Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
18 octobre 2012

Pérouges, trois ans et un album

 

Je viens de remplir la mission que je m'étais fixée pour aujourd'hui, faire un album avec mes photos de Pérouges. Les premières sont de novembre 2009, les dernières  d'octobre 2012. Trois ans. Printemps et automne. Il me manque Pérouges sous la neige et Pérouges en été.  Et aussi Pérouges la nuit. 

J'en ai profité pour faire un tri, compte tenu de l'état de mon disque dur. Mais en revoyant mes photos j'ai mieux compris. Pourquoi ai je gardé 5 photos identiques ET ratées du même endroit ? Je me le demande. Ou pire encore 10 traitements différents ET tous aussi moches les uns que les autres de la même photo ? Mystère. C'était ma période HDR, pas une réussite. Mon disque dur m'a remercié ce soir. J'ai laissé malgré tout 2 photos de cette période sur l'album. 

 

J'ai cependant retrouvé, redécouvert plutôt, des photos que j'aime bien et que je n'avais pas traitées. Celle ci par exemple. 

Pérouges automne_3459

 

Celle-là n'est pas la meilleure mais c'est celle que je choisis pour représenter Pérouges. Il y a les vieilles pierres, du feuillage de glycine, une lanterne, et ce cadran solaire si poétique qui promet de ne marquer que l'heure des beaux jours...

Pérouges cadran_09 24 11_3585

 

Et pour moi, Pérouges a toujours tenu ses promesses... :)

J'espère que vous l'aimerez aussi. 

Pour l'album, CLIC

 

---o@o---

Edition de vendredi : 

Pérouges en hiver, vu par Neodemaho (Météoùpapa)

 

---o@o---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai toujours du mal avec ces sites à la fréquentation de masse....<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous ai fait part de mon Amour pour la ville et ses environs, hormis certains rares endroits (oups!), je réalise maintenant...
Répondre
D
La première est très belle. Ce mur au premier plan en opposition graphique par rapport aux maisons (et opposition de lumière), j'aime beaucoup. Tu as bien fait de les garder et les ressortir. C'est fou ce que l'on redécouvre parfois sur des images que l'on avait mise de côté. Notre regard change au fil du temps, des humeurs, de notre façon d'aborder les techniques de tirage. Ne jamais jetter une image, les stocker est si facile.
Répondre
C
Une découverte magnifique que tu m'as permis de faire à tes côtés. Ton amour pour l'endroit à faire partager aussi bien en image qu'en vrai.<br /> <br /> Souvenir délicieux.
Répondre
D
ton premier cliché et superbe et nous invite vraiment à poursuivre la visite :-) étonnant toutes ces lanternes différentes dans ce village !
Répondre
P
Merci pour tous les commentaires. Il m'en reste, des photos non traitées... <br /> <br /> Mais j'ai vraiment envie d'aller voir ce que ça donne la nuit. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens des uns et des autres. <br /> <br /> <br /> <br /> Et quant à ceux qui vont y aller, j'espère que vous viendrez me le dire, que je puisse voir vos photos aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Marie c'est quand tu veux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'humains sur mes photos, car ils me paraissent tous décalés. Si je trouvais des gens en costume moyenâgeux, ce serait parfait. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, jean et baskets prédominent et jurent un peu avec le paysage. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai effectivement oublié de le préciser : Pérouges est un petit village médiéval à 30 minutes de Lyon, je l'ai présenté plusieurs fois sur ce blog, et j'oublie parfois que tout le monde ne me suit pas forcément depuis le début. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais nouveaux ou anciens visiteurs, je vous remercie tous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité