17 octobre 2012
Penguinzophren pour les nuls
Penguinzophren ? Mais c'est quoi donc ce truc ? C'est également la question que je me suis posée. J'ai aussi demandé à des informaticiens, mais ils sont un peu obscurs, vous ne trouvez pas ?
Alors suivez moi, je vais vous expliquer. Tous les chemins mènent à Penguinzophren. Et pourtant Penguinzophren n'existe pas. Alors à quoi sert de s'occuper d'un truc qui n'existe pas ?
Penguinzophren c'est un jeu, et un concours. Un jeu de référencement. Il y a des gens qui inventent un mot improbable, et ensuite, à la fin du jeu, le 5 novembre, celui qui arrive à la première place de Google avec ce mot a gagné.
En langage de spécialiste se mettant à la portée des débutant ça donne : "Le jeu est un test de référencement ; une chose pas forcément réservée aux professionnels, mais que les SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) se doivent de gagner afin d’avoir la confiance de clients qui les paient afin et de créer un site et afin que ce site ne soit pas perdu dans les profondeurs du web." (Merci Gilles, là c'était clair.).
C'est tellement spécialisé que je n'ai même pas compris la teneur du cadeau pour le gagnant, mais ça doit être bien.
Et moi, ça me fait cogiter sur le pouvoir de Google... En fait, vous pouvez écrire n'importe quoi, et au bout d'un moment, s'il y assez de clics, ça devient "vrai, puisque c'est dans Google". Fascinant, non ?
Toujours est il que j'ai dans mes liens quelqu'un que j'aime bien, et qui fait chaque jour une revue de blogs, un super boulot, moi ça m'épate, c'est OlivierSC, de "Bloguer ou ne pas bloguer". Il y a aussi son ami Gilles Desforges qui joue, de "Oxymoron fractal". Alors pour les aider à monter dans le classement, et parce que je suis aussi encore une gamine qui aime s'amuser, je leur ai créé de petites images.
Un petit clic pour les aider ? Un simple clic suffira. :)
Pour Olivier : PenguinZophren dans la pampa, ou encore This was Penguinzophren
Pour Gilles : Pastelle et le PenguinZophren ou BébéPenguinZophren et sa princesse
Merci pour eux !
Et pourquoi ne pas jouer vous aussi et créer votre propre conception de penguinzophren ? Une recette de cuisine, un animal bizarre, un pays, une ville, un tableau, que sais je... Tout est possible ! Et venez me le dire afin que je clique !
---o@o---
Pour ceux qui ne connaissaient pas mon blog à l'époque, ce rond point existe réellement à Villeurbanne, je l'ai juste un peu bricolé pour les besoins de ma note, je l'avais présenté ici : Quelle direction choisir ?
Le modèle de la première photo est Katarzyna, merci à elle. J'ai sauvé juste à temps cette photo de la corbeille. :)
---o@o---
Commentaires
Bonjour Pastelle
Voilà que tu me donne une idée de nom pour ma prochaine création bizarre....
Si tu ne connais pas ce que je fabrique, je viens de créer une page sur face Book et oui génial il y aura un PenguinZophrène ^^ http://www.facebook.com/LesFeernandines
Je vais aller cliquer chez tes potes
BizhPenguinZophren
Voici un penguinzophren absolument lumineux ! Je te propose de cliquer sur les liens que tu lies avec gentillesse et de déclarer ton billet en commentaire. Comme un ping, un trackback, mais, fait à la main - notre choix lorsque la technologie ne suit pas... Pour Bloguer ou pas, c'est simple. Chez Gilles, rendre un lien actif dans un commentaire est moins évident : il faut du code que je ne puis transcrire ici (il serait interprété...) Je ne retrouve plus le billet explicatif et vois ce que je puis faire... Amitiés
penguinwhat
Ah oui, alors, merci !!! Comme Olivier, je ne retrouve pas l'article où j'avais expliqué comment faire des liens actifs dans les comm à Blogspot. Mais, comme tu as eut l'idée de passer, je te réponds en te posant LA "bonne" question !!! Good... Tu vas le faire chez Olivier comme il le dit ?!... Vive toi !
Alors là !
Merci, chapeau, bravo ...ce matin je commençais à passer en mode vulgaire, aussi en étant polie, je me disais j'en ai MARRE de ce PenguinZophren, il me sort par les yeux; je n'en peux plus; je vais le tuer !
