31 août 2013
Eva, un nouveau modèle
Ce n'est pas toujours évident, les nouveaux modèles. Eva, je l'ai vue pour la première fois avant hier. Comme elle a pour l'instant du mal à se déplacer seule, c'est moi qui suis allée à sa rencontre.
Les débuts furent difficiles, la moue nettement dubitative, genre "Mais qu'est ce qu'elle me veut celle-là avec son gros oeil ?"
Pour ne pas dire boudeuse...
Mais je ne me suis pas avouée vaincue aussi facilement, et j'ai réussi à obtenir un regard
Et même un sourire ! Trop bien... :)
Mais le petit modèle manque encore de résistance. Très vite ce fut l'extinction des feux. C'est là que j'ai fini de craquer... ♥
Merci Eva et merci à la maman pour l'autorisation de publication. C'est terriblement émouvant d'avoir connu une adolescente et de la retrouver quelques années plus tard avec un bébé. J'espère qu'Eva sera un modèle régulier ! ;)
Commentaires
Oh dis donc... un modèle prometteur ! Elle a déjà une très jolie petite bouche.. Une de mes petites filles jumelles à une bouche à faire craquer.. un sourire ravageur, je te dis pas.. à 4 ans.. Je sens que je vais craquer devant tes futures photos d'Eva comme je craque pour celles-ci.. J'aurais tellement voulu pouvoir photographier mes jujus comme ça, mais elles sont si loin.. puis Papa ne veut pas qu'on diffuse les photos.. alors..
Tu peux féliciter les heureux parents.. Eva est adorable ! Bises !oh que oui ! j'ai ressenti la même émotion quand j'ai pris dans ma bras la toute fille d'une cousine que j'ai vu enfant ..
L'expression d'un nourrisson est fascinante , une peau toute neuve , des regards à la fois curieux et tourmentés et quand le sourire surgit , symbolisant le bien être et le plus plaisir , faut le capturer
Tu nous montreras Eva dans quelques mois , dans quelques annéesTu avais déjà un Namoureux eh bien je crois qu tu as trouvé une Namoureuse aussi ! Difficile à séduire, la demoiselle, mais quand on voit le sourire qu'elle t'adresse finalement, on se dit que c'est gagné...
Et ce qui me séduis, moi, encore et toujours, c'est cette façon toute personnelle que tu as de nous donner à voir des émotions, celles de tes modèles mais aussi les tiennes propres. Les bébés, au départ, ce n'est vraiment pas mon truc, mais la magie Pastelle opère et je suis conquise.APN et caméscopes sont présents dès le premier jour des enfants aujourd'hui. Il en résulte que leur regard y est habitué. Ca facilite parfois les prises de vue. Il n'est même plus besoin d'attirer leur attention, leurs yeux se dirigent droit vers l'objectif la plupart du temps.
J'aime la photo de bambins car il transparait de la douceur qu'on ne ressent pas toujours dans d'autres portraits.
Je n'ai jamais eu autant de petits modèles à domicile que cet été. Il y en a un autre à venir pour la fin de l'année. C'est parfait car à cette époque hivernal, je n'ai plus beaucoup d'insectes et autres bestioles à "macroquer" dans le jardin.
En attendant, je me régale de tes jolies photos d'Eva.
Bon dimanche.EVA..... Vas !!! :-)
Je vois un petit bébé bébouille avec une bouille qu'elle ne maîtrise même pas et qui pourtant, provoque en nous des tonnes de sentiments, remarques, observations.
C'est FOU les bébés.
Ca nous rend FOUS.
Alors, soit on dit qu'on aime d'emblée, soit on dit qu'on n'a rien qui nous accroche à eux, rien qui nous séduit.
Sauf que CHACUNE, CHACUN, a été bébé un jour.
Et cette petite bouille que je vois, c'est comme un caractère : Je fais ce que je veux quand je veux.
J'ai pas à te plaire, t'es pas obligée d'essayer de me séduire. (En plus, elle a des lèvres qui peuvent le décliner sur tous les tons, la coquine !).
C'est une très très jolie petite fille qui va en remontrer au monde et à la vie.
Merci Pastelle, d'avoir "capté" ses "échappées" !!! (notamment, cette petite bouche et bouille fripouille)
PS : N'ayez pas peur de voir un bébé. Vous, nous, moi... avons été comme ci et comme ça.
Alors... De toute manière, on ne peut que se retrouver dans les images d'enfants que Pastelle croque, happe, capte;
Bonne route, Eva ! Et ;;; sa Manman, son Pôpa (si si... vous allez voir... ça va viendre !!!!!.....Restez joyeux et surtout "zeeux n"... !
Merci à toi Pastelle pour cet "engradé" du MOINS vers le PLUS de la petite Eva... qui découvre les yeux des autres.
T'es magique.
Adorable petit bout de chou à apprivoiser avant de mettre "en boite " mais visiblement, la mission est réussie !