Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
17 octobre 2012

Penguinzophren pour les nuls

 

Penguinzophren ? Mais c'est quoi donc ce truc ? C'est également la question que je me suis posée. J'ai aussi demandé à des informaticiens, mais ils sont un peu obscurs, vous ne trouvez pas ? 

 

Katarzyna et le penguinzophren

 

Alors suivez moi, je vais vous expliquer. Tous les chemins mènent à Penguinzophren.  Et pourtant Penguinzophren n'existe pas. Alors à quoi sert de s'occuper d'un truc qui n'existe pas ? 

Penguinzophren pour les nuls_11 05 03_7779

 

Penguinzophren c'est un jeu, et un concours. Un jeu de référencement. Il y a des gens qui inventent un mot improbable, et ensuite, à la fin du jeu, le 5 novembre, celui qui arrive à la première place de Google avec ce mot a gagné.  

En langage de spécialiste se mettant à la portée des débutant ça donne : "Le jeu est un test de référencement ; une chose pas forcément réservée aux professionnels, mais que les SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) se doivent de gagner afin d’avoir la confiance de clients qui les paient afin et de créer un site et afin que ce site ne soit pas perdu dans les profondeurs du web." (Merci Gilles, là c'était clair.). 

C'est tellement spécialisé que je n'ai même pas compris la teneur du cadeau pour le gagnant, mais ça doit être bien. 

Et moi, ça me fait cogiter sur le pouvoir de Google... En fait, vous pouvez écrire n'importe quoi, et au bout d'un moment, s'il y assez de clics, ça devient "vrai, puisque c'est dans Google". Fascinant, non ? 

Toujours est il que j'ai dans mes liens quelqu'un que j'aime bien, et qui fait chaque jour une revue de blogs, un super boulot, moi ça m'épate, c'est OlivierSC, de "Bloguer ou ne pas bloguer". Il y a aussi son ami Gilles Desforges qui joue, de "Oxymoron fractal". Alors pour les aider à monter dans le classement, et parce que je suis aussi encore une gamine qui aime s'amuser, je leur ai créé de petites images. 

Un petit clic pour les aider ? Un simple clic suffira. :)

Pour Olivier : PenguinZophren dans la pampa, ou encore This was Penguinzophren

Pour Gilles : Pastelle et le PenguinZophren  ou BébéPenguinZophren et sa princesse

Merci pour eux ! 

Et pourquoi ne pas jouer vous aussi et créer votre propre conception de penguinzophren ? Une recette de cuisine, un animal bizarre, un pays, une ville, un tableau, que sais je... Tout est possible !  Et venez me le dire afin que je clique ! 

 

---o@o---

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas mon blog à l'époque, ce rond point existe réellement à Villeurbanne, je l'ai juste un peu bricolé pour les besoins de ma note, je l'avais présenté ici : Quelle direction choisir ?

Le modèle de la première photo est Katarzyna, merci à elle.  J'ai sauvé juste à temps cette photo de la corbeille. :)

 

---o@o---

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
5 décembre !
L
merci pour ces explications qui arrivent hélas un peu tard puisque tu nous dis (si on a bien compris) que ce jeu s'arrête le 5 novembre. Dommage, on aurait bien tenté le coup. Quandt au travail d'Olivier c'est énorme et on adore
G
Bon, je ne mets pas de lien cette fois, pour ne pas tomber dans les spams ;) L'aventure festive se poursuit ; avec toi !...
G
Je risque de me faire frapper ; viens me rassurer... PenguinZophren goes to Halloween = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/10/penguinzophren-goes-to-halloween.html
S
Hello Pastelle, <br /> <br /> Je n'ai pas tout compris, je te l'avoue, dans ce jeu... Il me faudrait plus de temps pour bien assimiler :lol:<br /> <br /> Ton rond point à Villeurbanne est original !<br /> <br /> Bonne chance à ceux qui espèrent gagner
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité