je n'imaginais pas du tout cette tenue pour ton modèle. Il y a un mélange de romantisme (son visage et cette couronne d'hortensias aux couleurs fanées) avec le côté "sexy" du body. Encore de très belles photos. Et cette jeune femme est magnifique. Bonne soirée.
Impressions mitigées pour moi, mais c'est complètement personnel ... j'aime beaucoup la couronne, la jeune fille est très jolie, techniquement bravo, mais ... mais ... à mon goût, ou plutôt dans mon imagination, je vois plutôt la jolie nymphe se contempler au-dessus d'un étang, à l'ombre d'arbres séculaires ...
Et que voilà encore une merveille de série... Le petit "plus", pour moi, c'est le choix de ces hortensias-là, aux teintes parfaitement en harmonie avec le modèle. Et le contraste entre le côté "nymphe des bois" et le body ultrasexy, qui m'a surprise et fait sourire.
Mais comment ça, pour une expo "éventuelle" ? Il y a un mot de trop, là. Pour une expo, point barre ! ♥
Cela dit, je comprends les dilemmes cornéliens auxquels tu dois être confrontée; mais bon, comme elles sont toutes géniales, tes photos, si en désespoir de cause, tu appliques la méthode "am-stram-gram", ça sera très bien aussi...
Je crois que je vais d'ailleurs me résoudre à utiliser la dite méthode pour choisir ici.
J'aime vraiment beaucoup la sensualité de la 2, à la fois pudique et offerte; mais le jeu du miroir m'attire aussi, évidemment, la 3 et la 4, donc. Et la 5, bien sûr. Sans oublier la première... Bon, d'accord, je sors...Encore !
Oh mais ça ne me dérange pas du tout que tu nous montres beaucoup de portraits ! Mais alors, pas du tout !
J'adore. Toutes ces photos sont superbes et le modèle est magnifiquement "décoré". Ma seule critique porte sur la 3ème photo : Je pense que tu devrais éclaircir son reflet dans le miroir. La partie haute de son visage est un peu trop sombre. Mais à part ça, bravo à toi et toute l'équipe (modèle, maquilleuse, coiffeuse...) !
En choisir une seule, trop dur... Alors je dirais la 1 pour l'expression un peu surprise du modèle et la 3 pour le jeu de miroir. Et comme suggéré par Filimages, éclaicir la partie haute, ou assombrir le bas, même si les fesses de Matriocka sont superbes, elles prennent un peu trop le dessus sur le reste.
Et chapeau pour la couronne d'hortensia !Ce n'est pas la première fois que tu confectionnes des bijoux ou accessoires végétaux et c'est réussi
belle expression , des photos sensuelles , et douces
Bon courage pour ton projet , tu nous en diras plus
choisir , c'est toujours difficile , jeter , garder , transformer
mais c'est ce qui nous fait avancer n'est ce pas ?
BisesJ'aime beaucoup la première mais j'aurai enlevé la bretelle. D'ailleurs (mais ce n'est que personnel), je ne trouve pas l'association de la couronne et de la guêpière adéquate. Les deux séparément oui mais ensemble, le dessous raffiné enlève tout le charme au naturel de la couronne que j'aime beaucoup par ailleurs (et qui va parfaitement à la chevelure de la demoiselle).
Ce que tu fais est très beau Sophie. Bravo à toi.
Non, je ne suis pas critique car on peut toujours l'être si on veut.
Ma préférée va à la N°2, que je trouve pure. La pause des mains, le maquillage, la couronne tout est parfait.
La N°1, j'enlève la bretelle mais j'aime. La N°3, elle porte à confusion et je montre que le milieu du dos même si elle a de jolies fesses rondes et rebondies.
Bravo à la maquilleuse elle fait un bien joli travail même si la jeune fille est ravissante. Bises et bonne soirée Sophie
Miroir, mon joli miroir, je ne peux que confirmer ce qu'il pense... jolie créature que cette Eve charmante à tous points de vue... merci Pastelle !