Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
15 octobre 2012

Hôpital

 

Mes capacités de communication orale et écrite étant ce qu'elles sont, je préfère répondre par deux photos, indissociables, aux deux notes lues aujourd'hui sur le thème de l'hôpital.  Ce dont je me souviens. Mon essentiel. 

 

Ces couloirs, interminables, froids, où je me perdais toujours, et le noir au bout... 

Couloir Perpignan_12 22 07_5828

 

Et puis ça... Toucher l'autre pour être sûr qu'il existe toujours, et lui donner un peu de sa vie. Chaîne d'amour. 

Mains_IMG_5790

 

En réponse à la note de Bleck, en tant que patient, "C'est l'hôpital qui se fout de la charité", et à celle de Jeanne, "La clinique", en tant que visiteuse. Tout comme moi je l'ai été. 

 

---o@o--- 

 

Edition du soir 

Parce qu'elle le vaut bien, parce que cet autre côté mérite aussi sa place ici, un lien vers la note d'une soignante, ses mots, sa photo, qui ressemble aussi à la mienne. "Instant de vie". 

Merci à toi, fille bavarde. 

 

---o@o--- 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je découvre ton blog... ;) Il y a une chose absolument inphotographiable malheureusement et tellement caractéristique des hôpitaux et cliniques: leur odeur. Qui prend au nez, à la gorge et qui, pour les moins habitués d'entre nous, est vecteurs de plein d'angoisses, d'inconfort et de mal-être... Bravo pour toute ta démarche artistique. :)
Répondre
R
Heureusement, dans les hôpitaux, au bout du couloir, il y a aussi souvent cette belle lumière vive, celle de l'extérieur, celle qui rapproche de la sortie... Il y a aussi cette belle lumière, celle qui réchauffe le coeur quand on ouvre les yeux, le regard des gens qu'on aime et qui on tremblé tout au long de notre "absence"...
Répondre
C
L'image qui me vient immédiatement de l'hôpital est celle d'un long couloir blanc encombré de divers chariots, des soignants et aides-soignants affairés autour de ces chariots, d'autres qui vont et viennent assez vite...
Répondre
L
Je suis touchée à la lecture de ton post... Il en faut de la force pour accompagner moralement les personnes qui souffrent... Quel que soit le mal... Il en faut de l'amour... Il en faut du courage aussi... <br /> <br /> Je deteste les hopitaux, la lumiere, l'odeur, le silence, le blanc...les couloirs, ca me fait speeder... C'est pas mon monde...<br /> <br /> Mais si quelqu'un a besoin de moi là bas, je surmonte ma psychose et j'y vais avec mes tripes..Questions de priorités... Quand on "signe" avec quelqu'un, il ne faut pas oublier que c'est pour "le meilleur, comme pour le pire..."<br /> <br /> Si je dois etre confrontée à ca dans ma vie, j'aimerai bien sur, que ce soit le plus tard possible ou jamais... mais on ne choisit pas et alors CARPE DIEM... Comme d'hab... ;)
Répondre
V
j'aime beaucoup l'image des mains, le toucher ... le contact, cela me rappelle aussi le dernier contact que j'ai pu faire avec une personne qui n'est plus là, mais je ne pouvais lui parler et j'ai trouvé que lui prendre la main et la masser doucement ... c'est très fort ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité