16 juin 2013
Gaie gay pride lyonnaise
C'était hier la gay pride à Lyon, il faisait très beau, très chaud... Quelques images pas forcément représentatives, je n'avais pas envie de photographier des personnages folkloriques, j'ai simplement profité de l'occasion pour faire du Pastelle. :)
J'ai photographié des enfants
Façon Pastelle donc tout de travers, et j'ai redressé et recadré, mais j'aime aussi l'originale...
J'ai fait quelques portraits...
J'ai photographié des couleurs
Encore des enfants
Des fleurs avec plein de gaieté derrière...
De la mousse tout aussi gaie
Encore une car c'était trop drôle :)
Des sourires...
Encore un portrait
Toujours des enfants
Un sourire, un symbole aussi, une soeur de la perpétuelle indulgence, un look flamboyant pour des actions concrètes, clic
Et puis des mains...
Et pour finir encore cette gamine qui m'a fait craquer...
Vous trouverez d'autres photos plus représentatives chez Clin de vie (Merci pour la photo de ma coiffure en bataille, mais gaie !), et sur l'album de l'association Lyon Photo Gone, que j'ai brièvement croisés.
Commentaires
En 1997, je chantais déjà :
"De Verlaine à Rimbaud quand on y pense
On tolère l'exceptionnelle différence
Sans jamais parler sans jamais crier
Ils s'aiment en silence
Sans jamais mentir, ni se retourner
Ils se font confiance
Si vous saviez
Comme ils se foutent de nos injures
Ils préfèrent l'amour, surtout le vrai
À nos murmures"
Par contre, je n'assiste pas à ce genre de manifestation que mes connaissances homo/bi/sexuelles assumées n'aiment pas non plus en raison de son côté "folklore" à la limite de la provocation dans certains cas.
Tant que subsistera une haine farouche contre le droit d'aimer librement, il est nécessaire de faire bouger et évoluer les mentalités. Si la gay pride y contribue (j'en doute) , c'est bien.Sois PRIDE de toi
J'adore.
Tout !
Tout de ces photos, les tiennes, les couleurs, les sourires, les visages, les cadrages.
J'adore.
La petite fille, je préfère l'original, pour UN détail : On voit très clairement, sur le VIF que tu as pris, une main. Et cette main, SEULS les enfants l'ont, comme ça. La voir de près chaque fois, c'est retrouver la mienne, de main, d'enfant.
C'est finalement pas compliqué :
J'adore ton reportage commentage inclus de cette "gaie Gay Pride".Sauf pour les enfants à la fenêtre, j'ai demandé l'autorisation aux parents. Qui d'ailleurs ne demandaient que ça. C'est pour ça que j'aime la gay pride, c'est bon enfant, personne ne refuse les photos, tout le monde est bien sympa. Merci de ta visite, bisettes, j'espère que tu vas mieux.
Sophie
Pastellehttp://www.lumieresdelombre.com
Le canon à mousse , ça doit être quelque chose !
j'ai toujours un peu de mal à voir des enfants qui manifestent , même si c'est tout à fait soft , disons qu'ils brandissent pancartes et étendards sans rien y comprendre
Tu as fait de magnifiques portraits , j'aime beaucoup le sourire de la jeune femme , lumineuse
oui , il nous faut de la couleur , et tu nous l'as offerte Pastelle
merci
,Ban(c) Publique
Les nenfants sur la voie publique lors d'une manif (évidemment tout dépend laquelle), c'est aussi une manière de célébrer 'ensemble", une façon de leur apprendre au fil du temps, des marches, des chants du rien, des regards, des sourires, que parfois il y a d'autres gens que Papa et Manman et que tout ça, ça avance ensemble et que ça s'appelle : le monde....
Les Zenfants sur la voie publique dans une manif c'est aussi un bain au sens propre : Des paroles, des slogans parfois, du silence aussi.
Une petite façon, petits pas à petits pas, de leur montrer que la rue , oui, c'est "publique" et que manifester c'est s'exprimer.
(j'ai bien dit : pas n'importe quelle manifestation). Ceci était l'avis de Mélie et "drinnnnngggg" son temps de parole est écoulé ! (je sors !)Des mioches en ribambelle
Des frimousses toutes belles
De la neige providentielle...
La prunelle de Pastelle danse la tarentelle
Laissant l'anti-conventionnel devenu sempiternel
La Gay Pride, Pastelle la renouvelle
Son essence même elle nous révèle
Pastelle nous rafraîchit la cervelle
Pastelle fait du tendre du rigolo de la dentelle
Pastelle émerveille Pastelle ensorcelle
Pour une dame fée quoi de plus naturel ?
Pastelle fait du Pastelle...
(Et sa coiffure est sensationnelle !)Bonjour Sophie
Comme je l'ai écrit chez Carine et que je reprends ici : "J'avoue être non pas choqué, mais interloqué par cette débauche d'excentricité. Personnellement je pense que ce n'est pas faire une publicité porteuse aux causes qu'ils entendent défendre."
J'imagine que les spectateurs de la rue regardent plus cela comme un grand cirque, sans voir la problématique soulevée par le changement de notre société.
Je ne prends pas position, laissant chacun faire de sa vie ce qu'il veut. Et si j'avais été là, je serais venu en photographe uniquement, sans parti pris.
Je t'embrasse...
Quand je vois des enfants porter un drapeau ou une pancarte (à la gay pride, contre l'ANI, contre une fermeture d'usine...), je me demande toujours si ces enfants comprennent ce qu'ils font. Même si c'est pour une cause que je défends aussi, je suis gêné par la présence de ces personnes qui n'ont pas encore leur libre arbitre.
Bonsoir Pastelle,
Elle est très chouette ta série, originale, diversifiée, et remplie de tolérance devant les différences.
Bises et belle soirée à toi.