Et toi tu arrives avec ta note qui me fait doublement sourire car Rémi (le fils) vient de me dire: "tu ne seras pas étonnée de recevoir un livre de la Fnac, l'Iphone 4 pour les nuls" ...je débarque ici, j'ai savouré ta note et explications; tout est là et c'est très clair ! Je n'osais même plus poser la question à Olivier au risque de me faire "engueuler" c'est dire
Je trouve que d'un point de vue pédagogie tu es excellente !
Bravo pour le rond point que je connais ..Je vais me coucher moins idiote ce soir ! !
Et rêver de PenguinZophrenTu l'as sauvée ! lol
En tout cas merci pour l'histoire des pingouins japonais pour les nuls, je comprends mieux !!! Olivier et Gilles, et tes dessins adorables au demeurant de princesse les câlinant ... Je vote pour toi, pour vous !
Le papa pingouin le papa pingouin le papa le papa le papa pingouin ...
http://www.dailymotion.com/video/x2ju5_pigloo-le-papa-pingouin_fun
zut, mes références !!! :p)Bravo !!!! un article hors du commun et très prise de tête. J'ai pas tout compris, mais c'est normal, c'est le soir, j'en peux plus et je ne me suis pas concentrée. Mais j'ai cliqué sur tes liens car j'ai tout de même compris que ça pouvais faire gagner des places à tes potes !
Je trouve tes deux photos très réussies. La première illustre bien "mais qu'est-ce que c'est q'ce truc ?" et la deuxième, tu l'as super bien bricolée !!! comment as-tu fait pour mettre de la perspective fuyante dans l'écriture des panneaux ?!? non, ne tentes pas de me répondre.
Concernant "ta fusée", ça ne m'étonne pas de toi puisque je dis souvent que tu es sur ton nuage, alors il n'y a qu'un pas pour aller sur la lune... je t'adore !!! Bisous du soirTu peux me refiler les deux cachets d'aspirine que je t'ai passés chez moi, steu plait ?
J'ai lu, relu, cliqué sur les liens et me suis sentie extrêmement bête de ne rien comprendre.Je le dis, en plus ! Pfff, je vais passer pour un pingouin. Euh....Me dis pas que... je suis pas pinguenzophren, hein ?
cmd (commande réseau)
ping....ouiiiiin !Trop bien ta 1ère photo de cette blonde avec les bras enroulés dans le fil de la souris, et qui se dit "mais c'est quoi ce truc ?".
Et la 2ème est vraiment trop rigolote. Et je suis allée voir le vrai giratoire, génial. Et le patron du bar qui l'a appelé "le Terminus", trop bien.
Par contre, un peu compliqué pour moi ce truc de Pinguinzophren.
Bisous à vous 2.
Yoyotte et FanfanJe n'ai rien compris !! je me lamentais en pensant que moncerveau était vraiment ramolli par ses 88 (dans 2mois) années de bons et loyaux services, et puis, j'ai lu tous les coms et.................me voilà réconfortée: je ne suis pas la seule dans ce cas, je suis même en bonne compagnie, je retrouve des Amis qui partagent mon infortune, je découvre des perplexes que je ne connaissais pas
J'adore la photo de la jeune femme et je craque pour ce rond point..
Bisous, bonne journée...
Penguinzophren désigne ceux qui ont cherché assidûment tous les moyens afin de rester en tête dans Google, quand Google a changé son algorithme de classement. (Ce nouvel algorithme s'appelle Penguin.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Penguin_%28Google%29Très curieuse l'image du rond point
et aussi très vrai les liens visibles mais aussi invisibles qui nous lient à notre PC. Je n'ai pas assez d'imagination pour "inventer" un mot mais... Mon ami Ferré disait "immerdé" au lieu de immergé... Quant à la "télévid'con" c'est aussi de lui et il y en a bien d'autres car c'était son truc de donner une autre interprétation d'un mot juste en changeant quelques lettres.
je me suis rendue compte chez toi,jamais avant,que je n'aimais pas les photos de gens trés clairs ,je trouve qu'en photo ca ressort limite morbibe .Et du coup,c'est pour cela que je deteste les pubs sanex,tous ces corps blancs ,je trouve ca fait malade cette paleur .Pis ton mot ,je ne vais pas le recopier,mais c'est vrai qu'en inventant n'importe quoi qui emmene chez soi ,sur son blog,ca devient vivant virtuellement
Intello ?
Merci à ceux qui ont commenté et cliqué et googlifié et tweeté et pintéresté ! Je ne sais pas tout faire mais ça me touche. C'est quoi pinterest ? Je vais voir ça.
Mais merci aussi à ceux qui ont simplement commenté, et pour les sourires aussi.
Ravie d'avoir aidé certains à comprendre mieux, et pour les autres, en fait ce n'est pas très grave. Comme mon mari qui me dit "Ca devient vachement intello ton blog !"
Mais non, ce n'est pas intello, c'est un jeu, il n'y a rien de vital, et j'ai hâte de découvrir la création de Corinne aussi.
Chantal pour la perspective je t'explique dès que ton cerveau est reposé. Ce n'est pas intello non plus cette histoire là.
Le gagnant Google ? Non je ne pense pas. Google n'est qu'un arbitre, il n'a rien à gagner dans cette histoire, et quand bien même, je trouve que je lui dois beaucoup, alors pourquoi pas ?
Merci à tous. Et aussi à ma petite blonde qui avait exactement l'air perplexe adéquat pour ma note. La prochaine fois Taka j'essaierai de la faire bronzer un peu, encore que je ne la trouve pas très claire ici, en dehors des cheveux. Quand tu vois le blanc de la souris juste devant son bras, tu peux comparer... Mais il y a des choses qui sont difficiles à contrôler, je comprends bien, je fais aussi des allergies à certains physiques sans savoir l'expliquer.
Et un sourire en plus à Brigitte pour son interprétation de l'image.Bon, ben la première fois que j'ai débarqué, euh, j'étais comme la madame blonde là, sauf que les noeuds, c'était dans mon cervo qu'ils étaient... rien pigé moi madame !
Je ne vous trouvais plus magique du tout, du coup, non mais, c'est vrai quoi, moi je viens toute confiante toute pleine d'espoir trouver un peu de réconfort sur le merveilleux blog de Dame Pastelle, le remède absolu contre les vissicitudes de cette garce de vie, la panacée contre les agissements des brutes de tous bords et valà que je me retrouve toute bête, où c'est y qui sont passés, mes neurones ? Salope de vilaine fée, va, grrrr !
J'ai eu le malheur de cliquer sur les liens et de lire les comm sur les blogs en question, alors là, pire encore, que c'était. The purée de pois totale grave. Et vous, z'étiez passée du stade de vilaine fée à celui de plus fée du tout ou alors une très nulle très méchante une salopissime Carabosse en plus pire, nonmého. J'ai un cervo mwa, fonctionne très bien mon cervo d'habitude, vous lui avez fait quoi à mon cervo, hein? Hein?
Mébon, je suis pas du genre à me laisser démonter si facilement, non plus. J'ai dormi un peu. J'ai encore dormi un peu. J'ai récupéré quelques neurones au passage, nous avons tenu une très sérieuse conférence (au sommet, forcément), nous avons défait tous les noeuds et remis tout dans le bon ordre.
A Y EST ! TOUT PIGE QUE J'AI !!!
Depuis je clique à fond, les neurones ça va, mais bonjour la tendinite au poignet...
Et vous êtes définitivement une adorable madame fée pas Carabosse du tout du tout et vos pingouins, zophrènes ou non, ils sont trop gnons !♥
Robert, à mon sens, les concours de référencement sont nationaux ; vous imaginez s'ils étaient à l'échelle de la planète ? Même les datacenters de Google ne pourraient les gérer... Par contre, le métier de SEO (personnes aidant les sites "commerciaux" à se bien placer dans Google) exite partout et, donc, chaque pays doit avoir ses concours, j'imagine...
Pastelle, j'admire ta longue réponse ; si belle et, si réellement, tu as une amie qui entre dans le jeu - même à quelques semaines de la fin - Corinne ; je comptes sur toi pour m'en informer que je la soutienne aussi !
Non, en effet, ce n'est pas intello ; à moins que les notions de partages, d'entraides soient intellos ...
Que tous les PenguinZophren soient avec nous :une suite...
Je risque de me faire frapper ; viens me rassurer... PenguinZophren goes to Halloween = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/10/penguinzophren-goes-to-halloween.html
Etonnant ! Je suis!