18 octobre 2012
Pérouges, trois ans et un album
Je viens de remplir la mission que je m'étais fixée pour aujourd'hui, faire un album avec mes photos de Pérouges. Les premières sont de novembre 2009, les dernières d'octobre 2012. Trois ans. Printemps et automne. Il me manque Pérouges sous la neige et Pérouges en été. Et aussi Pérouges la nuit.
J'en ai profité pour faire un tri, compte tenu de l'état de mon disque dur. Mais en revoyant mes photos j'ai mieux compris. Pourquoi ai je gardé 5 photos identiques ET ratées du même endroit ? Je me le demande. Ou pire encore 10 traitements différents ET tous aussi moches les uns que les autres de la même photo ? Mystère. C'était ma période HDR, pas une réussite. Mon disque dur m'a remercié ce soir. J'ai laissé malgré tout 2 photos de cette période sur l'album.
J'ai cependant retrouvé, redécouvert plutôt, des photos que j'aime bien et que je n'avais pas traitées. Celle ci par exemple.
Celle-là n'est pas la meilleure mais c'est celle que je choisis pour représenter Pérouges. Il y a les vieilles pierres, du feuillage de glycine, une lanterne, et ce cadran solaire si poétique qui promet de ne marquer que l'heure des beaux jours...
Et pour moi, Pérouges a toujours tenu ses promesses... :)
J'espère que vous l'aimerez aussi.
Pour l'album, CLIC
---o@o---
Edition de vendredi :
Pérouges en hiver, vu par Neodemaho (Météoùpapa)
---o@o---
Commentaires
Magnifique ...!
Merci pour ces photos de Pérouges "la belle"; ou je dois me tromper ce serait plutôt Pérouges "la rouge"; quoiqu'il en soit ce sont des lieux que j'aime beaucoup et j'y suis allée très, très souvent !
Ce soir nous nous sommes entrainés pour le réveillon..le repas se termine à l'instant
Bonne nuit & bonne fin de semaine.Pour des photos de Pérouges sous la neige je peux te dépanner :
http://maisouestpapa.canalblog.com/archives/2012/02/02/index.html
Elles sont beaucoup moins bonnes que les tiennes mais Pérouges sous la neige ce n'est pas si fréquent que cela finalement !!!!coîncidence
Je suis étonné de relire le sigle HDR, ici et ce soir, juste après avoir lu les données Wikipédia sur Etienne Klein où il est écrit qu'il a obtenu une habilitation à diriger des recherches (HDR).
____________________
Des chats en guise de pot de fleurs, il n'y a qu'à Pérouges qu'on voit ça... Vraiment une belle balade que cet album.
Bien à toi...Un magnifique album. Tous ces détails de fenêtres, portes, lanternes, fleurs, c'est magnifique. Ce village est vraiment très beau à découvrir.
J'ai regardé les coms que tu mets à chaque photo, et ce qui m'a fait sourire c'est "fenêtre, et porte, burka". Mais c'est vrai que c'est un peu ça.
Et je me dis que ça pourrait être une visite à faire avec les gens du Vercors.
Bisous et bon vendredi à vous 2.
Yoyotte et FanfanToi qui aimes Pérouges, Va là.
http://martinev.canalblog.com/archives/2008/09/21/10628780.html
Si le film s'affiche en basse qualité, il faut le passer en qualité moyenneJ'étais bien certaine que tu avais du tri à faire ! lol
J'aime beaucoup tes deux photos, l'une pour le premier plan sur le mur. Et l'autre pour l'adage du cadran qui est très chouette.
Gros bisous et bravo pour ton album et j'attends de voir Pérouge sous la neige ou tout au moins en hiver !!! Tu as de bons gants et un bonnet ?Voyage, voyage ...
Je vois que les amoureux et amoureuses de Pérouges sont au rendez-vous, cela fait au moins 30 ans que j'y suis allée et cela m'a remis en mémoire d'agréables souvenirs, tu sais les photos réussies ou ratées peu importe on ne peut pas toujours faire tout bien !!!
bonne fin de journée
bisesPlus on progresse dans sa vision de la photographie plus on est déçu de ses photos d'avant ...A chaque fois que je remets le nez dans mon disque dur externe c'est incroyable ce que je peux jeter et pas seulement pour faire de la place !
J'aime bien ton premier cliché de ce village qui fait un peu voyeur , j'aime cela mais il ne faut pas le dire !! PhilJe connais bien ce village !!
L'album est superbe, bravo
Bon week-end,
Bizz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/Que c'est beau ! On a l'impression d'être dans un décor de conte pour enfants.
J'ai adoré ta photo avec les taches de couleurs des vitraux projetées sur le mur de l'église. L'idée est formidable. Il y a un floutage de matériaux : on dirait de la peinture sur soie alors que c'est de la lumière sur pierre. Bises.
oui jolie