04 novembre 2012
Millésimé encore
Ravie par vos commentaires, dont je vous remercie encore, j'ai envie de vous présenter quelques photos de plus de cette série millésimée.
Un portrait pour lequel j'ai essayé divers traitements, mais je l'aime trop en couleurs.
Une autre photo des préparatifs, où on voit Violiane aussi appliquée pour ses gants que pour ses bottes :)
Et une dernière en sépia, que vous êtes plusieurs à apprécier aussi
Mais surtout si j'ai été contente de vos commentaires, c'est parce que vous êtes nombreux à aimer une de mes photos préférées, celle des préparatifs. Alors je me suis amusée à lui appliquer les 6 autres traitements, en plus de celui que j'ai utilisé dans ma note précédente, et que je n'ai pas remis ici. En deux photos cliquables.
Pour les deux photos anciennes en bas à droite, j'ai utilisé un petit logiciel gratuit, Fotosketcher, qui permet de transformer une image en tableau, peinture à l'huile, pastel, aquarelle et autres. A vous de jouer !
Et bien sûr encore une fois merci à Violiane et Diane, c'était vraiment une soirée géniale ! :)
Commentaires
Tes photos sont toutes belles, normal que tu aies tes préférences ... S'il fallait vraiment choisir le noir et blanc ( même si le sépia est chic chic ) pour cette Violaine rétro est un comble d'aboutissement.Une vraie photo de ma grand-mère quand elle enfilait ses gants !
sur la première photo, avec la couleur , on sent davantage de modernité, néo rétro quoi !
Demande-lui de ma part si elle n'a pas envie de rester "une femme rétro" enfin du moins pour le look !
Bravo à toi et au mot d'elle !Une très belle suite
Et le traitement de la deuxième a toujours ma préférence.
Heuu, on pourrait avoir la troisième avec le traitement de la deuxième?
C'est qu'ils deviennent exigeants ces commenteurs...
(oui je sais ce mot n'existe pas, mais "commentateurs" ça fait football et j'aime pas....alors je fais ce que je veux!)
As tu déjà essayé "Silver Efex"? Super pour faire ce genre de traitement, mais pas gratuit, merci du coup pour ce lien vers ce gratuit que je vais tester.
Bonne journée.J'ai un vrai gros coup de coeur pour la 2° de cette série , il y a tant de naturel dans cette "pose" ! J'ai bien entendu parcouru l'article précédent et ton travail est superbe , tu arrive à faire passer la nudité comme une chose tout à fait naturelle . Et Violaine non seulement est jolie mais comme tu le note je crois quelque part , elle a un don de métamorphose exceptionnel , Phil
Ah là là !! J'adore tout particulièrement cette série !
La sépia a ma préférence... il y a tant là derrière !
Et puis la série des préparatifs est fabuleuse.
Cette femme est tout simplement merveilleuse.
Elle a le corps des femmes que j'aime, je la trouve presque parfaite.
C'est un régal, vraiment.
Bisous émusMerveilles
Que dire de plus, face à tant de talent ! La troisième photo, la sépia est vraiment très belle, j'adore... Puis ton traitement de la photo volée est très intéressant, je vais noter le lien du logiciel tiens....
J'aime beaucoup cette époque où tu as transposé ton modèle, l'époque des cocottes, connais tu le roman d'Irène Frain "Modern Style" ? Je l'ai lu 5 ou 6 fois, à chaque fois je m'y plonge avec délices et ta série m'y fait penser !
Des bisousbonjour Pastelle . j'adore ce que tu fais . tu maitrises parfaitement l'art du studio . j'aime beaucoup la première photo ou ton modèle semble se préparer à devenir une autre personne . le côté rétro d'autres clichés est aussi fort agréable . on fait un saut arrière de 100 ans ! bonne journée amie . je t'embrasse .
Enchantement, suite !
Je comprends que tu aies gardé la couleur sur la première, cette douce lumière sur la peau est vraiment une réussite et le regard de Violaine est mis en valeur.
Comme toujours, une préférence pour la photo volée.
Encore que la sepia est superbe également, avec ce regard qui s'évade, rendant la photo plus romantique, pudique aussi. J'aime beaucoup.
Mais sans conteste, ma préférée de toute la série est la photo volée du premier post, il y a là un je ne sais quoi qui m'emporte... Un de mes plus grands coups de coeur dans tes photos avec modèle. Merci pour nous l'avoir fait admirer sous toutes les coutures (enfin, sous tous les lacets).
Et je répète : Violaine... aaah Violaine !Merci de nous faire découvrir ce logiciel de retouche...
Je vais le tester...
Bon, comme je suis un garçon, naturellement, je ne peux pas rester indifférent devant tes photos. Elles sont magnifiques. Entre la beauté de ton modèle et ton talent sans cesse grandissant pour les photos en studio, forcément, le résultat est magnifique...
Mais... pense un peu à mon coeur... faudrait poster quelques photos de fleurs et de calmes paysages pour qu'il reprenne un rythme normal...
Fan de la troisième, le traitement et la pose ! autrement , je fais mes vieillissements de photos avec silver effect couleurs ...